Aller au contenu

Et surtout ne vous découragez pas


Aspidistra

Messages recommandés

J'étais à votre place l'an dernier. Et j'étais décomposée après l'épreuve de français, totalement décomposée, persuadée d'avoir une note éliminatoire. Je n'ai pas dormi de la nuit, mais j'ai tout de même fait tout jusqu'au bout et même sans la moyenne en français et avec un 0.5 à l'épreuve pratique de sport je suis PE2 aujourd'hui.

Tout ça pour vous dire de ne pas baisser les bras si vous pensez avoir échoué aujroud'hui,d'y croire jusqu'au bout (j'ai passé presque tout le mois avant les résultats d'admission à faire tout autre chose que de préparer les oraux)... C'est un concours, les notes ne sont pas toutes objectives, bref accrochez vous jusqu'aux résultats et donnez le meilleur de vous même demain!!! tout le forum vous accompagne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azrouche

    5

  • LuteceOrgiaque

    4

  • Aspidistra

    3

  • MissGirafe

    3

J'étais à votre place l'an dernier. Et j'étais décomposée après l'épreuve de français, totalement décomposée, persuadée d'avoir une note éliminatoire. Je n'ai pas dormi de la nuit, mais j'ai tout de même fait tout jusqu'au bout et même sans la moyenne en français et avec un 0.5 à l'épreuve pratique de sport je suis PE2 aujourd'hui.

Tout ça pour vous dire de ne pas baisser les bras si vous pensez avoir échoué aujroud'hui,d'y croire jusqu'au bout (j'ai passé presque tout le mois avant les résultats d'admission à faire tout autre chose que de préparer les oraux)... C'est un concours, les notes ne sont pas toutes objectives, bref accrochez vous jusqu'aux résultats et donnez le meilleur de vous même demain!!! tout le forum vous accompagne!!!

Je me sens exactement comme ça ce soir. J'ai balcé mon devoir à cause de ma sqifuhuigh de montre qui était encore à l'heure d'hiver !!! Du coup, une heure en moins pou finir mon devoir !!! Sans parler des fautes d'orthographe comme je n'ai pas eu le temps de remire !!!

J'essaie de rester positive mais j'ai peur d'une note éliminatoire.

Alors 1000 merci pour ton message et je vais essayer d'y croire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à votre place l'an dernier. Et j'étais décomposée après l'épreuve de français, totalement décomposée, persuadée d'avoir une note éliminatoire. Je n'ai pas dormi de la nuit, mais j'ai tout de même fait tout jusqu'au bout et même sans la moyenne en français et avec un 0.5 à l'épreuve pratique de sport je suis PE2 aujourd'hui.

Tout ça pour vous dire de ne pas baisser les bras si vous pensez avoir échoué aujroud'hui,d'y croire jusqu'au bout (j'ai passé presque tout le mois avant les résultats d'admission à faire tout autre chose que de préparer les oraux)... C'est un concours, les notes ne sont pas toutes objectives, bref accrochez vous jusqu'aux résultats et donnez le meilleur de vous même demain!!! tout le forum vous accompagne!!!

Dans quelle académie es-tu PE2 ? Quelles ont été tes notes aux écrits ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens pas bien du tout ce soir, je suis sortie de l'épreuve de français en pleurs. Je n'ai pas eu le temps de terminer... Je pense ne pas avoir compris la question de grammaire et donc je suis persuadée d'avoir raté. J'ai peur de la note éliminatoire, ne pas aller aux oraux me fait peur. J'espère être comme toi "aspidistra" et me tromper totalement sur mes impressions, même si je suis pas confiante. Demain je vais donner mon maximum en maths et sciences, en espérant ne pas rentrer chez moi aussi dépitée que je le suis ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie l'an passé du français très déçue (sujet de l'an passé du groupement 3 pour ceux qui s'en rappellent), j'ai pleuré une fois à l'hôtel, je me suis dit que le lendemain en maths y avait pas intérêt à se louper et j'y suis quand même arrivée. La bataille n'est finie qu'à la dernière épreuve.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répète ce que j'ai dit ailleurs...

Ne vous prenez pas trop le chou sur le français (je sais, facile à dire), mais c'est l'épreuve la plus difficile à "auto-juger", à mon sens.

Ne renoncez pas et accrochez-vous pour demain.

Allez, respirez une grande bouffée d'oxygène ce soir. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Faut y croire jusqu'au bout!!! Ca en vaut vraiment la peine!!!

Même si le français ne s'est pas bien passé, ca reste un concours, et vous ne savez ce que les autres ont fait!!!

Ne pensez plus à cette épreuve, concentrez vous sur celles de demain. Ca ne sert plus à rien de se refaire le sujet dans sa tête...

Courage!!!

Une PE2 exilée qui pense très ort à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une PE2 qui ne fera que vous confirmez les messages précédents: Rien n'est joué! L'année dernière épreuve de français bien foirée mais bon ce qui est fait est fait donc je suis passée à autre chose. Je pense que c'est aussi ce qui fait la différence: LE MENTAL!! On ferme ses bouquins et on se repose car il faut vous y préparer le stress de l'attente et ensuite des oraux est bien plus grand... COURAGE et BONNE CHANCE quoiqu'il arrive ne paniquez pas devant vos copies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !

Et ça vaudra aussi pour les oraux ! Ne jamais se décourager !

Et puis pour les écrits, dites-vous aussi que si vous n'avez pas terminé, vous n'êtes pas les seuls !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appartiens au groupement de sujet n°2... J'étais emballée par le thème mais.. j'ai pinaillé pour trouver un plan, j'ai fini par faire qqchose qui ne tient pas vraiment debout mais bon.. ce qui m'agace le plus c'est que j'ai mis plus de 3h pr boucler la synthese, du coup j'ai baclé ma question complémentaire, et en ce qui concerne la grammaire je n'ai fait qu'une des 2 questions: gros moment de panique car la 2ème question était sur les expansions du nom.. J'ai fait de la grammaire ce matin mais je n'ai rien relu à propos de ça.. gros trou devant ma copie, je ne savais plus de quoi il s'agissait..

du coup même si je suis un peu "abattue" par ce que j'ai fait, et que je ne suis pas au point, je ne fais rien ce soir, ça ne sers à rien à part me stresser un peu plus!!

j'espere assurer en maths, et limiter la casse en histoire géo sciences (cette derniere épreuve est celle que je redoute le +)

bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rerererererereconfirmer ce qu'ont dit les PE2 ^^

L'an dernier, je me suis embrouillée à l'épreuve de français. J'ai fait deux erreurs : je ne m'étais jamais entraînée à la synthèse en temps réel (juste je faisais des sujets où je cherchais des plans et où j'écrivais juste les idées), du coup j'ai vraiment paniqué le jour du concours. Et deuxième erreur, j'ai voulu tout écrire au brouillon, ce qui m'a fait perdre un temps fou. J'ai tout commencé en même temps, passé environ 3h sur la synthèse pour au final la bâcler à mort, j'ai foiré ma grammaire en écrivant de grosses bêtises, pour au final tout rayer et refaire un truc bâclé (selon moi) juste en-dessous. La question complémentaire s'est un peu mieux passée mais par manque de temps j'ai dû bâcler.

J'étais énormément déçue : il s'agissait de la première épreuve, et j'avais royalement foiré selon moi. Le soir j'ai craqué, j'ai pleuré car je n'arrivais même plus à me concentrer sur les math et les sciences. J'ai pleuré un bon coup, ça m'a fait du bien, et suis allée dormir. Le lendemain, j'ai mis le français de côté...

Jusqu'à l'admissibilité j'étais persuadée que j'aurai une note éliminatoire en français (et ce n'est pas de la fausse modestie !). Jusqu'aux résultats d'admission, j'étais persuadée que j'avais eu un 6 ou grand maxi un 7 en français.

Finalement j'ai eu 11... et j'étais dans le groupement 1 :)

Ne jamais se fier à ses impressions, il faut oublier l'épreuve dès qu'elle est passée ^^

Courage à vous, demain soir vous vous sentirez libérés d'un poids énorme, vous aurez l'impression qu'il fait super beau, que vous revivez, que vous êtes tout joyeux. Tenez-bon et ne lâchez-pas, on pense fort à vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...