Aller au contenu

qcm d'entrée iufm bretagne du 16mai: comment ca va se passer?


nanou29400

Messages recommandés

et pour la question 27 j'ai trouvé ca :

Tshoubi je pense que ta reponse n'est pas bonne pour la question 27

Entiers naturels

Un entier naturel est un nombre positif et « sans virgule » tel que 1, 2, 3... et 0. Il en existe donc une infinité.

donc un entier naturel c'est un chiffre POSITIF sans virgule

le chiffre négatif par exemple -1 est un entier relatif

est ce que la reponse A est possible dans la question 27.

donnez moi la reponse pourquoi ce ne peut pas etre A aussi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou29400

    16

  • kmilloo

    10

  • maevaetnaia

    8

  • Tshoubi

    6

Membres les plus actifs

et pour la question 27 j'ai trouvé ca :

Tshoubi je pense que ta reponse n'est pas bonne pour la question 27

Entiers naturels

Un entier naturel est un nombre positif et « sans virgule » tel que 1, 2, 3... et 0. Il en existe donc une infinité.

donc un entier naturel c'est un chiffre POSITIF sans virgule

le chiffre négatif par exemple -1 est un entier relatif

est ce que la reponse A est possible dans la question 27.

donnez moi la reponse pourquoi ce ne peut pas etre A aussi

merci

Oui je suis d'accord -1 est un entier relatif, mais dans la question, on n'a aucune information concernant a, donc a peut etre n'importe quel réel. Il faut juste que a+1 soit un entier naturel, donc si on prend -1: -1+1=0 et 0 est bien un entier naturel.

Non tu penses pas?

Et pour la A j'ai pensé pareil, si tu prends 1/2: 2x1/2=1, 2a est bien un entier naturel, mais a ne l'est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aparemment un entier naturel demarre à 0.

un entier relatif n'est pas un entier naturel.

c'est ce que j'ai lu

je te mets le lien :

Entiers naturels

Un entier naturel est un nombre positif et « sans virgule » tel que 1, 2, 3... et 0. Il en existe donc une infinité.

Les entiers naturels sont les nombres les plus utilisés dans la vie courante, ils permettent de dénombrer un nombre distinct d'objets. Par exemple, on peut avoir 3 frères et sœurs, 4 tomates etc.

Un nombre entier peut s'écrire avec une virgule alors que l'inverse n'est pas toujours possible. Par exemple 12 = 12,00. En effet, l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble, désigne intuitivement une collection d’objets (que l'on appelle éléments...) des nombres entiers naturels appartiennent à l'ensemble des réels.

L'ensemble des nombres entiers naturel est noté .

Entiers relatifs

Un entier relatif est un nombre positif ou négatif mais toujours « sans virgule ». Zéro est considéré comme à la fois positif et négatif.

Autrement dit, l'ensemble des entiers relatifs est l'union de l'ensemble des nombres entiers naturels et leurs opposés. C’est-à-dire que si a est un entier relatif alors -a est un entier relatif de signe opposé ( En mathématique, l'opposé d’un nombre est le nombre tel que, lorsqu’il est à ajouté à n donne zéro. ...) et a ou -a est un entier naturel.

L'ensemble des nombres entiers relatifs est noté .

L’ordre de rangement des nombres relatifs est le suivant :

[…] −12 < −11 < −10 < −9 < −8 < −7 < −6 < −5 < −4 < −3 < −2 < −1 < 0 < 1 < 2 < 3 < 4 < 5 < 6 < 7 […]

Récupérée de "http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_entier_%28math%C3%A9matiques_%C3%A9l%C3%A9mentaires%29"

Catégories : Wikipédia:ébauche mathématiques • Mathématiques élémentaires

dis moi ce que tu en penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou ça m'embrouille un peu tout ça... :blink:

Mais la "classe" des entiers naturels est la derniere (ou la premiere ça depend dans quel sens on le prend^^) donc par exemple 1 est à la fois un entier naturel, un relatif, un décimal... un réel.

"l'ensemble des entiers relatifs est l'union de l'ensemble des nombres entiers naturels et leurs opposés"

J'pense que mon raisonnement pour la 27 est bon... Qqn peut confirmer?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi la classe des entiers naturels c'est seulement les entiers positifs, et j'en suis quasiment certaine.

Je ne pense donc pas que la réponse C est correcte.

La classe des entiers naturels est incluse ds la classe des entiers relatifs mais non l'inverse.

Donc on a bien que si a+1=0 qui est un naturel, a=-1 ne l'est en aucun cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bretagne ils prennent 520 eleves repartis sur les 4 sites.

donc en fait si j'ai bien compris ils vont prendre les 520 meilleurs candidats de la bretagne

c'est bien ca

j'ai fait un ptit calcul de mes points ce me donne 35 à 45 points maximum

je suis sure que je serais pas prise

vu vos reponses a toutes les autres vous avez de meilleures notes que moi

je suis super decue et triste car cette année c'etait la derniere fois que je pouvais me presenter

car j'ai une licence et je suis maman de 2 petites filles donc pour moi impossible de reprendre des etudes pour aller en master.

est ce que des personnes connaissent a combien de points minimum l'iufm a pris des candidats les années precedentes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée, et je suis un peu dans le meme cas que toi si je me suis planté cette année c'est fini pour moi les études.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait combien l'ont passé sur la bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a compté combien de points tu avais en maths maevaetnaia?

j'ai obtenu des reponses sures d'un professeur de maths à la fac de rennes qui fait la preparation iufm :

15-A

16-B

17-A-E

18-C

19-A

21-D

27-B

je pense a mon avis que comme le test n'etait pas tres dur le seuil eliminatoire sera assez elevé autour des 70 points je pense

vous en pensez quoi

quelqu'un a une idée du nombre de candidats presents en bretagne a l'exam du qcm?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il t'a expliqué comment il a fait pour la 19 parceque je trouve pas la meme réponse et pourtant j'étais assez logique dans mon raisonnement

Je pensais avoir ds les 50 points en math même si j'en suis pas tout a fait sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse c'est pas la question 19 c'est la question 20 que je voulais mettre excuse moi encore la 19 je ne sais pas je ne lui ai pas demandé

mais la 20 la reponse est A

c'est super 50 en math pourquoi tu dis que tu sera pas prise

moi j'ai 35-45 maximum pour leqcm entier francais + maths

tu a de grand echance d'etre prise avec 50 en maths tu compte le francais ca peut te faire 70 ou meme plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai fait une licence de math donc j'esperais bien cartonné la dessus, par contre j'ai peur que ce soit la cata pour le français et vu que je sais pas à partir de quelle note ce sera bon, je flippe complètement...

En fait je suis célibataire avec une petite fille de 3 ans et si je me plante je sais que ça risque d'être petit boulot toute ma vie alors je suis un peu en stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en remontant loin sur le forum j'ai vu pour une année que l'on était admissible à partir de 50/200 mais il y avait plus de matières et les oraux en prime donc pour cette année c'est le flou complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...