ginie022 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Les filles arrêtez- ça. Chacun a son opinion c'est sûr, certains sont plus diplomates que d'autres, c'est possible aussi mais arrêtez de vous prendre le chou,on est toutes dans la même galère, croyez-moi. Et ce n'est pas chacun pour sa pomme, alors essayez de vous soutenir pour les oraux... De toute manière, on ne peut pas revenir en arrière. Je suis en majeure histoire, et je n'ai pas envie d'avoir d'avis sur le sujet, c'est un concours, il y a un facteur chance alors stop.... la pensée du jour Oups j'allais oublier nach de te répondre, désolée... Oui en effet le post adonis c'est possible, j'y suis allée...
Jaberwocky Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Vu que toutes ces histoires ont commencé à sérieusement me prendre le chou, j'ai appelé le rectorat: pas d'erreur et pas de réclamation possible. Point barre. Si nous avons bossé nous n'avons rien à regretter. Un concours est totalement aléatoire à la base. Alors maintenant mini-vacances avant les oraux, on profite et on arrête de polémiquer !
missyshaina Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Oh mais je suis complètement détendu et je me prend pas le chou, Par contre le "chacun pour sa pomme" je ne généraliserait pas à tout le monde! Sinon pour en revenir sur le sujet, j'espère pour nous que les épreuves ne vont pas être annulées, car les repasser franchement, je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas le courage! Certe du point de vue d'équité ce n'est pas juste mais bon... D'un côté si on regarde bien les oraux c'est pareil...On ne va pas tomber sur les mêmes sujets et d'autres nous plairons plus que celui que l'on aura peut être eu (si on est admissible^^) Enfin voilou, en tout cas je vous souhaite bon courage pour les révisions des oraux;)
LuteceOrgiaque Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Oh mais je suis complètement détendu et je me prend pas le chou,Par contre le "chacun pour sa pomme" je ne généraliserait pas à tout le monde! Sinon pour en revenir sur le sujet, j'espère pour nous que les épreuves ne vont pas être annulées, car les repasser franchement, je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas le courage! Certe du point de vue d'équité ce n'est pas juste mais bon... D'un côté si on regarde bien les oraux c'est pareil...On ne va pas tomber sur les mêmes sujets et d'autres nous plairons plus que celui que l'on aura peut être eu (si on est admissible^^) Enfin voilou, en tout cas je vous souhaite bon courage pour les révisions des oraux;) Oui, c'est ce que j'ai dit dans un autre sujet. Il faut maintenant penser aux oraux, et là aussi ce sera aléatoire et injuste... l'essence même d'un concours quoi. Moi non plus je ne souhaite pas repasser 3h de galère devant des copies et une ambiance monacale lol. Et je vous souhaite bon courage aussi dans la dernière ligne de vos révisions.
liz47 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 ouai ben moi si je vais à l'oral et que je ne tombe pas sur le même sujet que celui avant moi ben je porte plainte!!!! !!!! allé pas de violence, c'est les vacances (les jeux sont faits de toute façon!)
nanniss Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 ouai ben moi si je vais à l'oral et que je ne tombe pas sur le même sujet que celui avant moi ben je porte plainte!!!! !!!!allé pas de violence, c'est les vacances (les jeux sont faits de toute façon!) quel humour!!a l'oral on sait que les sujets sont différents c bon.............
Floredelouest Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Et vous êtes allé voir si les sujets des autres groupements n'étaient pas "plus facile" ?Et si les sujets de maths et de français ? Ok, je connais la sortie Ben où est ce qu'on peut voir ça?? Ils sont en ligne sur le site et j'ai fait un chti topic dans le sous-forum sujets du crpe, tellement que je suis kro gentille... Et moi aussi, je suis dac avec la dame : vous devriez vous détendre, c'est le week-end !
Aëlie73 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 est-ce possible de savoir les sujets en question.? je ne l'ai pas passé dans cette académie mais je suis curieuse de voir ! et puis pourquoi ils n'ont pas mis les mêmes sujets ? (c'est vrai que ce n'est pas très juste )
nach Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 est-ce possible de savoir les sujets en question.?je ne l'ai pas passé dans cette académie mais je suis curieuse de voir ! et puis pourquoi ils n'ont pas mis les mêmes sujets ? (c'est vrai que ce n'est pas très juste ) dans le post HG majeure groupement 2 tu as tous les détails
Zoënol Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 les sujets n'étaient pas les mêmes que l'on trouve les sujets des science ou de l'histoire plus facile est un fait mais il est certain que nous ne serons pas jugés sur la même chose... cela dit, c'est fait, et je ne me revois pas repasser le concours pour ça... et je trouve que bien des personnes se montrent incompréhensives sur ce post (futur PE?) aie... ça promet... donc voilà!
MarieMarion Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Que les épreuves soient différentes ou non, ça ne change pratiquement rien car il y a : - double correction puis discussion entre les deux correcteurs - réalisation de statistiques par couple de correcteurs et par option - réajustement des notes pour que les courbes de Gauss soient toutes approximativement similaires (pour chaque correcteur mais aussi pour chaque option) Pour l'oral, c'est pareil, on n'a pas tous le même sujet ni le même jury mais les jurys "trop sévères" voient leur notes remontées et les jurys "trop cool" voient leur notes descendues pour que chaque jury ai approximativement la même répartition de notes. C'est pour ça que les moyennes d'art visuel, musique et littérature de jeunesse sont très proches et que les moyennes d'histoire et de sciences également. C'est sûr que c'est un peu rageant quand on aurait pu dire des choses sur le sujet de l'autre groupe alors qu'on s'est planté avec son sujet mais là... il ne faut s'en prendre qu'à soi même : pour un concours, il faut TOUT savoir et les cours IUFM ou les bouquins ne sont pas forcément suffisants et c'est comme ça. A la fac, les cours ne sont pas tous suffisants non plus, il faut bosser à coté, prendre des livres, se renseigner, comprendre.
liz47 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 les sujets n'étaient pas les mêmesque l'on trouve les sujets des science ou de l'histoire plus facile est un fait mais il est certain que nous ne serons pas jugés sur la même chose... cela dit, c'est fait, et je ne me revois pas repasser le concours pour ça... et je trouve que bien des personnes se montrent incompréhensives sur ce post (futur PE?) aie... ça promet... donc voilà! Je comprends que les gens soient stressés mais j'essayais juste de détendre l'athmosphère!!!!
Messages recommandés