Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis deux ans un CP et j'utilise la méthode Un monde à lire, dont je suis très satisfaite. L'année prochaine, je dois avoir un CP/CE1, j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant utilisé un Monde à Lire au CE 1 car ma collègue de Ce1 a mis directement cette méthode au placard dès qu'elle l'a reçue.

Je n'ai jamais eu de CE1, difficile pour moi de choisir un manuel, je me dis que mes élèves seraient peut-être contents de retrouver la même méthode l'année prochaine, même si je dois la compléter. Actuellement en CE1, il y l'île au mot (ancienne édition).

Je suis preneuse de tout avis et tout conseil....merci d'avance...car le CP/CE1 n'est pas un choix personnel !

Posté(e)

J'ai redébuté au CP/CE1 cette année avec Un monde à lire au CP mais pas au CE1.

Je pense qu'en début d'année ça peut être sympa de faire 1 ou 2 histoires d'Un monde à lire CE1 mais ensuite ce serait peut-être bien de changer!

Personnellement le fichier CE1 ne me tentait pas car il y a des exos qui ne me convenaient pas (je l'ai feuilleté l'an passé!).

Cette année j'ai utilisé les albums de Que d'histoires (Magnard), très sympa et pratique! J'ai aussi pris des petits romans. Les élèves ont apprécié. Et j'ai ajouté parfois des textes courts d'une ou deux pages.

En étude de la langue j'ai le fichier Cléo (Retz) que j'aime beaucoup (et les élèves aussi car très coloré et pratique pour l'entraînement car les élèves "lents" ont la possibilité de faire tous les exos), et j'ajoute les notions de "Réussir son entrée en grammaire au CE1" (Retz).

Mais là je suis trèèèèès en retard et ça m'inquiète!!!!!! Si je garde ce niveau l'an prochain je reprends les mêmes supports mais j'accélère!!!!

Bon choix :wink:

Posté(e)

Merci de cette réponse, je vais regarder tout ça de plus près, car je ne connais aucun de ces manuels (j'étais en GS avant mon CP) et j'ai appris mardi soir ma nouvelle classe.

Les commandes sont à faire bientôt, il va falloir réfléchir!

Encore merci et bonne fin d'année scolaire.