Aller au contenu

CRPE Reims ou comment occuper 3h entre deux épreuves quand on ne conna


marie.lb

Messages recommandés

Qui passe le CRPE à Reims ? J'aimerai savoir si le parc des expositions est loin du centre pour pouvoir occuper mes 3h entre l'épreuve de maths et l'épreuve d'Histoire, géo, sciences. Je ne connais personne et pour avoir passer le concours deux fois à Rennes, je sais combien c'est long même accompagnée d'une amie alors toute seule, ça me fait suer d'avance :lol:

Finalement j'ai modifié mon sujet parce que ça peut être dans toutes les académies, comment occupez vous les 3h entre les deux épreuves quand vous êtes tout seul dans un endroit inconnu. Je précise je ne tiens pas à réviser du tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais t'être d'aucune aide pr Reims, moi je le passe à Marsac, près de Périgueux, ds l'académie de Bordeaux.. Et moi c'est pareil je vais être toute seuule je connais persoooonne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais t'être d'aucune aide pr Reims, moi je le passe à Marsac, près de Périgueux, ds l'académie de Bordeaux.. Et moi c'est pareil je vais être toute seuule je connais persoooonne!!

Je compatis alors ! Dommage qu'on ne soit pas dans la même académie on se serait tenu compagnie :wink: Pour ton concours :clover: J'hésite à emmener ma nintendo DS pour me changer les idées, tu as prévu quelque chose toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui passe le CRPE à Reims ? J'aimerai savoir si le parc des expositions est loin du centre pour pouvoir occuper mes 3h entre l'épreuve de maths et l'épreuve d'Histoire, géo, sciences. Je ne connais personne et pour avoir passer le concours deux fois à Rennes, je sais combien c'est long même accompagnée d'une amie alors toute seule, ça me fait suer d'avance :lol:

Finalement j'ai modifié mon sujet parce que ça peut être dans toutes les académies, comment occupez vous les 3h entre les deux épreuves quand vous êtes tout seul dans un endroit inconnu. Je précise je ne tiens pas à réviser du tout :lol:

Pareil pour moi!

Je le passe à Amiens ! Et je ne connais personne :-(

Pdt midi, je relis mes fiches d'histoire géo ( au moins ceux que je maitrise moins)

Comme ça , ça sera tout frais dans ma tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui passe le CRPE à Reims ? J'aimerai savoir si le parc des expositions est loin du centre pour pouvoir occuper mes 3h entre l'épreuve de maths et l'épreuve d'Histoire, géo, sciences. Je ne connais personne et pour avoir passer le concours deux fois à Rennes, je sais combien c'est long même accompagnée d'une amie alors toute seule, ça me fait suer d'avance :lol:

Finalement j'ai modifié mon sujet parce que ça peut être dans toutes les académies, comment occupez vous les 3h entre les deux épreuves quand vous êtes tout seul dans un endroit inconnu. Je précise je ne tiens pas à réviser du tout :lol:

Bonjour !

Je passer le CRPE à Reims (pour la 5ème fois....)

Pour répondre à ta question, le parc des expos est loin du centre. Personnellement je déconseille de quitter le lieu du concours pendant midi, au risque d'être en retard. Il faut savoir qu'à Reims, particulièrement en centre ville, c'est galère pour circuler en ce moment avec les travaux pour le tramway ( tu passes le matin ça va et tu repasses le soir, la rue est en sens unique, etc).

Je ne connais personne non plus. Pendant le temps de midi, je prends le temps de manger, de me reposer un peu, écouter la radio..

Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas !

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui passe le CRPE à Reims ? J'aimerai savoir si le parc des expositions est loin du centre pour pouvoir occuper mes 3h entre l'épreuve de maths et l'épreuve d'Histoire, géo, sciences. Je ne connais personne et pour avoir passer le concours deux fois à Rennes, je sais combien c'est long même accompagnée d'une amie alors toute seule, ça me fait suer d'avance :lol:

Finalement j'ai modifié mon sujet parce que ça peut être dans toutes les académies, comment occupez vous les 3h entre les deux épreuves quand vous êtes tout seul dans un endroit inconnu. Je précise je ne tiens pas à réviser du tout :lol:

Bonjour !

Je passer le CRPE à Reims (pour la 5ème fois....)

Pour répondre à ta question, le parc des expos est loin du centre. Personnellement je déconseille de quitter le lieu du concours pendant midi, au risque d'être en retard. Il faut savoir qu'à Reims, particulièrement en centre ville, c'est galère pour circuler en ce moment avec les travaux pour le tramway ( tu passes le matin ça va et tu repasses le soir, la rue est en sens unique, etc).

Je ne connais personne non plus. Pendant le temps de midi, je prends le temps de manger, de me reposer un peu, écouter la radio..

Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas !

Séverine

J'ai l'impression que c'est comme à Rennes. Je vais prévoir de quoi m'occuper sur place alors et vu ce que tu me dis pour les travaux, je vais aussi prévoir d'arriver largement en avance. Merci pour cette précieuse info :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver un coin d'herbe s'il fait beau (ou ta voiture) et tu dors... :happy:

J'avais bien dormi 1h entre les deux épreuves, j'ai même chopé un coup de soleil :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver un coin d'herbe s'il fait beau (ou ta voiture) et tu dors... :happy:

J'avais bien dormi 1h entre les deux épreuves, j'ai même chopé un coup de soleil :happy:

Je croise pour qu'il fasse beau parce qu'on me dépose et on vient me chercher donc pas de voiture où me réfugier :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil à lyon, du coup quelqu'un a fait un post et on a échangé nos numéros de portable pour se retrouver et ne plus être seule ! j'espère que vous trouverez du monde aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! je passe le CRPE à Aix mais je connais Reims et en ce moment c'est la cata avec les travaux en ville, donc c'est vrai qu'il vaut mieux que tu restes au parc des expos!

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le site du parc des expos pour chercher le hall et tout ça. Le repérage commence :lol: D'ailleurs les angoisses montent je dois aller au Hall A et je ne vois pas de hall A mais juste une entrée A donc j'imagine que ça doit être ça (c'est bien fait pour moi voilà ce qui arrive quand on veut chercher trop tôt le Hall :bleh:). Bref j'ai vu qu'il y a un restaurant, je me demandais s'ils ferment le parc des expos le midi ou pas ?

A Rennes par exemple pendant 3h on a pas moyen d'entrer dans le parc donc s'il pleut on est dehors et les pauses pipi il faut se retenir ou chercher un coin tranquille et la dernière option c'est le mac do. Comment ça se passe à Reims ?

Sinon j'ai vu Anelia pour votre post sur Lyon c'est sympa. Si ça intéresse certains qu'on se retrouve à Reims ça me dit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe sur Reims, se sera aussi ma 5ème fois. Oui, je crois que je suis un peu maso. Pour le restau je te conseil de prévoir quand même à manger, je n'appelle pas ça un restau, pour les souvenirs que j'en ai, juste possibilité d'un café, d'un mars, sandwich c'est pas sur. Pour les entrées, c'est à l'intérieur que ça se passe, porte a ou b sont juste à côté, ça ne change rien tu trouveras ta place, ça fait comme un grand hangar. Je confirme surtout éviter de repartir à midi. Sinon tu ne trouveras pas beaucoup d'herbe surtout du beton. Je peux te proposer ma voiture si tu veux te reposer à l'abri, surtout qu'ils annoncent de la pluie, sinon moi maso jusqu'au bout je compte réviser entre les deux epreuvres. Voilà bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...