Aller au contenu

fiche navette


gin22

Messages recommandés

voilà en mater depuis l'année dernière on remplit les fiches navettes pour les passations de classe une question on donne l'avis du conseil des maîtres on passe aux parents ils signent ( ils sont ok ) et après je classe ; est ce que vous faites repasser une 2ème fois avec l'avis définitif du conseil des maîtres et resigner?

je sais pas si je suis bien claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    3

  • gin22

    3

  • Ekole

    3

  • Petit_Gizmo

    2

Membres les plus actifs

voilà en mater depuis l'année dernière on remplit les fiches navettes pour les passations de classe une question on donne l'avis du conseil des maîtres on passe aux parents ils signent ( ils sont ok ) et après je classe ; est ce que vous faites repasser une 2ème fois avec l'avis définitif du conseil des maîtres et resigner?

je sais pas si je suis bien claire?

e

bonjour!

Moi je ne donne pas une 2ème fois pour signature mais je leur demande de signer aux 2 endroits tout de suite. Cette solution est biensur uniquement pour les passages sans problème, sinon, il va de soi de rrencontrere les parents et en cas de desaccord de faire de nouveau signer l'avis definitif.

Voilà!

Bon courage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici fiche navette que s'il y a un maintien et deux passages que si les parents font appel de notre décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà en mater depuis l'année dernière on remplit les fiches navettes pour les passations de classe une question on donne l'avis du conseil des maîtres on passe aux parents ils signent ( ils sont ok ) et après je classe ; est ce que vous faites repasser une 2ème fois avec l'avis définitif du conseil des maîtres et resigner?

je sais pas si je suis bien claire?

non je ne leur donne pas à nouveau la fiche navette s'ils ont accepté la proposition du conseil des maîtres

dans la procédure à suivre (15aine de pages + calendrier à respecter) il est écrit que c'est inutile de la rendre à nouveau s'ils ont accepté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne remplissons, heureusement, la fiche navette que pour les élèves à qui nous proposons un redoublement. Pour tous ceux qui passent, l'info est mentionnée dans le livret d'évaluation. C'est bien suffisant !

Qui vous impose de le faire pour tous les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne suis pas directrice mais j'ai 1 question : dans mon école on m'a demandé de remplir toutes les fiches navettes (27 élèves pour 1 seul redoublement), est-ce que dans la procédure à suivre dont parle Zoubi il est indiqué de les remplir pour tout le monde? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ccarole, dans le document que l'IA nous a adressé (département du Rhône), il est mentionné que la "fiche navette" peut être remplie seulement pour les élèves concernés par un redoublement ou un saut de classe. C'est bien écrit que pour les cas "classiques", la notification du passage dans le livret d'évaluation est suffisante.

En est-il de même dans les autres départements ? A vous de vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici comme chez petit gizmo , nous ne remplissons que si maintient ou passage anticipé.

Le faire pour tous les élèves, mais bon sang que de papier gaché et d'arbres coupés pour rien , ça me met en colère ce genre d'exigence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici comme chez petit gizmo , nous ne remplissons que si maintient ou passage anticipé.

Le faire pour tous les élèves, mais bon sang que de papier gaché et d'arbres coupés pour rien , ça me met en colère ce genre d'exigence...

c'est ce que je me suis dit, on a fait 1 conseil de cycle avant les vacances et maximum 3 élèves en maitien de cycle dans chaque classe mais on remplit toutes les feuilles.

et puis le temps perdu aussi à remplir toujours la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici comme chez petit gizmo , nous ne remplissons que si maintient ou passage anticipé.

Le faire pour tous les élèves, mais bon sang que de papier gaché et d'arbres coupés pour rien , ça me met en colère ce genre d'exigence...

c'est ce que je me suis dit, on a fait 1 conseil de cycle avant les vacances et maximum 3 élèves en maitien de cycle dans chaque classe mais on remplit toutes les feuilles.

et puis le temps perdu aussi à remplir toujours la même chose.

Et personne ne pose la question aux IEN??? Je ne sais pas moi mais franchement mm pour eux ça sert à quoi toute cette paperasse????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : si un enfant doit être admis en classe supérieure "normalement" d'après les enseignants et que les parents souhaitent faire une demande de passage anticipé, comment ça se passe ? S'ils n'ont pas la fiche navette, ils ne peuvent pas faire appel ?

C'est le cas d'un membre de ma famille. C'est dans le Rhône. Moi, je suis dans l'académie de Toulouse. Et les modalités ne sont pas les mêmes partout. Je ne veux pas donner de fausses infos ...

Ici, la note de l'IA est en ligne sur le site de l'académie. Quelqu'un (Petit Gismo ?) pourrait-il me dire si l'on peut trouver cette note de l'IA du Rhône ?

Chez nous, on doit donner la fiche à tout le monde. 1 seule fois si les parents sont d'accord avec la proposition. Sinon, comme quelqu'un l'a dit, on respecte les délais et on renvoie une 2ème fois.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...