Jump to content

qcm d'entrée iufm bretagne du 16mai: comment ca va se passer?

nanou29400
 Share

Recommended Posts

salut

je voudrais savoir

si lors du test qcm bretagne du 16mai (je me presente à brest) est ce que la calculatrice sera autorisée?

LE TEST francais et mathematiques (il n'ya que ces deux matieres cette année aux qcm) dure combien de temps

vu qu'il n'ya qe du francais et de smaths y aura t il plus de questions

comment se fait la notation

si on repond est ce que l'on a des points enlevé?

merci pour tous ces renseignements

salut,

je ne sais pas pour la bretagne, mais là pour l'aquitaine je viens de recevoir ma convocation puor le 16 mai et on pas pas droit à la calculatrice, ça dure 2 heures pour français et maths...je pense que c'est partout pareil.

Après pour les points négatifs, à Bordeaux il n'y en a pas...en Bretagne je ne sais pas du tout. :wub:

L'année dernière nous avons eu des points négatifs en bretagne! après vu que cette année est particulière je ne sais pas! je suis en pe1 donc si tu as d'autres questions n'hésite pas!

bon courage

Bonjour Liz,

Comme tu es PE1 tu vas pouvoir répondre à ma question. Est-ce que la formation en sport à l'IUFM de Bretagne concerne tous les sports ou bien est-ce qu'il y a des dominantes comme dans certaines académies ? Dans quel IUFM es-tu ? Pour ma part, j'espère aller à St Brieuc.

Bonjour Liz,

Comme tu es PE1 tu vas pouvoir répondre à ma question. Est-ce que la formation en sport à l'IUFM de Bretagne concerne tous les sports ou bien est-ce qu'il y a des dominantes comme dans certaines académies ? Dans quel IUFM es-tu ? Pour ma part, j'espère aller à St Brieuc.

je suis à saint brieuc! nous avons des cours théoriques et pratiques de sport sur ceux qui sont enseignés à l'école (expression artistique, course longue, athlétisme, piscine, gym....) en parallèle, la prof propose des cours d'entrainement au 1500m

voili voilou!

merci de m'avoir répondu.

je voudrais savoir si en bretagne pour le qcm la calculatrice est acceptée?

merci

Merci liz,

Est ce qu'il y a un resto u à St brieuc ? Comment sont les profs (français notamment, je suis pas terrible) ?

la calculatrice était autorisée l'année dernière si je me souviens pas mais pas de panique, si elle ne l'est pas les calculs ne seront pas compliqués.

il y a un resto u a saint brieuc mais il est loin de l'iufm donc en général on ne va pas jusque là bas, par contre il y a une salle pour manger avec des micros ondes donc on peut amener nos plats et réchauffer!

pour les profs de français apparemment ça dépend, il y en a 4 en tout! moi j'ai bien aimé mais j'en connais d'autres pour qui ça ne fut pas le cas!

Bonjour, cette année d'après la convocation la calculatrice n'est pas autorisée... ce n'est pas plus mal c'est souvent une perte de temps... et ça sélectionnera davantage.

Bonjour, cette année d'après la convocation la calculatrice n'est pas autorisée... ce n'est pas plus mal c'est souvent une perte de temps... et ça sélectionnera davantage.

effectivement comme l'an dernier et je suis d'accord avec toi ça va permettre de faire une sélection, d'autant plus que pour être professeur des écoles faut savoir faire des divisions et multiplications donc crayon papier et notre petite tête, et nous sommes partis pour samedi prochain:wink:

coucou! oui d'après la convocation la calculette est interdite. il y a seulement le compas et la règle graduée qui sont autorisés (pas d'équerre ni de rapporteur)

question qui n'a rien a voir avec le qcm..y a t'il un hotel pas cher ou une auberge de jeunesse pres de l'IUFM de st Brieuc (accessible a pied ou en bus ;)

Bonne chance pour le QCM !

En tout cas moi ça me fait bisarre d'y retourner.... je l'avais passé l'année dernière mais pas eu, du coup j'ai fait une année d'IUFM à versailles, j'espère vous laisser ma place et être prise au concours, résultat demain ..... enfin pour l'oral déjà !

proposition de mise en commun des réponses de QCM de ce matin

En espérant que cela c'est bien passé pour vous!

1D 2B 3B 4A 5BD 6C 7C 8A 9A 10CE 11D 12E 13AC 14D

et les maths :cry:

15AD 16B 18D 20A 23C 25CE 26D 27BE

proposition de mise en commun des réponses de QCM de ce matin

En espérant que cela c'est bien passé pour vous!

1D 2B 3B 4A 5BD 6C 7C 8A 9A 10CE 11D 12E 13AC 14D

et les maths :cry:

15AD 16B 18D 20A 23C 25CE 26D 27BE

C'est une très bonne idée..

Alors moi :

1B 2E 3B 5B 7B 8A 9C 11B 14D

15E 16C 17AE 18C 19A 20A 21D 22A 23C 25CE 26B 27ACD 28B

voilou

J'vous donne aussi les miennes!

C'est dur de se faire une idée en comparant comme ça...

3B 4A 5B 6C 7C 9A 10E 11D 14D

15A 16B 17E 18C 19D 20A 21D 22D 23C 25CE 27B

est-ce que vous savez quand les corrigés officiels seront dispo ?

Non aucune idée...

Vous en avez pensez quoi sinon de ce test?

Moi je l'ai trouvé globalement plus simple que l'année derniere, mais c'est pas pour autant que je l'ai réussi!! Et j'ai été prise par le temps :cry:

Personne n'a d'autre corrigés à proposer?!

est-ce que vous savez quand les corrigés officiels seront dispo ?

Non aucune idée...

Vous en avez pensez quoi sinon de ce test?

Moi je l'ai trouvé globalement plus simple que l'année derniere, mais c'est pas pour autant que je l'ai réussi!! Et j'ai été prise par le temps :cry:

Personne n'a d'autre corrigés à proposer?!

oui c'est vrai il était plus simple que l'année dernière, et encore on avait que maths et français cette année... On aurait pas de corigés, sauf si quelqu'un super fort en maths ou en français serait ok de nous donner les réponses. Après il faudra attendre les annales... ou que un prof le fasse

coucou moi aussi jvous donne les miennes :

1-A

2-A

3-B

4-A

5-B

6-rien

7-rien

8-rien

9-A

10-E

11-rien

12-E

13-rien

14-rien

15-C

16-B

17-A

18-C

19-rien

20-A

21-D

22-rien

23-rien

24-rien

25-E

26-B

27-A

28-rien

y'en a t il d'autres qui peuvent inscrire leur reponse

ce serait bien si on pouvait avoir les corrigés ou une personne forte en maths et francais pour nous corriger le qcm bretagne 2009

merci

Français :

1- C

2- A (la bonne réponse est B)

3- B

4- A

5- B

6- C

7- B

8- A

9- C

10- E

11- D

12- E

13- C E

14- D

Maths :

15- A

16- A

17- E

18- rien -> si quelqu’un qui a trouvé pouvait m’expliquer comment il a fait

19- C

20- A

21- D

22- rien -> si quelqu’un qui a trouvé pouvait m’expliquer comment il a fait

23- C

24- B E

25- C E

26- B

27- B C

28- B

Francais: bon là je suis pas super douée alors vous fiez pas trop à mes réponses

1 C

2 B

3 B

4 B

5 B

6 C

7 A

8 A

9 C

10 E

11 D

12 E

13 CE

14 D

Mathématiques: là je suis un peu plus sure de moi

15 A

16 B

17 AE

18 D

19 D

20 A

21 D

22 D ->ben moi j'ai un peu fait par élimination, comme le triangle BRC est isocéle en C on a les angles BRC et CBR qui sont égaux, de meme le triangle BRA isocele en B donc l'angle BAR est egaux à BRC et CBR. On a aussi que ABR=1/2 CBR puisque BA bissectrice.

Ce ne pouvait pas etre 100° car sinon BAR=80°, donc idem pour BRCdonc on aurait eu ABR=180-(80+80)=20° ce qui est impossible car on aurait alors CBR=40° ce qui est incompatible ac l'hypothese de depart où CBR=BRC. ensuite on fait ca pour les 3 autres mesures et on voyait que 108° collait bien. Bon ben voilà j'espere que tu auras suivi ma méthode assez brouillonne (et que soit dit en passant j'espere exacte).

23 C

24 CE

25 CE

26 B

27 B

Bon là j'ai pas trop le temps car je vais faire mon certificat de sport pour le CRPE mais en rentrant je vous mets les réponses en maths et quelque une en français qui sont bonnes !!!

Bon alors voilà les réponses sous toute réserve pour les maths :

15 E

16 B

17 AE

18 C

19 ??

20 A

21 D

22 C

23 C

24 ??

25 CE

26 B

27 BC

28 B

Pour le français

7 B

8 A

9 C

14 D

voici les miennes:

français

1C?

2A (mais c'est B)

3B

4A

5B

6C

7B

8A

9A (mais ça doit être C)

10E

11D (voir le concours Bretagne 1999...)

12E

13E??

14D

maths

15A?

16B

17AE

18C

19

20A

21D

22D

23C

25CE

26B

salut, a votre avis quelles sont les bonnes reponses de francais et celle de maths

merci

les reponses dont vous en etes sure et certaine de la bonne reponse

Je pense à environ 99% que pour les maths les réponses sont celles ci :

15 A

16 B

17 AE

18 C

19 D

20 A

21 D

22 D

23 C

24 CE

25 CE

26 B

27 B

Je vous ai donné les réponses sûr pour les maths ..... plus haut .. vous n'avez pas vu ??

salut

j'ai vu tes reponses mais pour la question 15 toi tu dis la reponse E et une autre personne dit que c'est la A.idem pour la question 22 une personne repond D et toi tudis que c'est C

et la 27 tu dis que c'est BC et la personne dit que c'est B

faudrait savoir quelle reponse est vraiment sure?

comment sais tu que tes reponses sont vraies

merci pour ta reponse