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oui, mais chez nous on n'a pas le droit de prendre les enfants qui sont déjà pris en charge par le rased ou autre, ni de prendre les mêmes deux périodes de suite (et encore là on le fait quand mêm car on a l'impression de ne rien avoir fait ...)

Là, je comprends mieux vos difficultés à constituer des groupes. Aucune consigne de ce genre chez nous, mais je peux comprendre: la maîtresse E s'est plainte d'un de mes élèves, qui se montrait franchment désagréable avec elle. Avec mes collègues, on a été très étonnés, car le petit garçon en question est au contraire toujours souriant, prêt à rendre service... Je lui en ai parlé, il s'est mis à pleurer, et m'a dit texto: "Oui, mais tu comprends maîtresse, je vais déjà chez l'orthophoniste toutes les semaines, au soutien tous les soirs, et quand je vais avec la maîtresse M, je rate des choses en classe, et il faut que je rattrape. J'en ai marre!" Du coup, on a décidé d'un communa ccord de lever le pied: plus de soutien le soir, deux séances par semaine avec la maîtresse E au lieu de 4. C'est vrai que, quand on y réfléchit, on en demande beaucoup à des petits bouts qui sont en difficulté et qui doivent déjà faire d'énormes efforts en classe pour suivre.

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