Aller au contenu

"L'IUFM, ce que l'éducation nationale a de pire"


Zarko

Messages recommandés

Justement, c'est ce que je pensais, mais ce document me fait désormais douter.

Selon lui, l'année de PE1 est pour la fac considérée comme un bac +4.

L'année de PE2 un bac +5.

L'unique changement serait donc que la seconde année ne serait pas rémunérée.

C'est ce que je comprends en lisant ce tableau.

Comment pourrions nous passer un master puisque les université nous inscrivent directement en doctorat, notre diplôme étant équivalent pour eux (donc en général) à un bac +5 ?

alors en fait Luc Chatel a parlé de rémunerer les nouveaux masterisés aux environs de 1800 euros dés la 1ere année d'enseignement. ( mais uniquement les nouveaux masterisés)

sinon ça y est l'agence de remplacement est mise en place avec des interimaires ( article du Figaro du 11 aout 2009) c'est donc le début des CDD et ptet même des CDI si la personne est compétente!

S'il parle de 1800 € bruts, cela e fait que 1 400 nets, ce qui donne tout simplement notre salaire en T1 :wink:

Ce qui équivaut à ne pas rémunérer l'année de stage à 1 300 € environ.

J'ai souvent remarqué que les profs étaient les seuls à parler en net, les autres professions parlent en brut, ça m'a souvent joué des tours !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    9

  • kabibi9

    6

  • Goëllette

    6

  • Zarko

    6

Justement, c'est ce que je pensais, mais ce document me fait désormais douter.

Selon lui, l'année de PE1 est pour la fac considérée comme un bac +4.

L'année de PE2 un bac +5.

L'unique changement serait donc que la seconde année ne serait pas rémunérée.

C'est ce que je comprends en lisant ce tableau.

Comment pourrions nous passer un master puisque les université nous inscrivent directement en doctorat, notre diplôme étant équivalent pour eux (donc en général) à un bac +5 ?

alors en fait Luc Chatel a parlé de rémunerer les nouveaux masterisés aux environs de 1800 euros dés la 1ere année d'enseignement. ( mais uniquement les nouveaux masterisés)

sinon ça y est l'agence de remplacement est mise en place avec des interimaires ( article du Figaro du 11 aout 2009) c'est donc le début des CDD et ptet même des CDI si la personne est compétente!

S'il parle de 1800 € bruts, cela e fait que 1 400 nets, ce qui donne tout simplement notre salaire en T1 :wink:

Ce qui équivaut à ne pas rémunérer l'année de stage à 1 300 € environ.

J'ai souvent remarqué que les profs étaient les seuls à parler en net, les autres professions parlent en brut, ça m'a souvent joué des tours !! :D

c'est en net, Chatel a parlé d'une revalorisation consequente des débuts de carrière des masterisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.

mais puisqu'on est déjà considérés comme masterisés, on fait comment pour accéder à leur niveau de paie ??

On repasse un concours du même niveau que le nôtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En ce qui me concerne, je n'ai pas fait de PE1 et heureusement, dans la mesure où j'ai appris par la suite qu'elle était pire que la PE2 pourtant déjà bien placée au palmarès des "années pour rien"...

Bref, Ce qui m'a choqué il y a 6 ans, c'est cette réunion qui ressemblait à une messe le tout premier jour de notre rentrée à l'iufm : "bienvenue à vous dans la grande famille de l'éducation nationale" ! scandait on... Moué, la famille s'apparente plus à des cousins éloignés qu'autre chose... et en 6 ans, ce sentiment n'a fait que se renforcer.

Il fallait également voir la qualité de l'enseignement distillé ! l'infantilisation pour nous faire vivre l'enseignement au travers des yeux d'un enfant... La dernière fois que j'ai vu ça, c'était en stage de base BAFA ! Sauf que là, ce n'etait pas pour en faire un job d'été mais pour en faire Mon job (remarquez la majuscule...)

Bref, une bien belle année inutile, avec son lot de pression psychologique qui a failli marcher mais malgré tout, de bons moments inoubliables qui n'ont rien à voir finalement avec l'enseignement.

Tout n'est pas à jeter bien sur mais difficile de trouver mieux pour le moment... malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...