Aller au contenu

qcm d'entrée iufm bretagne du 16mai: comment ca va se passer?


nanou29400

Messages recommandés

salut

je voudrais savoir

si lors du test qcm bretagne du 16mai (je me presente à brest) est ce que la calculatrice sera autorisée?

LE TEST francais et mathematiques (il n'ya que ces deux matieres cette année aux qcm) dure combien de temps

vu qu'il n'ya qe du francais et de smaths y aura t il plus de questions

comment se fait la notation

si on repond est ce que l'on a des points enlevé?

merci pour tous ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou29400

    16

  • kmilloo

    10

  • maevaetnaia

    8

  • Tshoubi

    6

Membres les plus actifs

salut,

je ne sais pas pour la bretagne, mais là pour l'aquitaine je viens de recevoir ma convocation puor le 16 mai et on pas pas droit à la calculatrice, ça dure 2 heures pour français et maths...je pense que c'est partout pareil.

Après pour les points négatifs, à Bordeaux il n'y en a pas...en Bretagne je ne sais pas du tout. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière nous avons eu des points négatifs en bretagne! après vu que cette année est particulière je ne sais pas! je suis en pe1 donc si tu as d'autres questions n'hésite pas!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liz,

Comme tu es PE1 tu vas pouvoir répondre à ma question. Est-ce que la formation en sport à l'IUFM de Bretagne concerne tous les sports ou bien est-ce qu'il y a des dominantes comme dans certaines académies ? Dans quel IUFM es-tu ? Pour ma part, j'espère aller à St Brieuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liz,

Comme tu es PE1 tu vas pouvoir répondre à ma question. Est-ce que la formation en sport à l'IUFM de Bretagne concerne tous les sports ou bien est-ce qu'il y a des dominantes comme dans certaines académies ? Dans quel IUFM es-tu ? Pour ma part, j'espère aller à St Brieuc.

je suis à saint brieuc! nous avons des cours théoriques et pratiques de sport sur ceux qui sont enseignés à l'école (expression artistique, course longue, athlétisme, piscine, gym....) en parallèle, la prof propose des cours d'entrainement au 1500m

voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu.

je voudrais savoir si en bretagne pour le qcm la calculatrice est acceptée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci liz,

Est ce qu'il y a un resto u à St brieuc ? Comment sont les profs (français notamment, je suis pas terrible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la calculatrice était autorisée l'année dernière si je me souviens pas mais pas de panique, si elle ne l'est pas les calculs ne seront pas compliqués.

il y a un resto u a saint brieuc mais il est loin de l'iufm donc en général on ne va pas jusque là bas, par contre il y a une salle pour manger avec des micros ondes donc on peut amener nos plats et réchauffer!

pour les profs de français apparemment ça dépend, il y en a 4 en tout! moi j'ai bien aimé mais j'en connais d'autres pour qui ça ne fut pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette année d'après la convocation la calculatrice n'est pas autorisée... ce n'est pas plus mal c'est souvent une perte de temps... et ça sélectionnera davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette année d'après la convocation la calculatrice n'est pas autorisée... ce n'est pas plus mal c'est souvent une perte de temps... et ça sélectionnera davantage.

effectivement comme l'an dernier et je suis d'accord avec toi ça va permettre de faire une sélection, d'autant plus que pour être professeur des écoles faut savoir faire des divisions et multiplications donc crayon papier et notre petite tête, et nous sommes partis pour samedi prochain:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! oui d'après la convocation la calculette est interdite. il y a seulement le compas et la règle graduée qui sont autorisés (pas d'équerre ni de rapporteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question qui n'a rien a voir avec le qcm..y a t'il un hotel pas cher ou une auberge de jeunesse pres de l'IUFM de st Brieuc (accessible a pied ou en bus ;)

Bonne chance pour le QCM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...