Aller au contenu

questions / grossesse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis dans mon 5e mois de grossesse et j'en ai gros sur la patate...

Je travaille à 150 km de chez moi (donc 2e logement etc... et partie tte la semaine) et la distance, les trajets et le boulot commencent à me peser... Je me dis que j'ai déjà fait la moitié de ma grossesse loin de mon homme et je commence à en avoir marre (d'autant plus que je n'ai pas eu ma permut pour l'année prochaine....).

Je ne suis pas du genre à m'arrêter pour rien, je ne me suis pas arrêtée depuis le début de ma grossesse (à part une semaine pour une grippe) mais les vacances touchent à leur fin et j'ai le coeur noué à l'idée de devoir repartir...

Mon congé mat' commençant seulement en août, j'ai pris mon courage à deux mains et appelé ma gynéco pour savoir si elle pouvait m'arrêter dès ce lundi 4 ai en attendant mon prochain rdz vs avec elle (le 13 mai). J'ai mis 3 jours à me décider à appeler car je culpabilisais... et donc celle-ci me demande si je ne peux pas tenir encore; que la semaine prochaine sera courte avec le vendredi férié... en gros elle m'a dit que je ne craignais rien à rouler mais moi je commence vraiment à saturer et coimme elle a poliment refusé je n'ai pas osé insister....

Je pense dc aller chez mon médecin traitant lundi pour me faire arrêter mais je m'en veux, je n'ai pas envie de prendre de risque sur la route, ni d'être trop stressée comme je le suis actuellement mais je me dis que je pourrais tenir qd me^me... et je me demande pq elle n'a pas voulu m'arrêter alors que bcp de mes amies travaillant en bas de chez elles se font arrêter ddès le 3e ou 4e mois de grossesse...

Bref je suis dégoûtée, j'arrête pas de pleurer (merci les hormones...).

Et si je me fais arrêter maintenant, est-ce que ça risque de raccourcir mon congé mat, ou est-ce que je vais être moins payée pendant les grandes vacan,ces? Je me dis que c'est pt etre pour ça qu'elle ne veut pas m'arrêter...

Désolée d'en avoir écrit une tartine mais pas trop le moral :-(((

Posté(e)

Tu trouveras des oreilles attentives et des conseils sur "enceinte ou pas" dans graffiti

Posté(e)

Ta gynéco n'est pas très compréhensive, elle devrait tenir compte de ton moral tout de même!! Tu as le droit de ne pas te sentir bien et de penser à toi. Cela ne raccourcira pas ton congé mater, car tu seras placée en maladie, enfin pathologique.

Va voir un autre médecin et explique que tu es stressée. Même un repos provisoire, ne serait-ce qu'un mois, pourrait t'aider. Et NE CULPABILISE PAS!!

Courage à toi!

Posté(e)

Bonjour,

je comprends ton rale-bol. J'ai vécu toute ma 1ère grossesse loin du papa la semaine. On a vécu ensemble : notre fille avait 2 ans 1/2 et j'étais enceinte de la 2ème de 3 mois ! Il faisait ses études encore.

Par contre fais attention car si tu peux encore tenir, vaut mieux. En effet, si ton congé mat attaque en août : quand exactement ? Il vaut mieux éviter de dépasser 90 jours d'arrêt car après tu tombes en 1/2 traitement : donc tu seras moins payé. Et ils remontent jusqu'à 1 an en arrière donc si petit bout est malade l'an prochain, tu n'auras pas de jours dispo en plus des 11 demi-journées et crois moi, parfois, cela fais juste. Il m'est rarement arrivé de dépasser mais quand cela arrive : mon médecin m'arrête moi. Ou si tu tombes toi même malade. Essaie de ne t'arrêter que 80 jours.

Sache aussi que tu ne pourras plus décaler ton congé mat.

Mais si tu es vraiment mal : bébé et toi passez en priorité ! C'est assez rare dans une carrière un congé mat alors profites et n'ai pas de regrets.

Moi, j'en ai beaucoup pour ma dernière : gygy voulait m'arrêter et moi j'ai refusé : après coup je me dis que j'étais bien stupide : surtout que j'ai su après que les parents d'élèves me critiquaient dans le dos de toutes mes absences alors qu'enceinte de 4 mois : ma cadette a été hospitalisée 4 fois en moins d'un mois : 2 crises d'asthme très importante et un accident chez la nounou qui lui a valu une opération en urgence pour septicémie : elle n'a plus de dents en haut. A chaque fois dès qu'elle sortait de l'hosto, elle repartait chez sa nounou et moi au boulot : un jour on est sorti à 11h30 (après 48h passer là-bas à dormir comme je pouvais entre les bip des machines, les infirmières qui passaient et sur un lit de camp), à 12h elle était chez sa nounou et moi à 12h30 (sans manger) j'étais dans ma classe pour voir ce qui avait été fait et reprendre la suite ! Sans parler de la secrétaire de l'IEN qui m'appellait sur mon portable pour me demander si vraiment je ne pouvais pas venir car elle n'avait pas de remplaçant. Folle dingue que j'étais ! Rien que de te l'écrire, j'en rage......

Bon courage et félicitations !

Posté(e)

On est consciencieuses, ça a ses bons et mauvais côtés, il faut savoir qd même penser à soi...

Marielle73: mon congé mat débute le 12 août, donc l'idéal serait que je bosse jusqu'au 13 ou alors que je me fasse arrêter mais pour maladie et pas à cause de ma grossesse si je comprends bien... mais à partir de début juillet c'est les vacances, ça compte qd me^me comme un arrêt de travail?

J'ai vraiment pas envie d'y retourner en même temps je peux pas trop me permettre d'avoir que la moitié de ma paye cet été...

en tout cas merci pour vos réponses :-)

Posté(e)

Bonjour !

Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte :

- Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente.

Nous fermons donc ce sujet.

Merci de votre compréhension. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...