LuteceOrgiaque Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Merci, en effet, nous avons eu des sujets différents.adresse ici : http://www.education.gouv.fr/cid24831/suje...es-ecrites.html Mais je trouve que les questions de SVT / physique des majeures sciences étaient accessibles quand même. Cela relève aussi du sens pratique (surtout expliquer le fonctionnement de la brouette et du décapsulage). J'attend avec impatience ta réponse à la question suivante !! Que peut-on observer dans une bouteille d'eau pétillante quand on la décapsule ? Expliquez Et surtout, pas de triche , répond en toute franchise en utlisant tes seules connaissances... on peux te demander la meme chose pour notre question de géographie sur les espaces montagnards dans les alpes Loool J'ai fait un petit topo au cas-où ... mais c'est explications made in Lutece loool ça sert à rien d'aller voir ailleurs, il faut juste se contenter de ce qu'on a dans la vie... Pourquoi polémiquer, c'est autant de temps en moins pour les oraux tsss... je ne comprends pas
bounty57 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 moi non plus !!!!!!!!!!!!et je préviens ceux ou celles qui voudraient le faire annuler : JE MORDS ! Le faire annuler???? J'ai loupé un épisode???
Charivari Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Merci, en effet, nous avons eu des sujets différents.adresse ici : http://www.education.gouv.fr/cid24831/suje...es-ecrites.html Mais je trouve que les questions de SVT / physique des majeures sciences étaient accessibles quand même. Cela relève aussi du sens pratique (surtout expliquer le fonctionnement de la brouette et du décapsulage). J'attend avec impatience ta réponse à la question suivante !! Que peut-on observer dans une bouteille d'eau pétillante quand on la décapsule ? Expliquez Et surtout, pas de triche , répond en toute franchise en utlisant tes seules connaissances... un truc du genre : Décapsule => 1. baisse de la pression associée à 2. le plus souvent une secousse Les deux causes se conjuguent pour le même effet => les gaz (carboniques je pense) dissouts dans l'eau reprennent leur forme gazeuse, ce qui crée des bulles dans le liquide. => le volume gazeux augmente dans le bouteille et s'échappe par le goulot. Les bulles entrainent parfois avec elles du liquide (notamment si on accentue la réaction en secouant). ? (c'est un peu loin pour moi, mais j'étais bonne en sciences.)
nach Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 moi non plus !!!!!!!!!!!!et je préviens ceux ou celles qui voudraient le faire annuler : JE MORDS ! Le faire annuler???? J'ai loupé un épisode??? t'inquiète ! c'est juste une polémique dans le groupement 2, sous prétexte que les Q de connaissance en HG et sciences étaient différentes selon l'option. donc certains disent que c'est injuste et pas normal et parlent de porter réclamation... Mais bon, penser que le gouvernement va se soucier du petit amour propre blessé de quelques candidats alors que le pays est en crise et que des centaines de français perdent leur emploi et ont des soucis bien plus importants à gérer.... c'est de l'utopie
ginie022 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Les filles il n'y a pas plus grave dans la vie?! Allez stop, aérez-vous l'esprit moi je dis. Véro tu l'as retenté?
AubergineFelee Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Les filles il n'y a pas plus grave dans la vie?!Allez stop, aérez-vous l'esprit moi je dis. Véro tu l'as retenté? Oui, par acquis de conscience, pour ne rien regretter.
ginie022 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Coucou toutes les deux: tu as bien raison véro!!!!Je te soutiens, et puis je commence à être dans la même galère. Je vais attaquer la quatrième tentative,lol.Merde à toi! Nach j'en suis à ma troisième tentaive cette année foirée!! mais je ne me souviens pas de toi, (milles excuses), nous nous sommes parlé(pas d'accord à "parlé" hein?lol) où?
pookie1 Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 Merci, en effet, nous avons eu des sujets différents.adresse ici : http://www.education.gouv.fr/cid24831/suje...es-ecrites.html Mais je trouve que les questions de SVT / physique des majeures sciences étaient accessibles quand même. Cela relève aussi du sens pratique (surtout expliquer le fonctionnement de la brouette et du décapsulage). J'attend avec impatience ta réponse à la question suivante !! Que peut-on observer dans une bouteille d'eau pétillante quand on la décapsule ? Expliquez Et surtout, pas de triche , répond en toute franchise en utlisant tes seules connaissances... on peux te demander la meme chose pour notre question de géographie sur les espaces montagnards dans les alpes Oui, sauf que moi je n'ai jamais été dire que votre question de géo était "accessible quand même" et que ça relevait de sens commun. Si nos questions étaient si simples, répondez-y. Vous constaterez peut-être, que vous soyez historien ou scientifique, que les uns comme les autres avons eu des questions parfois délicates. Et j'attend toujours une réponse à l'exercice...
Charivari Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Et j'attend toujours une réponse à l'exercice... elle est fausse la mienne ?
lounacielo Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Et vous êtes allé voir si les sujets des autres groupements n'étaient pas "plus facile" ?Et si les sujets de maths et de français ? Ok, je connais la sortie Ben où est ce qu'on peut voir ça??
Messages recommandés