Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens ajouter mon grain de sel, en tant que mère de famille sur 3 enfants passés en CE2, CM1, CM2 les trois ont commencé à voir la division en CE2 sans aucun problème, méthode Brissaud dans l'école.

En tant qu'enseignante, on travaille par cycle et si un travail d' équipe est fait en mathématiques autour de ce sujet pourquoi les enfants n'apprendraient pas la division en CE2 pour laisser plus de temps en géométrie en CM2 par exemple et puis si les élèves sont prêts encor une fois pourquoi attendre???

Posté(e)

Egalement mon grain de sel ! Cela fait plusieurs années que je pratique les CE2. Parfois, nous avons eu le temps d'aborder la TO de la division (la potence !). En fait, je crois qu'avec des CE2, il suffit de se contenter pour le dividende des nombres que l'on rencontre dans les tables de multiplication ou des nombres proches.

Exemple :

4 enfants se partagent 36 bonbons. Combien chaque enfant a-t-il de bonbons ?

S'ils savent que 4 X 9 = 36, on peut essayer d'aborder 36 : 4 = ?

Tisa

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...