Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et ça:

- PS-MS: 18/5, soit 23

- MS - GS: 10/13, soit 23

- CE1-CE: 12/10, soit 22

- CP, CM1-CM2: 8/9/10, soit 27 ?

C'est vrai que la dernière classe est chargée, mais pour des CP, cela peut être agréable d'avoir des CM qu'on peut mettre en autonomie plus facilement que des GS ou des CE1 (surtout en début d'année), et la maîtresse de PS-MS peut récupérer les 8 CP en début d'après-midi pour faire du langage, pendant que la maîtresse se consacre exclusivement aux CM...

Voilà ce que Romy m'a répondu à une solution semblable à la tienne:

alors pour ta soluion, effectivement ça équilibrerait un peu, sauf que mes collègues ne sont pas très tentées par les cm, elles préfèrent avoir un peu plus d'élèves que d'avoir les cm :lol: .............;; mais qu'est-ce qu'ils ont les grands ??????? pré-ados, je sais.... ça les vaccine de voir comment sont certains à cet âge-là :wink:

Ses collègues n'adorent pas les cm apparemment... :wink:

Posté(e)
Ses collègues n'adorent pas les cm apparemment... :wink:

Dans la répartition que je propose, il n'y a qu'une classe de CM. Va bien falloir que quelqu'un accepte de s'en charger... Ou alors ils font passer les CE2 direct en 6ème? :wink:

C'est bizarre, chez nous non plus, personne n'en veut, des CM. Comment ils font, les si mignons petits CP, pour se transformer en grands bêtes en à peine 4 ans? :D

Posté(e)
Ses collègues n'adorent pas les cm apparemment... :wink:

Va bien falloir que quelqu'un accepte de s'en charger...

Tout à fait d'accord :bleh:

Posté(e)
Ses collègues n'adorent pas les cm apparemment... :wink:

Va bien falloir que quelqu'un accepte de s'en charger...

Tout à fait d'accord :bleh:

oh mais moi je les garde bien mes cm. c'est qu'on s'y attache à ces futurs boutonneux :lol:

c'est sûr que c'est du boulot niveau prep, organisation, médiation mais j'aime bien.

j'ai dit à mes collègues que je vous avais soumis notre problème :D ça les a fait bien rire que je vous le soumette sur le net.

alors discussion d'aujourd'hui : ma collègue de maternelle ne serait pas enchantée d'avoir 33 ps/ms;

la directrice dit que s'il le faut elle prendrait queques moyens + gs+cp avec les décloisonnements, elle préfère.

faudrait-il donc garder : ps/ms ms/gs/cp ce1/ce2 cm1/cm2 ?

où alléger son niveau et faire ps/ms ms/gs cp/ce1/ce2 ce2/cm1/cm2 ?

cette dernière solution serait possible aussi mais avoir 3 niveaux à 24 dans une minuscule salle de classe :sad: cela ne m'enchante guère car la salle que je vais avoir après mon bungalow sera toute mini. :sleep:

mais comme l'a dit un grand sage : quand il faut, il faut.

aaah si l'autre village récupérait ses ps/ms, nos effectifs seraient meilleurs... et puis qui sait, ça risque d'être pire sil y a beaucoup d'inscriptions d'ici début juin.... je n'ose même pas imaginer

Posté(e)
effectifs pour la rentrée (sans les inscriptions closes...)

18 PS 8 CP 9 CM1

15 MS 12 CE1 10 CM2

13 GS 10 CE2

Pourquoi pas ... (je ne sais pas ce que ça vaut!)

18 PS + 5 MS = 23

10 MS + 13 GS = 23

8 CP + 12 CE 1 = 20

10 CE2 + 10 CM1 + 10 CM2 = 29

Décloisonnement tous les après midis avec regroupement des MS avec la maîtresse de GS et la maitresse de PS qui prend soit CE2 soit CM2 (dans le cas où il y a une ASEM)

Et un allègement pour la collègue de cycle 3 = pas de surveillances ...

Posté(e)
effectifs pour la rentrée (sans les inscriptions closes...)

18 PS 8 CP 9 CM1

15 MS 12 CE1 10 CM2

13 GS 10 CE2

Pourquoi pas ... (je ne sais pas ce que ça vaut!)

18 PS + 5 MS = 23

10 MS + 13 GS = 23

8 CP + 12 CE 1 = 20

10 CE2 + 10 CM1 + 10 CM2 = 29

Décloisonnement tous les après midis avec regroupement des MS avec la maîtresse de GS et la maitresse de PS qui prend soit CE2 soit CM2 (dans le cas où il y a une ASEM)

Et un allègement pour la collègue de cycle 3 = pas de surveillances ...

C'est ce que j'allais proposer, ce qui me semble le moins dur...

Un gros triple niveau, mais ils sont déjà plus autonomes et ils peuvent faire du tutorat...

Posté(e)

je suis d'accord avec Aquacrea..Si j'étais dans votre école, c'est ce que j'aurais proposé...

Bon courage..tenez-nous au courant !!!! :D

Posté(e)
effectifs pour la rentrée (sans les inscriptions closes...)

18 PS 8 CP 9 CM1

15 MS 12 CE1 10 CM2

13 GS 10 CE2

Pourquoi pas ... (je ne sais pas ce que ça vaut!)

18 PS + 5 MS = 23

10 MS + 13 GS = 23

8 CP + 12 CE 1 = 20

10 CE2 + 10 CM1 + 10 CM2 = 29

Décloisonnement tous les après midis avec regroupement des MS avec la maîtresse de GS et la maitresse de PS qui prend soit CE2 soit CM2 (dans le cas où il y a une ASEM)

Et un allègement pour la collègue de cycle 3 = pas de surveillances ...

Moi, j'auraismis la même répartition mais en décloisonant autrement :

a maîtresse des ps, prend tous les ms, la maîtresse des gs, prend les cp, celle des ce1, les ce2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...