taratatouille Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Ecoeurée, dépitée, je n'arrive même pas à mettre un mot sur ce que je ressens. Il y a 2 ans j'ai eu une CLIS sans être spécialisée, on me l'a imposée comme tout dans ce métier, je l'ai prise, j'ai été inspectée dessus, j'ai eu un bon rapport une bonne note, et 5 points de plus au barème. je les ai gardés jusque l'année dernière et cette année surprise, ils me les ont retirés. J4ai donc un barème inférieur à celui d'il y a 2 ans, autrement dit j'ai bossé pour rien depuis 2 ans, j'ai régressé... Voilà, y en a t il d'autres dans mon cas? je voudrais faire une pétition pour signaler aux IA qu'on n'est pas contents, qu'on pensait pas qu'en étant fonctionnaire on pouvait régresser..... y en a ?
Charivari Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Ben le barème, il n'est que "relatif", par rapport aux autres... Chez nous aussi, un an on a des points parce qu'on a enseigné en Zep, l'année d'après on n'en a plus, alors qu'on est toujours en Zep, parce qu'ils décident qu'il faut être resté x années au même poste pour les avoir, l'année d'après on en a si on enseigne en ASH dans telle et telle zone, mais pas en ASH dans telle zone (c'est mon cas : envoyée en Zep ASH d'office cette année, en T1, j'apprends que désormais ça ne me rapportera aucun point de barème). Et chez nous, on n'a même pas de points en plus quand on a des enfants. Cette année, je n'ai que mes yeux pour pleurer La barème, pour le mouvement, ce n'est pas comme ta "note d'inspection", c'est juste une manière d'attribuer un "rang de choix de poste" et ils se servent de ça comme levier pour motiver les gens à prendre tel ou tel poste. Ils sont "cons" de changer les règles tout le temps, parce qu'on n'y croit plus et ça ne motive plus personne à prendre un poste.
Charivari Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 en général quand on est sur un poste ash sans l'avoir demandé l'ia nous accorde un bonus de points pour le barème mais ce bonus n'est valable que pour le mouvement de l'année en cours. voilà, j'avais lu ça aussi. Mais pas chez nous (ou plus chez nous) même pour l'année en cours, et même en Zep+ASH Ceci dit, le cas que tu expliques montre bien qu'un barème peut diminuer, dans ce cas précis par exemple, et dans plein d'autres cas où tu perds une bonif que tu avais avant, ou bien où le mode de calcul du barème change, tout simplement.
dadounette Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 en général quand on est sur un poste ash sans l'avoir demandé l'ia nous accorde un bonus de points pour le barème mais ce bonus n'est valable que pour le mouvement de l'année en cours. voilà, j'avais lu ça aussi. Mais pas chez nous (ou plus chez nous) même pour l'année en cours, et même en Zep+ASH Dans le 45, bonification si tu es dans l'ash sans spé ET dans le giennois...
liloh Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 [Chez nous on garde ces points tant qu'on n'a pas un poste définitif, mais il y a certaines bonifications qui ne sont valables que pour un an, et effectivement l'année d'après on a mois , ça m'est arrivé mais c'est la règle, il faut juste vérifier que c'est bien la règle chez toi et que ce n'est pas une erreur. (les syndicats te renseigneront bien)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant