Aller au contenu

L'air en CP


savy

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon petit problème...

Je suis PE2, et je vais en stage de trois semaine en CP.

La titulaire m'a demandé de faire l'air en science car elle a reçu d'une maman d'élève des maquettes pour construire des cerfs-volant.

Or, l'air n'est plus au programme :sad:

Pour me justifier (après de mon administration..lol), je compte l'intégrer dans un mini projet avec cette construction du cerf volant, mais comment aborder le thème ? Quelle peut être la situation de départ ??

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un fichier pdf sur l'eau et l'air niveau gs d'hachette éducation. Si ca t'intéresse, envoie moi ton mail en mp.

A Berck sur mer cette semaine a lieu une rencontre internationale de cerfs-volants (certains avec des formes vraiment extraordinaires). Quelques docs et vidéos trouvées sur le net sur cette manifestation pourrait-être un point de départ (et si on faisait pareil?) http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&a...5&ct=title#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un fichier pdf sur l'eau et l'air niveau gs d'hachette éducation. Si ca t'intéresse, envoie moi ton mail en mp.

A Berck sur mer cette semaine a lieu une rencontre internationale de cerfs-volants (certains avec des formes vraiment extraordinaires). Quelques docs et vidéos trouvées sur le net sur cette manifestation pourrait-être un point de départ (et si on faisait pareil?) http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&a...5&ct=title#

MP envoyé :wink:

Merci pour le lien.. je pense effectivement que je vais me servir d'une vidéo pour faire ma situation d'entrée.

:wub:

S'il y a d'autres idées, je suis preneuse :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle va plutot l'intégrer en technologie: comment construire un cerf-volant et comment faire pourqu'il vole bien et pourquoi il vole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une séquence sur l'air dans les documents d'accompagnement ou application (je ne sais plus).

En gros, ça montre la matérialité de l'air, je l'ai fiat avec mes CE2 ça a très bien marché. (En gros, les yeux bandés ou bien cachés : un sac d'air, un sac d'eau, un sac de riz et un sac avec un objet dure ---> conclusion : les trois états de la matière : liquide, gaz et solide. Et donc la matérialité de l'air, ensuite comment se forme le vent ? avec les différences de température mais ça risque d'être difficile pour des cP).

Voilà mes idées.

Flora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une séquence sur l'air dans les documents d'accompagnement ou application (je ne sais plus).

En gros, ça montre la matérialité de l'air, je l'ai fiat avec mes CE2 ça a très bien marché. (En gros, les yeux bandés ou bien cachés : un sac d'air, un sac d'eau, un sac de riz et un sac avec un objet dure ---> conclusion : les trois états de la matière : liquide, gaz et solide. Et donc la matérialité de l'air, ensuite comment se forme le vent ? avec les différences de température mais ça risque d'être difficile pour des cP).

Voilà mes idées.

Flora.

Merci beaucoup...

J'ai fait ma séquence ce matin et je me suis fortement inspirée de ce doc ! Une mine d'or :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis moi aussi intéressée, je suis dans le même cas que Savy. Est-ce que c'est possible de m'envoyer le dossier? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...