Aller au contenu

apprendre les tables au ce1?


aurélie38

Messages recommandés

Bon et bien voilà, tout est dans la question en fait! :wink:

Leur faites-vous apprendre par coeur les tables simples (2, 3, 4 et 5) en ce1 ou est-ce qu'ils doivent uniquement reconstruire les résultats dans leur tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, tout est dans la question en fait! :wink:

Leur faites-vous apprendre par coeur les tables simples (2, 3, 4 et 5) en ce1 ou est-ce qu'ils doivent uniquement reconstruire les résultats dans leur tête ?

Je leur fait apprendre parce que sincèrement faire une multiplication sans connaître les tables, ça prend beaucoup plus de temps et est beaucoup plus difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, tout est dans la question en fait! :wink:

Leur faites-vous apprendre par coeur les tables simples (2, 3, 4 et 5) en ce1 ou est-ce qu'ils doivent uniquement reconstruire les résultats dans leur tête ?

Je leur fait apprendre parce que sincèrement faire une multiplication sans connaître les tables, ça prend beaucoup plus de temps et est beaucoup plus difficile !

Pareil que mamiebrossard!

Bon, ça fait plus d'un moins qu'on les voit et beaucoup s'aident encore des doigts (compter de 5 en 5 par exemple) mais ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les programmes il est dit "mémoriser les tables de multiplication par 2,3,4 et 5.

Mes élèves les connaissent quasiment. La table de 2 et de 5 vient plus vite mais ça commence à venir pour les tables de 3 et 4. Ils faut répéter. Ils n'en seront que plus à l'aise après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CE1 les apprennent aussi par cœur. 2 et 5 sont acquis et on attaque 3 (qu'ils savent sans savoir, je les fais souvent compter de 3 en 3, la ruse :happy:) et 4 pour la dernière période.

Euh, 6 et 7, je trouve ça super optimiste :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves de ce1 révisent et/ou connaissent déjà les tables jusqu'à celle de 9, ils les répètent et les entendent tous les jours avec les ce2, cela ne leur pose aucun problème :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CE1 de l'année dernière les savaient toutes, jusqu'à celle de 9. Dès l'étude de la table de 6, je leur fais remarquer qu'ils en savent déjà plus de la moitié et que pour la dernière, celle de 9, ils n'auront qu'un résultat supplémentaire à enregistrer (9 x 9 = 81) puisqu'ils auront déjà vu tous les autres en apprenant les autres tables.

Oui, oui, je suis d'accord, c'est ce que je fais avec mes CE2 :happy: Mhm, si j'ai de nouveau des CE1, peut-être faudra-t-il que je revois un peu ma prog de maths :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...