mayre Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Je découvre le post, et, même si je comprends que l'annulation vous embête, je crois qu'elle est nécessaire... Citation du BO ici qui est très clair: "Lorsque l’histoire et la géographie constituent la composante mineure de l’épreuve, le candidat compose sur la première partie de la composante majeure." "Lorsque les sciences expérimentales et la technologie constituent la composante mineure de l’épreuve, le candidat compose sur la première partie de la composante majeure." La loi, c'est la loi...
LuteceOrgiaque Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 On peut faire n'importe quelle interprétation d'un texte juridique tu sais... J'ai fait des études de droit avant le concours, j'avais une forte suscipion déjà de non-recevabilité de la requête de certaines personnes et j'en ai eu la confirmation par des profs à l'iufm et le directeur d'iufm... Et, puisqu'on en vient à citer les statuts, je ne vois rien qui motive une quelconque annulation, et pourtant j'ai fait 4 ans d'études juridiques. article 1 => C'est le Ministre de l'EN qui fixe les grandes orientations du concours. C'est donc envers lui qu'un recours hiérarchique va être intenté + envers la commission qui élabore les sujets... Déjà mal en point ...mais bon article 9 => n'interdit pas qu'il y ait dissociation entre majeure science et HG article 11=> les sujets sont élaborés par une commission. S'il y avait vraiment eu erreur, ils auraient élaboré un autre sujet, non ? (d'autant + que la commission est pluraliste) voilà voilà
mayre Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Je ne suis pas juriste mais au vu de Annexe I, partie A - ÉPREUVES DU CONCOURS EXTERNE DE RECRUTEMENT DE PROFESSEURS DES ÉCOLES, Épreuves d’admissibilité paragraphe histoire géographie et science; il n'y pas d'ambiguïté sur le non respect de l'arrêté.
titlili64 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Vu que toutes ces histoires ont commencé à sérieusement me prendre le chou, j'ai appelé le rectorat: pas d'erreur et pas de réclamation possible. Point barre. Si nous avons bossé nous n'avons rien à regretter. Un concours est totalement aléatoire à la base. Alors maintenant mini-vacances avant les oraux, on profite et on arrête de polémiquer ! Faut croire que certains n'ont pas lu ton message... Pourtant il est très clair... Il n'y a pas lieu de polémiquer, il faut regarder devant soi et penser aux oraux!
mayre Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Heu, je ne sais pas si c'est pour moi, mais le concours, je l'ai eu il y a 6 ans, alors les oraux, tu m'excuseras... Je crois que ma signature est assez claire pour ça. Si je m'incruste dans ce sujet, c'est que j'ai toujours eu à coeur de défendre ce que je trouve juste. Et puis, franchement, si tu crois que le rectorat va te répondre qu'il y a annulation de l'épreuve d'eux-mêmes, sans qu'un recours ait été posé, tu te fourres le doigt dans l'oeil! Vu le prix que ça coûte à organiser, et la difficulté à organiser ce genre d'épreuve, ils ne vont pas se bousculer au portillon pour la réorganiser... et ils ne vont pas te répondre comme ça au téléphone! Ils n'ont aucun intérêt à être honnêtes tant que le problème ne sera pas porté aux tribunaux. Maintenant, si l'action est lancée et les médias prévenus, je ne me ferais pas d'illusions si j'étais vous... Mais en attendant, préparez vos oraux (je n'ai jamais dit le contraire!)
Zoënol Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 je rêve ou vous êtes encore sur cette histoire??? faut arrêter je crois! vous perdez votre temps à parler de chose qui n'aboutiront pas! et si vous arriviez à faire rfaire l'épreuve, la seule chose que vous obtiendriez, c'est le mécontentement de bien d'entre les personnes qui passent le concours! oui, il y a quelque chose d'inégal... et vous aller y faire quoi? il faut passer à autre chose maintenant!
pookie1 Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Posté(e) 2 mai 2009 D'après moi, s'il doit y avoir recours ce ne sera pas avant l'affichage des résultats le 19 mai. Le risque sera également présent après la publication des listes d'admis en juillet. D'ici là, les gens vont croire en leur chance... Et si jamais ils ratent, ils mettront ça sur le compte des sujets différents plutôt que sur la qualité de leur propre travail.
cococacao Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 D'après moi, s'il doit y avoir recours ce ne sera pas avant l'affichage des résultats le 19 mai. Le risque sera également présent après la publication des listes d'admis en juillet.D'ici là, les gens vont croire en leur chance... Et si jamais ils ratent, ils mettront ça sur le compte des sujets différents plutôt que sur la qualité de leur propre travail. J'ai du mal à comprendre pourquoi tu mets les gens dans le doute comme ça. L'épreuve ne sera jamais repassée
pookie1 Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Posté(e) 2 mai 2009 J'ai du mal à comprendre pourquoi tu mets les gens dans le doute comme ça. L'épreuve ne sera jamais repassée Je ne met pas les gens dans le doute, je dis juste que s'il doit y avoir des mécontents ceux-ci ne se manifesteront qu'après les résultats. C'est logique non ?
cococacao Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Je ne met pas les gens dans le doute, je dis juste que s'il doit y avoir des mécontents ceux-ci ne se manifesteront qu'après les résultats. C'est logique non ? Non la logique serait qu'ils se manifestent dès lundi
mayre Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 je rêve ou vous êtes encore sur cette histoire???faut arrêter je crois! vous perdez votre temps à parler de chose qui n'aboutiront pas! et si vous arriviez à faire rfaire l'épreuve, la seule chose que vous obtiendriez, c'est le mécontentement de bien d'entre les personnes qui passent le concours! oui, il y a quelque chose d'inégal... et vous aller y faire quoi? il faut passer à autre chose maintenant! Je trouve ta réaction très étrange... Ce ne sont pas les gens mécontents de repasser les épreuves, ni ceux contents d'ailleurs, qui comptent, mais bien des textes de lois. Nous sommes encore dans un état de droit, avec des lois à respecter. La majorité des instits donnent des devoirs écrits, la majorité des parents sont contents, mais il existe une loi qui les interdit. L'inspecteur fait "respecter" ces lois (certains sont plus virulents que d'autres). Ici, qui va la faire respecter? Je comprends que ceux qui ont réussi n'aient pas envie de repasser cette épreuve, car dans un concours, il est difficile de s'abstraire de sa petite personne, d'autant qu'on est content d'avoir réussi quand tout le monde s'est trompé... (Et je pense que j'aurais été de ceux-là) Mais honnêtement, j'aurais eu des gros problèmes de conscience. Pour le coup, trop d'inégalités (sans parler de difficultés supposées, débat que je trouve obsolète). Et les oraux alors, me direz-vous? C'est aussi inégalitaire? Lors des oraux, les examinateurs modulent leur note en fonction de la difficulté du sujet, et induisent plus ou moins un réajustement du tir en réagissant. Même si les sujets sont différents, tout le monde bénéficie du facteur humain. De toute manière, chacun restera sur ses positions. Je me mets en toute objectivité du côté de la loi (qu'un bon légiste peut toujours détourner): "Lorsque l’histoire et la géographie constituent la composante mineure de l’épreuve, le candidat compose sur la première partie de la composante majeure." "Lorsque les sciences expérimentales et la technologie constituent la composante mineure de l’épreuve, le candidat compose sur la première partie de la composante majeure."
AubergineFelee Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Je ne voulais rien dire pour ne pas faire flipper, mais devant les c**** que je lis je vous raconte ce qu'il s'est passé en 2002. Les textes de la synthèse avaient été donné en devoir par le CNED en cours d'année. Le soir même, le Ministre, à la télé, disait "oui, il y a eu disfonctionnement mais cela ne donne pas lieu à annulation de l'épreuve". Chouette, soulagés ! Quelques jours plus tard, AVANT les résultats d'admissibilités, il annonçait que l'épreuve était annulée !! Nous avons donc replanché sur l'épreuve de français, quelques jours plus tard. Voilà, donc, si l'épreuve est anulée, elle le sera AVANT les résultats d'admissibilité. Et non après le 19 mai, qui, de toutes façons ne doit pas être la date pour toutes les académies du groupement concerné. Maintenant, pour avoir dû replancher sur une épreuve, je ne vous souhaite pas de devoir le refaire. Vous ne savez pas, dans ce cas, sur quoi vous tomberez, et ce sera peut-être encore plus difficile. En attendant, votre énergie à dire que c'est pas juste ..... vous feriez mieux de la mettre pour préparer vos oraux. Enfin, je dis ça mais je dis rien.
Messages recommandés