Aller au contenu

Besoin de conseils efficaces et rapides pour l'oral

Messages recommandés

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ginie022

6

• gigi22

4

• celynett

2

• loly

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

par quoi commencer pour réviser les oraux?

Posté(e)

Bonjour,

Ben ça dépend de là où tu te sens à l'aise....

Commence par réviser ce qui te semble le plus flou!!!

Même si j'avoue qu'en oral pro, il y a beaucoup de chose à savoir et comprendre...

Bon courage à toi.

(Moi je pense que je vais commencer par LDJ et EPS)

Posté(e)

moi voila comment je vais procéder!!!!

- commence dabord par faire tes exposés, si ils sont déjà faits commence a les apprendre par coeur!!!

- puis passe a la partie théorique : les programmes!!! surtout en eps avec les compétences pour chaque cycle; l'eoe

- ensuite pour la LV c'est difficile pour s'entrainer, moi je regarde bcp de films ou série en vost: ca aide pour avoir l'accent et pour certains mots, pour les courageux regardez en vo!!! c'est plus faisable pour l'anglais!! pour l'espagnol ==> regardez un dos tres en vost ;)

Posté(e)
moi voila comment je vais procéder!!!!

- commence dabord par faire tes exposés, si ils sont déjà faits commence a les apprendre par coeur!!!

- puis passe a la partie théorique : les programmes!!! surtout en eps avec les compétences pour chaque cycle; l'eoe

- ensuite pour la LV c'est difficile pour s'entrainer, moi je regarde bcp de films ou série en vost: ca aide pour avoir l'accent et pour certains mots, pour les courageux regardez en vo!!! c'est plus faisable pour l'anglais!! pour l'espagnol ==> regardez un dos tres en vost ;)

Je suis assez d'accord avec tes conseils: exposés + programmes par coeur et puis aussi faire des sujets OP en 1h + s'entrainer à les dire en 10 minutes,, essayer de trouver des questions types jury...

Posté(e)
Pourquoi deux?

Pourquoi deux quoi ?

Posté(e)

Bonjour,

Pensez-vous que ça vaille le coup que je m'achètes le Foucher OP seulement maintenant ? Sachant que je passerai sûrement les oraux vers le 10 juin et que je n'ai pas énormément de temps pour réviser...En gros ce n'est pas trop long ? J'aurai le temps de bosser dessus ?

Ceux qui ont ce bouquin, j'ai besoin de votre avis please. Merci !

Posté(e)
Bonjour,

Pensez-vous que ça vaille le coup que je m'achètes le Foucher OP seulement maintenant ? Sachant que je passerai sûrement les oraux vers le 10 juin et que je n'ai pas énormément de temps pour réviser...En gros ce n'est pas trop long ? J'aurai le temps de bosser dessus ?

Coucou!

je te conseillerai de tout de même l'acheter!

En effet, je m'en suis moi même servie l'an dernier (et je vais m'y replonger d'ici quelques jours!!) et son avantage est qu'il se présente sous forme de fiches, donc tu peux lire seulement ce qui te semble nécessaire!

bon courage,

Alice33.

Posté(e)
Bonjour,

l'an dernier j'ai dû l'acheter à peu près à cette période :wink: bon d'accord je n'ai pas eu le concours, mais j'ai eu le temps de le lire ..

Posté(e)

Je pense qu'il en vaut vraiment la peine, après si tu as moyen de l'emprunter, c'est bien aussi.

Les fiches sont structurées, simples, claires.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos avis !! Je vais le prendre !!

Faut-il absolument l'édition 2008, ou les éditions précédentes sont identiques ?

Posté(e)
Merci beaucoup pour vos avis !! Je vais le prendre !!

Faut-il absolument l'édition 2008, ou les éditions précédentes sont identiques ?

Je pense que tout dépend de l'année .....

Si c'est 2007 ou 2006 c'est encore faisable, en complétant par les petites nouveautés .... :wink: