téchiney Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Peut-on demander un poste de direction au 1er mouvement? Faut-il être sur liste d'aptitude? Est-on obligé d'assumer la direction? NB: le poste convoité n'est pas vacant. Merci.
mamiebrossard Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Pour demander un poste de direction au 1er mouvement il faut être sur liste d'aptitude ! Si tu ne l'es pas, que tu le demandes (et que miracle tu l'as), tu ne l'auras qu'à titre provisoire ! Ensuite, je trouverai ça nul de demander un poste de direction dans l'espoir que quelqu'un d'autre dans l'école se dévoue pour prendre la direction ! Si tu postules, j'estime qu'il faut assumer ! Maintenant, chacun fait ce qu'il veut
téchiney Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Posté(e) 26 avril 2009 Merci Mamiebrossard. Je suis d'accord avec toi sur ce qui est d'assumer. Par contre, il me semble qu'il est possible de l'obtenir à TP. Des confirmations?
kinette Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Et bien je pense que comme pour beaucoup d'autres choses, ça dépend des académies. Dans la notice sur le mouvement de ton académie, cela doit être spécifié, sinon, les syndicats pourront te répondre.
téchiney Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Posté(e) 26 avril 2009 Oui, effectivement, cela est spécifié ainsi "si un poste de direction est laissé vacant à l'issue du mouvement départemental, il sera obtenu à TP et la personne ne sera pas automatiquement chargée de la direction"
mamiebrossard Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Oui, effectivement, cela est spécifié ainsi"si un poste de direction est laissé vacant à l'issue du mouvement départemental, il sera obtenu à TP et la personne ne sera pas automatiquement chargée de la direction" Ce qui veut dire que si APRES le 1er mouvement, un poste de direc tion est vacant, tu peux le demander et il sera à titre provisoire !
téchiney Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Posté(e) 26 avril 2009 C'est bien ce que je pensais, merci pour l'info, cel m'évitera de gâcher un voeu
Charivari Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Heu non ! Cette année au moins (avant je ne sais pas), comme on ne fait plus de voeux pour le deuxième mouvement, on peut très bien demander une Direction au premier mouvement sans être sur liste d'aptitude. Cf Galatée (EdP) qui l'a fait et l'a eu cette année (pour 2009) En revanche, on l'a à titre provisoire, si on l'a. Et bien sûr on n'est pas prioritaire par rapport à quelqu'un qui serait sur liste d'aptitude (même avec un plus petit barème)
Allie67 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Heu non !Cette année au moins (avant je ne sais pas), comme on ne fait plus de voeux pour le deuxième mouvement, on peut très bien demander une Direction au premier mouvement sans être sur liste d'aptitude. Cf Galatée (EdP) qui l'a fait et l'a eu cette année (pour 2009) En revanche, on l'a à titre provisoire, si on l'a. Et bien sûr on n'est pas prioritaire par rapport à quelqu'un qui serait sur liste d'aptitude (même avec un plus petit barème) Je ne sais pas si finalement il n'y a plus qu'un seul mouvement partout mais c'est le cas en Alsace ici aussi. Donc si tu n'as qu'un seul mouvement, tu peux demander le poste mais n'étant pas sur la liste d'aptitude, si quelqu'un le demande en y étant inscrit, il passera avant toi (quelque soit son barème).
téchiney Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Posté(e) 27 avril 2009 Merci pour vos témoignages. Finalement, je n'ai pas demandé le poste.
Messages recommandés