Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je résume, je me posais une petite question : quand je vais apprendre le 3 juillet que je suis admise (ah oui je positive !!) comment ça se passe après ?

Je dois aller directe à l'iufm ou alors je peux partir en vacances (le 4) tranquille ?

Merci de votre aide !

Steph

Posté(e)
Bonsoir,

Je résume, je me posais une petite question : quand je vais apprendre le 3 juillet que je suis admise (ah oui je positive !!) comment ça se passe après ?

Je dois aller directe à l'iufm ou alors je peux partir en vacances (le 4) tranquille ?

Merci de votre aide !

Steph

normalement le lendemain ou deux jours après tu vas t'inscrire à l'iufm et t'es tranquille jusqu'au 1er septembre en gros

Posté(e)

ok d'accord merci beaucoup !!

Posté(e)

si tu parles d'être reçue au CRPE :

à l'issue des résultats, tu vas recevoir différents papiers, et tu devras renvoyer des documents, (dont, très important, l'accusé de réception précisant que tu accepte le bénéfice du concours). Tu auras des dossiers à monter (pour être payée, pour la sécu...).

Donc évite de partir en vaxcance à l'autre bout du monde le 04 juillet! Il est préférable de pourvoir vérifier ou faire vérifier le contenu de la boîte aux lettres (d'avoir quelqu'un qui peut te faire suivre les courriers importants).

Je me base sur le département de l'Essonne.

J'ai été contente d prévoir mes vacances en août pour boucler tranquillement mes dossiers, avec tous mes papiers sous la main.

nb : basculer à la MGEN sécu, c'est du sport! çà a mis plus de 6 mois à partir de l'envoi du dossier de transfert de caisse de sécu pour avoir une attestation papier correcte, quand à avoir une carte vitale qui fonctionne... je l'ai eu en février!

Posté(e)

l'an dernier, j'ai reçu le dossier seulement le 10 juillet. Par contre j'avais tout préparé avant donc je suis partie ce jour là (sur le net ils te disent tous les documents à récupérer. Donc ne pars pas tout de suite. Entre autre, l'accusé de réception était à renvoyer pour le 18 juillet je crois.

j'espère que ca t'aidera

Bonne chance pour la suite

j'ai retrouvé ce post qui peut t'aider. Ce sont toutes les démarches que les PE2 de saint germain ont fait l'an dernier pendant l'été.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...59361&st=30

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je confirme; ne partez pas trop tôt en vacances; moi j'avais reçu mon dossier vers le 12 juillet.

Posté(e)

Bon bah je vais déconfirmé tout ... L'an dernier j'avais préparé tous les papiers à l'avance (Rib, Attestation sécu,...) et j'ai tout embarqué avec moi, j'ai fait suivre mon courrier sur mon centre de vacances et je suis partie tout le mois de Juillet! En gros l'idée c'est que soit tu prends tout ce que tu penses avoir besoin et tu fais suivre ton courrier ou tu restes chez toi... après aucun besoin d'être sur place, il te faut juste un accès au net (pour les voeux SF et les résultats...)

Posté(e)

Aïe je travaille en colo dès le 3 juillet!

Faut il monter sur Paris pour s'inscrire? Quelle est la date butoir des renvois des dosiers?