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Organisation des séances de maths ??


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Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un petit souci d'organistaion. je pars en stage massé en CM2. Et sur l'emploi du temps j'ai géométrie de 9h30 à 10H. après c'est la récération et après j'ai Géométrie/Mesure de 10h15 à 11H15. Le souci c'est que je ne sais pas si je peux faire une sance de géométrie de 30 min et ensuite une séance de mesure d'1H. OU alors je dois faire tout géométrie ? Sachant que ce sont les seuls crénaux de géométrie et mesure. Et je dois travailler les aires en mesure et la symétrie et programme de constuction en géométrie. Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Personnellement je ferai l'un ou l'autre. Tu ne seras jamais rentré dans ta classe à 10h15. De plus, la géométrie, c'est toujours un petit peu long.

Tu as aussi la possibilité de donner une partie de la symétrie en travail autonome. En CM2, ils l'ont déjà vu à plusieurs reprises.

Bon courage.

Posté(e)

Symétrie, c'est le plus souvent super fastoche pour des CM2. Tu peux pousser jusqu'à leur faire tracer le symétrique d'un triangle quelconque, sur papier non quadrillé (au compas), en situation de recherche.

En revanche, les aires, c'est TRES dur. Il faut vraiment y passer du temps sinon ils ne comprennent rien et sont incapables de calculer l'aire d'une figure un poil complexe (un carré collé à un rectangle, par exemple)

Posté(e)
Symétrie, c'est le plus souvent super fastoche pour des CM2. Tu peux pousser jusqu'à leur faire tracer le symétrique d'un triangle quelconque, sur papier non quadrillé (au compas), en situation de recherche.

En revanche, les aires, c'est TRES dur. Il faut vraiment y passer du temps sinon ils ne comprennent rien et sont incapables de calculer l'aire d'une figure un poil complexe (un carré collé à un rectangle, par exemple)

Je trouve aussi que la symétrie c'est facile pour des CM2. Donc trois séances de 1H30 de smétrie ça fait beaucoup non ?

Ce n'est pas mieux que je choisisse les aires ? ET si je choisis cela, il faut que je fasse comparer des figures qui ont le meme périmètre et pas la meme aire ? Car j'ai vu dans ermel que rien que sur cela, il proposait trois séances et on arrive pas encore à la formule de l'aire d'un rectangle.

Posté(e)
Symétrie, c'est le plus souvent super fastoche pour des CM2. Tu peux pousser jusqu'à leur faire tracer le symétrique d'un triangle quelconque, sur papier non quadrillé (au compas), en situation de recherche.

En revanche, les aires, c'est TRES dur. Il faut vraiment y passer du temps sinon ils ne comprennent rien et sont incapables de calculer l'aire d'une figure un poil complexe (un carré collé à un rectangle, par exemple)

Je trouve aussi que la symétrie c'est facile pour des CM2. Donc trois séances de 1H30 de smétrie ça fait beaucoup non ?

Ce n'est pas mieux que je choisisse les aires ? ET si je choisis cela, il faut que je fasse comparer des figures qui ont le meme périmètre et pas la meme aire ? Car j'ai vu dans ermel que rien que sur cela, il proposait trois séances et on arrive pas encore à la formule de l'aire d'un rectangle.

Laisse tomber Ermel et trouve un manuel qui va plus vite à l'essentiel ....

Laisse Ermel aux titulaires qui ont plus de temps devant eux et à ceux qui connaissent le niveau de leurs élèves (bon niveau requis pour Ermel).

Posté(e)

Mais je n'ai pas trop manuel sur lequel m'appuyer en maths... La prof n'a pas de manuel et le manuel de maths des élèevs date ...

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