Aller au contenu

cherche temoignages rassurants


lila_vf

Messages recommandés

COUCOU,

voila mon probleme:

je suis a l'iufm de bourg en bresse (academie de lyon) je suis bousière et je voudrais passer le concours a grenoble ( là d'où je suis).seulement j'hésite parce que c'est a la même date que lyon et qu'on est censé (étudiants iufm) passer le concours a lyon.

en plus comme je suis boursière je crains de me faire repérer l'année d'aprés.

alors voila je cherche des personnes qui ont passé le concours dans une autre académie que leur iufm sans le passer dans l'academie de leur iufm pour me rassurer.

j'ai surtout peur qu'on me dise que mon concours n'est pas valide en pe2 et qu'on ne me titularise pas...vous en pensez quoi???

autant vous dire que j'attends avec impatience vos témoignages a 5 jours du crpe :blink: :o :huh:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour répondre à ton message.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu quelqu'un radié des listes pour ce motif. Maintenant les textes procurent à l'administration le droit de l'appliquer.

D'après les échos que j'ai pu avoir du moins dans l'académie de Marseille, les IA et le Rectorat ont demandé à l'IUFM d'être très stricts sur l'application de la réglementation.

Tu risques en revanche de devoir rembourser le montant de la bourse que tu as perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'après les échos que j'ai pu avoir du moins dans l'académie de Marseille, les IA et le Rectorat ont demandé à l'IUFM d'être très stricts sur l'application de la réglementation."

pffff....je sais vraiment pas quoi faire certains me disent qu'il n'y a rien a craindre d'autre c'est l'inverse, les syndicats sont po au courant....j'ai vraiment envie de le tenter a grenoble mais ca me ferait mal de me faire radier apprés le concours!!! en plus si je me fait radier qui me dis que je serais autorisée a le repasser l'année d'aprés dans cette academie?? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne seras PAS radiee, c'est impossible

par contre, effectivement, en tant que boursiere, il est possible qu'ils te demandent quelque-chose, je sais pas j'ai jamais ete boursier, mais quand tu l'es, il me semble que tu t'engages a ceci ou cela, assiduite aux cours (ce que je trouve tout a fait normal), etc... non ?

je reve ou ma premiere reponse a disparu ?

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madmarc: non ta reponse n'a pas disparue, j'ai mis le message dans concours, pe1et pe2 et dans divers donc tu as répondu ailleurs la premiere fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lila pour info j'ai fait ma pe1 à l'iufm de reims et j'etais admissible au concours a reims et a nice g choisi de passer mes oraux(qui se chevauchaient) sur nice et g ete recrutee sur liste complementaire, l'an prochain je serai pe2 et je n'ai rien cache de ma situation ni a nice ni a reims...

par contre j'ai demende un redoublement sur reims au cas ou je n'aurai pas ete appelee sur lc et il m'a ete refuse alors pour la bourse je pense effectivement que ca pourrait te desservir

voilou

bisou

en esperant t'avoir ete utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse oreza

mais je crois qu'on est pas tout a fait dans le même cas

parce que tu as quand même passé le concours dans ton académie alors que moi j'aurais voulu ne rien passer dans mon académie, même pas les écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...