Aller au contenu

cherche temoignages rassurants


lila_vf

Messages recommandés

bon ton histoitre de réunion m'a un peu calmée là... :(

moi qui cherchait a etre rassurée je suis plutôt en train de me demander si je vais pas faire une belle co.....rie

forward : cette réunion donnera des résultats applicables cette année tu penses?

en tout cas encore merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'année dernière j'ai passé le concours dans une autre académie que la mienne et j'avais demandé aux professeurs et ils m'ont dit que j'avais le droit.

Par contre, il y a un point important à ne pas oublier : d'une académie à l'autre, les exigences ne sont pas les même. Pour ma part, l'année dernière j'ai eu de belles surprises car les épreuves ne correspondaient pas du tout à ce qu'on m'avait appris à l'IUFM et ceci pour les épreuves d'Anglais, de Sport et de Sciences. Cela fait pas mal, 3 épreuves sur 4.

Par contre, ne culpabilise pas en ce qui concerne de changer d'académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tu peux passer le concours dans une autre académie même s'il est à la même date que ton académie de PE1. Je crois que tu as seulement obligation de t'inscrire au concours de l'académie de ta pe1 mais tu n'es pas obligée d'être là le jour du concours. Seulement l'IUFM ne veut pas trop que ça se sache (à mon avis) et puis c'est vrai que les épreuves diffèrent selon les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un candidat qui s'inscrit dans un IUFM pour suivre sa première année s'engage à trois choses :

- Suivre avec assiduité sa formation

- S'inscrire et se présenter au concours dans la même académie.

Comme il est indiqué dans les textes, normalement on ne peux pas s'inscrire si on est pe1 dans une autre académie ayant les mêmes dates d'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai une autre question dans le meme style à vous poser.

Peut on faire une première année d'iufm, et passer le concours en candidat libre dans le privé? si les dates sont les mêmes, impossibilité de passer le concours ds le public et dans le privé à moins de se couper en deux!!! :D

ça craint, non? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question est abusée mais si qqn peut qd meme me répondre, ça serait super sympa! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais eu envie de te répondre : oui on peut. mais apparemment la loi a changé depuis deux ans puisque certains disent qu'on a obligation de passer le concours dans son académie de PE1 (je connais plusieurs personnes qui l'ont passé ailleurs sans avoir de problème mais c'était en 2002...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...