Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après quelques recherches infructueuses sur la toile, je me permets de vous soumettre la demande suivante : existe-t-il un site qui proposerait divers extraits de textes littéraires classés par thèmes ? Le type de textes que l'on trouve dans les ouvrages proposés aux élèves par les maisons d'édition (livres de lecture...)

Ces extraits seraient classés par centres d'intérêts (la rivière, la peur, la description, le jeu...)

Merci pour vos éventuelles réponses.

RV

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter

ça m'intéresse aussi !

Posté(e)

Malheureusement, j'ai trouvé des sites de banques de textes mais ils ne sont pas classés par thème.

Posté(e)

quels sont ces sites stp ? :)

Posté(e)

bonjour

ils ne sont pas classés par theme mais peut etre cela peutil t'aider

va voir sur le site de:

http://www.professeurphifix.net/

rubrique "lecture" et "textes"

je reflechis et regarde dans mes liens si j'en ai d'autres

Posté(e)

merci beaucoup

Posté(e)

Ce n'est pas un site que je te propose mais un manuel "mon bibliotexte" Editions bordas. Les textes sont rangés par types et à la fin il y a un index alphabétique des thèmes. Le livre existe pour le cycle 2 et le cycle 3.

Posté(e)

Ce n'est pas un site que je te propose mais un manuel "mon bibliotexte" Editions bordas. Les textes sont rangés par types et à la fin il y a un index alphabétique des thèmes. Le livre existe pour le cycle 2 et le cycle 3.

Bonjour, Midjie !!! :wub:

Quand je te lis , je me pose toujours cette question : quelle heure est-il chez toi, en ce moment?

Posté(e)

Bonjour Sapotille (c'est un fruit bien de chez nous,ça :) ) Il est 6h42... Il faudrait peut-être que je lâche mon ordi pour aller me préparer, là!! ;)

Posté(e)

Bonjour Sapotille (c'est un fruit bien de chez nous,ça :) ) Il est 6h42... Il faudrait peut-être que je lâche mon ordi pour aller me préparer, là!! ;)

Alors bonne journée à toi! :wub:

Sapotille, c'est un souvenir d'un séjour en Afrique, à la même latitude que la Guadeloupe... donc, même végétation...

Posté(e)

Alors bonne journée à toi! :wub:

Sapotille, c'est un souvenir d'un séjour en Afrique, à la même latitude que la Guadeloupe... donc, même végétation...

Merci beaucoup, bonne journée à toi aussi!! :wub:

Posté(e)

Sur stepfan.free.net il y a plusieurs ressources dont des banques de textes.