Aller au contenu

cherche temoignages rassurants


lila_vf

Messages recommandés

COUCOU,

voila mon probleme:

je suis a l'iufm de bourg en bresse (academie de lyon) je suis bousière et je voudrais passer le concours a grenoble ( là d'où je suis).seulement j'hésite parce que c'est a la même date que lyon et qu'on est censé (étudiants iufm) passer le concours a lyon.

en plus comme je suis boursière je crains de me faire repérer l'année d'aprés.

alors voila je cherche des personnes qui ont passé le concours dans une autre académie que leur iufm sans le passer dans l'academie de leur iufm pour me rassurer.

j'ai surtout peur qu'on me dise que mon concours n'est pas valide en pe2 et qu'on ne me titularise pas...vous en pensez quoi???

autant vous dire que j'attends avec impatience vos témoignages a 5 jours du crpe :huh: :o :blink:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le concours dans l'académie de mon IUFM, mais je ne vois pas pourquoi si tu le passes dans une autre, on ne te titulariserait pas ou qu'on ne te validerait pas ton concours.

si tu veux avoir des infos plus sures, appelle un syndicat et ils te donneront des réponses plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu reussis le concours, il n'a pas de raison de ne pas etre valide, meme si tu le reussis a saint-pierre et miquelon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le droit de passer le concours où tu veux!! personne ne peux t'obliger a le passer a lyon

comment veux tu qu'ils verifient!!! de meme qu'ils ne peuvent pas t'obliger a passer le concours !!

en aucun cas cela peux te porter préjudice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer dans une autre acadamie que ton iufm...je l'ai fait...donc pas de souci sauf si tu voulais par malchance redoubler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lila_vf,

L'année dernière j'étais à l'IUFM de Vesoul et j'ai passé le concours uniquement en Lorraine (d'où je viens). Seulement à ce moment là il n'existait aucune "clause spéciale" en ce qui concerne ce genre d'inscription. Par contre cette année, il est bien précisé que normalement tu dois passé le concours dans la même académie que ton IUFM...

Par contre comme le dit pike, tu devrais appelé le rectorat ou un syndicat pour être sur de ton coup !!! Ca serait dommage que tes résultats ne soient pas validés à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise pas tu peux passer le concours où tu veux. Moi aussi j'étais PE1 dans une académie et on m'avait dit que j'étais obligé de le passer dans mon académie de PE1 . Tu parles :blink: c'est juste pour eux qu'ils le font mais toi rien ne t'empêche d'aller le passer ailleurs. qui te dit que ce jour là tu ne pouvais pas te rendre dans l'académie où tu étais???? Franchement il y a d'autres sujets de stress que celui là :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent c'est un engagement moral mais y airen qui stipule que tu sois obligé de le passer dans l'académie de l'iufm...t'as rien signé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci pour vos reponses et leur rapidité.

ensuite,PANETTE : il me semble avoir signé quelque chose mais c'est un vague souvenir...Ca change quelque chose tu crois si j'ai effectivement signé quelque chose?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a juste dit que si on ne passait pas le concours ds l'académie, il ne fallait pas espérer redoubler, car il ne te reprendront pas mais à part ça... Car moi, j'avais un peu le même pb mais pour les oraux puisque je passe le concours à Rouen où je suis PE1 et à Rennes où j'aimerais retourner. Dc si je suis admissible ds les 2, il faudra que je choisisse car les dates ont de grandes chances de se chevaucher. Qd j'ai posé la question aux syndicats, ils m'ont répondu que ce n'était qu'un engagement moral, mais qu'il ne fallait pas s'attendre ensuite à être prise pour redoubler. Donc si tu n'as pas l'intention de refaire une PE1 en cas d'échec (que je ne te souhaite pas!), tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant ta demande j'ai trouvé ce paragraphe sur le site du ministère:

Si vous êtes élève d'IUFM vous devez vous s'inscrire au rectorat de l'académie, siège de l'IUFM. Sous réserve d'avoir rempli cette formalité, vous avez également la possibilité de vous inscrire dans une autre académie dont les épreuves d'admissibilité ont lieu à une date différente de celle de l'académie où vous êtes en formation.

Je peux ajouter que l'engagement n'est pas que moral, c'est une des conditions d'inscription dans un IUFM.

Par ailleurs j'ai assisté, il y a quelques jours à une réunion au ministère à la demande des IUFM pour la mise en place systématique de controls pour les inscriptions multiples. Il faut savoir qu'une partie du budget alloué à chaque IUFM est calculé en fonction de ses réussites au concours (dans certaines académies jusqu'à 10% de pertes d'étudiants).

Plusieurs solutions sont envisagées dont un retour à une date unique, un croisement des fichiers du concours pour les académies ayant une date de concours commune ou une application de la règlementation comme au temps des allocations de 1ère année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...