Aller au contenu

La synthèse


mena1

Messages recommandés

ALors voilà mon petit souci, en fait depuis septembre je ne rédige jamais mes synthèses car ça m'énerve de savoir que personne ne va les lire et donc pour moi ça ne sert à rien car les corrections proposées ne sont pas forcément adaptées à ce que j'ai fait. du coup je ne cherche que la problématique et le plan. Je voudrais savoir si vous pensez que cela est tout de même utile et si le fait de ne pas rédiger risque de me pénaliser pour le jour j où là je devrais rédiger???

Je tiens à préciser que l'an dernier j'étais à l'iufm et que par conséquent j'ai déjà rédiger des synthèses...

Merci de vos réponses et de vos conseils car franchement ça commence à e stresser et je crois que je me pose trop de questions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'étais à l'iufm l'an passé et niveau synthèse ça se passait pas trop mal alors cette année je n'en ai fait que 2 (envoyées à la correction au CNED) mais je n'ai rien fait d'autre, pas de plan ni pbatique...

Je pense que si tu étais prête l'an passé et que tu t'ais quand même entrainée cette année sur le plan et la pbatique (c'est le plus important à mes yeux) ben y a pas de raisons pour que ça n'aille pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence, ça me rassure un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien! :wub:

Mais puisque tu m'y as fait pensé (m'étais jamais vraiment posé la question en fait) ben p't'etre que je vais quand même essayer d'en rédiger une lundi en fait... juste pour voir si j'ai pas trop perdu la main... :huh:

Et si c'est le cas... cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi, mais faut que je me motive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Pour ma part j'étais à l'iufm l'année dernière aussi excepté les devoirs à rendre j'ai rédigé très peu de synthése je cherchais la problèmatique, les idées, le plan je cherchais les enchaînement... En fait je me rends compte que je rédigeais mes synthèses dans ma tête lorsque je cherchais un plan mais rien de plus.

Mais bon chacun fait comme il peut... :P

Séverine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...