Babette972 Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 L'écrit est passé et j'ai vraiment besoin de vos conseils que je pourrai appliquer dès maintenant pour les épreuves orales. Mes lacunes: - j'ai beau lire et relire des cours ou des sujets d'oral pro, je n'ai aucune méthode et j'ai l'impression que je n'ai aucune connaissance non plus. - je stresse trop facilement. Merci à vous!
pate12 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Je te conseille aussi de lire les rapports de jurys de plusieurs académies si tu ne l'as pas fait, c'est souvent très utile!! Bon courage!
ginie022 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Je ne compte pas aller à l'oral (cf des posts précédents qui relatent mes deux jours), je sais, je sais, on ne sait jamais.... C'est bien pour ça que pour ne pas m'en vouloir, j'ai quand même envie de lire quelque chose, qui me servira sûrement pour l'année prochaine, si j'y retourne. Et pour ne pas m'éparpiller comme je l'ai bien fait pour les écrits, j'aimerais savoir sur quoi je peux bosser, pour ne pas avoir 15000 livres, 15000 fiches ou feuilles qui traînent. Que me conseillez-vous, je vais sûrement investir dans un bouquin. Au passage le livre de fiches chez Hachette en sciences était nikel, je ne sais pas pour les autres matières mais... Savez-vous s'il y est pour l'oral pro?Peut être....
ginie022 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Il y est le voici: http://www.hachette.com/livre/serge-herrem...tif-327436.html
nayou Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Il y est le voici:http://www.hachette.com/livre/serge-herrem...tif-327436.html apres les ecrits je suis allée chercher un livre pour reviser correctement l oral, au départ je cherchais le livre des 100 confusions a éviter et bien sur je suis une grande chanceuse il en avait plus et du coup je suis tombée sur ce livre-fiche et il a l air super