Aller au contenu

Et surtout ne vous découragez pas


Aspidistra

Messages recommandés

Au final, je pense que je peux avoir la moyenne en maths et histoire, par contre le français... C'est dingue quand même, je suis un littéraire à la base, et c'est la matière où je me vautre comme une bouse !

Mais bon, c'est vrai que vos messages redonnent un peu le moral, donc merci.

En observant les autres, on a l'impression qu'ils cartonnent et qu'ils vont nous écraser, mais en fait on ne sait pas ce qu'ils mettent sur leurs copies !

Idem en histoire pour moi ; je suis vraiment mordue par cette matière...

mais j'arrive jamais à tout faire dans les temps impartis et je me craque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azrouche

    5

  • LuteceOrgiaque

    4

  • Aspidistra

    3

  • MissGirafe

    3

Ben mon dernier concours blanc, je l'avais terminé dans les temps (pour la première fois).

Mais en fait quelque soit la discipline, je crois que mon gros problème c'est de ne jamais être satisfait de mes tournures de phrases. Résultat, je reformule trois plombes dans ma tête, et pendant ce temps-là ben j'écris rien ! :idontno:

Bref, on verra bien... Maintenant dodo, parce que j'ai pas dormi la nuit dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Miss girafe, c'est en effet la 1ère fois que je parle sur un forum, et même pas pour dire quelque chose de constructif. Besoin de dire que je suis mal au plus grand nombre j'ai l'impression.

je vais me lancer dans une carrière d'AVS en attendant avril prochain...Et essayer d'assumer un peu cet accident, que tout le monde ne comprend pas (ma prof veut me voir pour que je lui explique...c'est celle qui croyait le plus en moi, elle va me faire pleurer comme une madeleine).

J'espère que ne me lèverai pas toutes les nuits comme ces 2 dernières, pendant lesquelles j'oublie cet épisode et me crois encore dans le "circuit", avec l'impression d'avoir rêver et de vivre un cauchemar alors que toute l'année je faisais l'inverse.

Merci à toi de m'avoir répondu, c'est sympa de vouloir rassurer qqun qu'on ne connait même pas, ça prend 2 minutes, mais je ne prends jamais le temps de le faire quand je peux.Toi,si. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui. Ne me demande pas pourquoi comment, je suis tout ce qu'il y a de plus rationnel dans la vie et là...bam! IMPOSSIBLE de me contrôler (je fais du yoga pourtant!). Mon plan était nikel, hop je commence l'intro et je remarque que j'ai inversé "document 2" et "document3", qu'il faut présenter dans un ordre chronologique. Je perds 5 minutes pendant lesquelles mon cerveau se retourne complètement au fur et à mesure que j'écris. je peux même pas formuler les aberrations qui m'ont traversé l'esprit car j'ai l'impression d'être folle.

Aussitôt j'ai eu en tête l'affreuse chanson d'Olivia Ruiz, "elle panique!" (chanson que je vais encore plus détester maintenant).

Bref , me reste à écouter Piaff...non rien de rien, non je ne regrette rien.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout raté et je suis dans un état pas possible, franchement j'ai travaillé toute l'année comme une malade pour rien!! je suis certaine d'être éliminée!!! l'épreuve de maths m'a achevé et l'histoire n'en parlons pas!!! j'ai fait tout ça pour rien, un an sans rien faire d'autre que bosser pour me planter!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui. Ne me demande pas pourquoi comment, je suis tout ce qu'il y a de plus rationnel dans la vie et là...bam! IMPOSSIBLE de me contrôler (je fais du yoga pourtant!). Mon plan était nikel, hop je commence l'intro et je remarque que j'ai inversé "document 2" et "document3", qu'il faut présenter dans un ordre chronologique. Je perds 5 minutes pendant lesquelles mon cerveau se retourne complètement au fur et à mesure que j'écris. je peux même pas formuler les aberrations qui m'ont traversé l'esprit car j'ai l'impression d'être folle.

Aussitôt j'ai eu en tête l'affreuse chanson d'Olivia Ruiz, "elle panique!" (chanson que je vais encore plus détester maintenant).

Bref , me reste à écouter Piaff...non rien de rien, non je ne regrette rien.... :cry:

C'est horrible. Je revis mon cauchemar de l'année dernière. En formation, on avait fait trois devoirs blancs en français = j'ai eu 16 à chaque fois. Le français était donc la seule épreuve où j'y allais à peu près sereine. Tout le monde me disait que l'épreuve n'était qu'une formalité alors qu'en même temps j'avais quand même l'impression d'avoir été surnotée. Mon coup de panique est tombé pendant l'examen : incapable de faire la synthèse, des réponses incroyables en grammaire. Affreux. Je pense à toi, je compatis, c'est un moment difficile à passer, tout le monde va te dire : " Bon, toi, je te demande pas, tu as cartonné !". Tu vas avoir un sentiment d'échec qui va te gâcher l'été.

Mon petit témoignage pour te dire qu'on se remet. En septembre, c'est terminé. On est agacé mais on a envie d'en découdre. Si tu as envie de faire ce métier, il ne faut rien lâcher. Reprends tranquillement tes cours, fais des synthèses chez toi, prends ton temps pour retrouver tes réflexes, en janvier, tu reprends ta synthèse du concours et tu la fais. Après, tu peux t'entraîner en situation réelle. C'est vrai que quand on arrive une deuxième fois dans la salle pour le français, on est pas à l'aise. Mais bon, on a paniqué une fois pas deux. Et cette année, j'ai rendu un devoir complet. Ca fait du bien.

Les contre-performances sont dures à avaler. Mais n'oublions pas que c'est un concours difficile et l'avoir du premier coup relève quand même de l'exploit. Tu verras, c'est un mauvais moment à passer mais l'année prochaine tu n'en seras que plus motivée avec l'envie d'en découdre. Accroche-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pareil pour moi !

Je suis sorti dépité de l'épreuve de Français, persuadé d'avoir une note éliminatoire (et c'est peut être le cas). Les synthèses s'étaient pourtant bien passées pendant la préparation, et là je suis parti sur deux parties, avant de décider de tout changer pour en faire trois. J'ai perdu un temps monstre, je me suis perdu dans mes notes, et je l'ai bouclée en trois heures pour finalement ne pas être satisfait de ma production... J'ai pas eu le temps de faire la grammaire, et j'ai bâclé la question complémentaire, là encore sans être convaincu.

Rideau.

Rien fait hier à l'hôtel, pas le moral. Et je suis finalement allé aux épreuves aujourd'hui sans pression. Je n'ai traité que 15 points sur 20 en maths, mais ça s'est pas trop mal passé.

Et l'histoire/géo - sciences quand j'ai survolé le sujet, je me suis dit bon ben c'est mort...

J'ai galéré pour boucler les questions mineures et sciences en premier, mais je le sentais mal niveau timing. Et il a fallut que je fasse la partie enjeux scientifique + les objectifs transversaux et les liens interdisciplinaires en 1h15 (j'ai les doigts qu'ont fumé). Bon pas eu le temps de faire la séance avec les documents, mais j'espère avoir limité la casse.

Au final, je pense que je peux avoir la moyenne en maths et histoire, par contre le français... C'est dingue quand même, je suis un littéraire à la base, et c'est la matière où je me vautre comme une bouse !

Mais bon, c'est vrai que vos messages redonnent un peu le moral, donc merci.

En observant les autres, on a l'impression qu'ils cartonnent et qu'ils vont nous écraser, mais en fait on ne sait pas ce qu'ils mettent sur leurs copies !

Alors pourquoi pas ?

Je me retrouve exactement dans ton témoignage, pareil pour moi, je suis littéraire et finalement c'est l'épreuve qui m'a posé le plus de souci... Dur dur !! allez, on avance et on croise les doigts... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Miss girafe, c'est en effet la 1ère fois que je parle sur un forum, et même pas pour dire quelque chose de constructif. Besoin de dire que je suis mal au plus grand nombre j'ai l'impression.

je vais me lancer dans une carrière d'AVS en attendant avril prochain...Et essayer d'assumer un peu cet accident, que tout le monde ne comprend pas (ma prof veut me voir pour que je lui explique...c'est celle qui croyait le plus en moi, elle va me faire pleurer comme une madeleine).

J'espère que ne me lèverai pas toutes les nuits comme ces 2 dernières, pendant lesquelles j'oublie cet épisode et me crois encore dans le "circuit", avec l'impression d'avoir rêver et de vivre un cauchemar alors que toute l'année je faisais l'inverse.

Merci à toi de m'avoir répondu, c'est sympa de vouloir rassurer qqun qu'on ne connait même pas, ça prend 2 minutes, mais je ne prends jamais le temps de le faire quand je peux.Toi,si. Bonne continuation.

Vraiment, de rien.

Ce que j'aime sur ce forum c'est qu'il y a un très bon état d'esprit ; chacun essaie de soutenir les autres malgré l'aspect concours.

Moi, je ne suis pas des plus "présentes", mais en lisant ton témoignage, j'ai ressenti beaucoup beaucoup d'empathie car je sais que ça aurait pu m'arriver ; la panique (maudite O. Ruiz !) peut bouffer n'importe qui n'importe quand ; et encore plus, dans un contexte aussi oppressant que celui du CRPE... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je me sens dans le même état que vous aujourd'hui

le français c'était vraiment pas terrible, les maths je pensais avoir réussi, mais je me rends compte que j'ai foiré la majorité des exercices, et l'histoire géo bof bof

je n'y crois plus du tout je ne sais même pas si je vais continuer à aller en cours pour préparer les oraux

pour moi la bataille est déjà perdue

merci pour vos témoignages mais tt est déjà si loin pour moi je suis convaincue que tous mes efforts ont été vains

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas dire que ça n'a pas été,c'est juste moyen à mon avis, mais dans mon académie la concurrence est rude. J'ai entendu beaucoup dire qu'ils avaient tout fait en maths, en sciences, en français ou en HG. Voilà! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, car tant que les résultats ne sont pas tombés, le doute est là.

On ne sait pas ce que les autres ont fait.

On ne sait pas si ils ont fait "mieux" que nous.

Alors, dans ce doute, bossez les oraux pour ne pas regretter !

Au pire, si ça ne passe pas, ben tant pis.

Et puis, si ça passe, ben vous aurez pris un peu d'avance, ou en tous cas, pas de retard, et vous serez armés pour les oraux.

Allez, repos ce week end et dès lundi, on passe aux oraux.

Et pitié, maintenant que c'est fait, OUBLIEZ LES ECRITS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant bossons les oraux !

(surtout l'oral pro, je sens que ce ne sera pas une mince affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...