Aller au contenu

sujets différents pour les scientifiques et les historiens

Messages recommandés

Posté(e)
Certe, mais c'est plus qu'inégalitaire, d'autant que les sujets des historiens étaient plus évidents. Le CRPE est un concours difficile mais il nous est donné à tous la même chance de réussir. Si les sujets ne sont plus les mêmes, cela devient arbitraire.

Un scientifique va avoir des notes moyennes voires très moyennes à l'épreuve histoire/sciences, tandis qu'un historien, du fait des sujets, va s'en sortir avec des notes correctes voire très correctes.

Cela serait passable concernant la partie majeure de l'épreuve, mais pour les deux épreuves mineures sur 6 points il n'y a aucune raison à une telle différence de traitement.

Je suis ni scientifique ni historienne et j'ai fait la majeure SVT et je m'en suis très bien sortie, après on verra mais je ne pense pas que j'aurai une note moyenne pour cette épreuve

Ce n etait pas svt en majeure, c était de la techno

• Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pookie1

25

• LuteceOrgiaque

20

• nanniss

11

• sylleon

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'avais remarqué merci :bleh: c'est une façon de parler, je parle de majeure sciences en général! :lol:

Posté(e)

J'avais remarqué merci :bleh: c'est une façon de parler, je parle de majeure sciences en général! :lol:

Tu as bien aimé les engrenages.

Posté(e)

Moi je trouve que les sujets se valent et que de toute façon cette epreuve est discriminante

Chez nous(g3) en histoire majeur : le renouvellement durable (très en rapport avec les programmes qu'on s'est avalés tout au long de l'année....) et en science un sujet sur la lune je crois

Là aussi, je trouve que les sciences étaient plus faciles....

Posté(e)

ah t'es sure?!

:bleh:

Posté(e)

c'est bizarre hein?? moi qui déteste la techno et le prof que j'ai eu à l'iufm ne m'a pas faite changer d'avis: je m'en suis très bien sortie je pense...après c'est pas moi qui corrige!

ah et puis à la base j'ai aussi du mal à comprendre la techno! :blink:

Posté(e)

Les autres académies du groupe 2 (hors Nantes) n' avaient pas d'erreurs dans leurs sujets, il n'y a donc qu'à l'académie de Nantes qu'il y a eu un problème. Le rectorat en ignore la raison, cela provient du gouvernement.

Il faut déposer une plainte, qui aboutira :

- à l'annulation de l'épreuve qu'il faudra repasser, ou à l'annulation du concours qu'il faudra refaire dans son intégralité

- ou alors le gouvernement confirme les sujets et ça s'arrête là.

Ou bien contacter les syndicats pour plus d'infos quant à l'évolution de la situation.

Posté(e)

c'est bizarre hein?? moi qui déteste la techno et le prof que j'ai eu à l'iufm ne m'a pas faite changer d'avis: je m'en suis très bien sortie je pense...après c'est pas moi qui corrige!

ah et puis à la base j'ai aussi du mal à comprendre la techno! :blink:

comment ça le prof ne t'a pas donné goût à la techno?!

:bleh:

Posté(e)

Non Poitiers aussi les sujets aussi sont différents

Je ne pense pas que cela puisse être considéré comme une erreur !!!

Posté(e)

pour Orléans-Tours c'était différent aussi

Posté(e)

Sur l'académie de Poitiers on avait également deux erreurs d'orthographe dans le sujet.

Posté(e)

je rectifie : c'est pareil pour tout le groupe 2, exusez moi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...