Aller au contenu

impôts


gigi39

Messages recommandés

Je pense que si on part de la réponse que m'ont fait les impôts, puisque notre travail est uniquement basé sur des choix personnels, on ne peut pas déduire le matériel info si l'on dispose de tout ce qu'il faut dans la classe.

Perso, mon PC étant "vieux", disons que je le mets à jour très régulièrement en changeant souvent des composants, je ne me permettrai pas de le compter.

J'ai demandé des précisions à la personne qui m'a répondu concernant les trajets et le bureau. J'attends sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pic29

    9

  • messier_x

    4

  • gigi38000

    4

  • Zarko

    4

J'avais téléphoné aux impôts la semaine dernière et la personne que j'ai eue en ligne m'a dit qu'on pouvait déduire à hauteur de 50% et que ça passait parce qu'il est évident que les instits préparent leur travail à la maison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort quand même car si on prépare à la maison cela veut bien dire qu'il nous faut un pièce spécifique donc nous devrions pouvoir déduire une partie de nos charges pour cette pièce ?

J'ai l'impression que cela dépend de la personne que tu as au bout du fil.

En gros, c'est comme quand ta voiture a un problème : un garagiste te dira que ça vient de l'alternateur et un autre du démarreur (j'invente) mais lequel a raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question concernant les impôts: mon conjoint voudrait ajouter ses heures supplémentaires exonérées aux revenus imposables (de manière à cotiser pour la retraite) mais rien n'explique comment on fait pour transférer le montant des heures supp dans les revenus!Vous avez une idée?

Le fait de vouloir déclarer les heures sup défiscalisées te fera payer plus d'impôts mais en aucun cas ne te fera cotiser pour la retraite !

Les heures sup défiscalisées ne comptent pas pour la retraite ni pour la retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP).

Merci pour l'info!

C'est un collègue de mon copain qui lui a dit ça. Ca me paraissait bizarre aussi! Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis aux frais réels, la cotisation syndicale et celle de l'ASL, c'est à 66% aussi ou je mets le vrai montant ?

D'ailleurs, la cotisation syndicale 2011-2012 compte pour cet année ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis aux frais réels, la cotisation syndicale et celle de l'ASL, c'est à 66% aussi ou je mets le vrai montant ?

D'ailleurs, la cotisation syndicale 2011-2012 compte pour cet année ou pas ?

tu mets le vrai montant que tu ajoutes à tes frais réels de route et autres. Et tu mets la cotisation que tu as payé en 2011 (donc sûrement celle de 2011-2012). Ca dépend du moment de l'année auquel tu paies ta cotisation pour l'année scolaire en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je trouvais ça bizarre : je comprenais que si on était aux frais réels, on ne pouvait pas déclarer la cotisation syndicale :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au post que j'ai relancé pour les frais réels, après 2 échanges de courriels avec mon centre impots, et correction par mon agent des impots (a corrigé le tableau excel initial des frais que je lui avais adressé...) :

  • electricté calcul : cout annuel / surface du bureau - au prorata des jours travaillés -exemple (500 € / 100 m² x 15 m²) x (169/365)
  • locaux IDEM
  • foncier IDEM
  • gaz IDEM
  • assurance IDEM
  • interet emprunt immo IDEM
  • Connexion internet 12 mois** 50% DES FRAIS AU PRORATA DES JOURS TRAVAILLES
  • frais TGV formation TOTAL DES FRAIS
  • Frais manuels + divers TOTAL DES FRAIS
  • interet emprunt prêt vehicule INTERET au prorata des jours travaillés
  • frais kilometriques CV SELON BAREME KM

Concernant les charges, effectivement, elles doivent être proratisées en fonction de la surface utilisée à titre professionnelle (15 m²/100 pour vous), et du nombre de jours travaillés (169/365).

Ainsi, par exemple, les dépenses de gaz (XXgaz € annuel) ne sont déductibles au titre des frais réels qu'à hauteur de xx € (xxgaz annuel € / 100m² x 15 m² x (169 heures travaillées / 365)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je découvre cette discussion.Ces déductions d'impôts sont valables pour les professeurs des écoles? Je n'en ai jamais entendu parler,et beaucoup de collègues non plus.J'utilise aussi une certaine surface chez moi ainsi que ma connection internet et n'ai jamais pensé cela possible.Il existe un texte là dessus ou est-ce que ça dépend uniquement du bon vouloir du centre des impôts?

Merci en tout cas pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, en ce qui concerne les études, on les déclare où ? C'est encore défiscalisé ? Sur mes fiches de paie mairie : il y a marqué que le brut fiscal est 0€ du coup je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...