berny37 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 bonsoir, je sis en stage groupé en CP pendant 3 semaines, la titulaire m'a dit de faire ce que je voulais car elle n'a fait aucune decouverte d monde ni d'arts visuels depuis le d&but d'année, elle passe son temps sur la lecture car la classe a un niveau très bas. en découverte du monde: le temps je pensais leur faire réaliser une horloge afin par la suite d'apprendre à lire l'heure. mais ej ne sais pas trop comment aborder le sujet ni comment faire. auriez vous des choses à me proposer? merci
berny37 Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Posté(e) 28 avril 2009 eh bien toujours pas de réponse je vais encore chercher....
mamiebrossard Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Peut-être tout simplement leur faire tracer deux cercles (un plus grand que l'autre) puis tu traces les traits pour les heures sur un cercle et minutes sur l'autre ! Ils font un trou au centre des cercles Tu leur fais tracer des flèches (une plus grande que l'autre) et ensuite attache parisienne : grand cercle, petit cercle collé dessus, grande flèche puis petite
sandrine062 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 J'ai trouvé un modèle dans la clé des maths; je l'ai imprimé en couleur et je vais le découper et coller sur du carton et fixer les aiguilles avec une attache parisienne. Je préfère les construire car ça va prendre du temps, je pense.
Messages recommandés