Fanny59 Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 ben voilou... je cherche une poésie sympa sur le mois de mai... J'ai cherché sur des sites là, mais j'ai plus trop le courage là... alors si vous en avez une en stock ... merci d'avance _bl_sh_
Fanny59 Posté(e) 1 mai 2004 Auteur Posté(e) 1 mai 2004 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Val53 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour! Je fais remonter ce vieux post car les 2 liens proposés ne fonctionnent plus! Du coup, quelqun connaîtrait-il une autre poésie adaptée aux CP? J'en ai vu une de M. Carême mais je la trouve inadaptée du fait du lexique... Merci! Valérie
rachou77 Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 je fais remonter le post avez vous autre chose que celle de maurice careme??? : pour des CP merci d'avance Cloches naïves du muguet, Carillonnez ! car voici Mai ! Sous une averse de lumière, Les arbres chantent au verger, Et les graines du potager Sortent en riant de la terre. Carillonnez ! car voici Mai ! Cloches naïves du muguet ! Les yeux brillants, l'âme légère, Les fillettes s'en vont au bois Rejoindre les fées qui, déjà, Dansent en rond sur la bruyère. Carillonnez ! car voici Mai ! Cloches naïves du muguet !"
cbelot Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Le muguet Un bouquet de muguet, Deux bouquets de muguet, Au guet ! Au guet ! Mes amis, il m'en souviendrait, Chaque printemps au premier Mai. Trois bouquets de muguet, Gai ! Gai ! Au premier Mai, Franc bouquet de muguet. Robert DESNOS (Chantefables et chantefleurs) ------------------------ La comptine du muguet Il était, dans la mousse, un tout petit muguet. Il avait l'âme douce, embaumant la forêt. Soudain, une fillette passe par le chemin et voyant la fleurette, la coupe avec la main. Pourquoi m'as-tu coupée ? dit la fleur de muguet, tu m'as toute blessée pour parer ton bonnet. Non, répond la fillette, oh muguet, mes amours, je ne suis pas coquette, je veux t'aimer toujours. ------------------------- Villanella Quand viendra la saison nouvelle, Quand auront disparu les froids, Tous les deux nous irons, ma belle, Pour cueillir les muguets au bois; Sous nos pieds égrenant les perles Que l'on voit au matin briller, Nous irons écouter les merles Siffler. [...] Théophile Gautier ----------------------------- D'autres sur ce site
rachou77 Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 merci j'avais trouvé les 2 premeieres mais elles ne m'emballent pas, pas d'auteur pour la 2eme je n'aime pas ça....et le site aussi mais pareil, soit trop court soit trop long, soit c'est le vocabulaire... je vais rester avec celle de maurice careme je pense
Madamechocolat Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Mai Joli mois de Mai, quand reviendras-tu Semer de bourgeons les branches des arbres, Chauffer les lézards à l’abri des marbres, Joli mois de Mai de printemps vêtu ? Joli mois de Mai, quand reviendras-tu Donner à foison l’herbe à nos prairies Et du gai soleil à nos métairies Joli mois de Mai d’effluves vêtu ? Joli mois de Mai, quand reviendras-tu Faire gambader, pareils à des biches, Parmi les poussins, les veaux, les pouliches, Joli mois de mai de gaîté vêtu ? Charles Boulen
cbelot Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 Merci Madamechocolat, pour cette poésie que je ne connaissais pas et qui va rejoindre de sitôt ma petite collection de poèmes
Messages recommandés