Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai pu voir que la plage horaire de sciences technologie, au cycle3, est aussi importante que histoire-géo-instruction réunies.

Afin de mieux respecter le programme pour mes futurs ce2, je cherche un manuel en sciences, une référence, qui pourrait m'y aider

en histoire géo j'ai pris le nouveau magellan

je n'ai pas trouvé de parution récente en sciences, et vous?

Posté(e)
j'ai pu voir que la plage horaire de sciences technologie, au cycle3, est aussi importante que histoire-géo-instruction réunies.

Afin de mieux respecter le programme pour mes futurs ce2, je cherche un manuel en sciences, une référence, qui pourrait m'y aider

en histoire géo j'ai pris le nouveau magellan

je n'ai pas trouvé de parution récente en sciences, et vous?

Le hachette est très intéressant je te le conseille... Hachette Education avec le guide pédagogique.

T'es envoyé en stage en CE2 dans 2 semaines c ça?

bn courage

Posté(e)

Moi j'aime bien le livre "15 séquences de sciences au ce2" chez Retz :wink:

31 séances, avec guide péda et doc à photocopier ainsi que 4 posters, tout en 1 :D

Posté(e)

en fait je prépare ma commande pour l'an prochain

hachette éducation, c'est celui avec le papillon? j'avais lu le sommaire sur le site, j'attendais justement des avis...

Marevann: ce livre est plutôt pour le maître, non? je cherche à économiser les photocopies, donc un manuel

merci pour vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le manuel "64 enquêtes" est intéressant aussi, en plus il est valable pour le cycle 3, donc utilisable avec un double niveau (on ne sait jamais...)

La démarche priviligie les expériences, et si on ne peut pas les mener en classe (manque de temps...) il présente des documents d'expériences à analyser avec les élèves.