lilisa Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Certe, mais c'est plus qu'inégalitaire, d'autant que les sujets des historiens étaient plus évidents. Le CRPE est un concours difficile mais il nous est donné à tous la même chance de réussir. Si les sujets ne sont plus les mêmes, cela devient arbitraire.Un scientifique va avoir des notes moyennes voires très moyennes à l'épreuve histoire/sciences, tandis qu'un historien, du fait des sujets, va s'en sortir avec des notes correctes voire très correctes. Cela serait passable concernant la partie majeure de l'épreuve, mais pour les deux épreuves mineures sur 6 points il n'y a aucune raison à une telle différence de traitement. Je suis ni scientifique ni historienne et j'ai fait la majeure SVT et je m'en suis très bien sortie, après on verra mais je ne pense pas que j'aurai une note moyenne pour cette épreuve Ce n etait pas svt en majeure, c était de la techno
cococacao Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Ce n etait pas svt en majeure, c était de la techno J'avais remarqué merci c'est une façon de parler, je parle de majeure sciences en général!
lilisa Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Ce n etait pas svt en majeure, c était de la techno J'avais remarqué merci c'est une façon de parler, je parle de majeure sciences en général! Tu as bien aimé les engrenages.
floridelph Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Moi je trouve que les sujets se valent et que de toute façon cette epreuve est discriminante Chez nous(g3) en histoire majeur : le renouvellement durable (très en rapport avec les programmes qu'on s'est avalés tout au long de l'année....) et en science un sujet sur la lune je crois Là aussi, je trouve que les sciences étaient plus faciles....
boute Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Ce n etait pas svt en majeure, c était de la techno J'avais remarqué merci c'est une façon de parler, je parle de majeure sciences en général! ah t'es sure?!
cococacao Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Tu as bien aimé les engrenages. c'est bizarre hein?? moi qui déteste la techno et le prof que j'ai eu à l'iufm ne m'a pas faite changer d'avis: je m'en suis très bien sortie je pense...après c'est pas moi qui corrige! ah et puis à la base j'ai aussi du mal à comprendre la techno!
pookie1 Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 Les autres académies du groupe 2 (hors Nantes) n' avaient pas d'erreurs dans leurs sujets, il n'y a donc qu'à l'académie de Nantes qu'il y a eu un problème. Le rectorat en ignore la raison, cela provient du gouvernement. Il faut déposer une plainte, qui aboutira : - à l'annulation de l'épreuve qu'il faudra repasser, ou à l'annulation du concours qu'il faudra refaire dans son intégralité - ou alors le gouvernement confirme les sujets et ça s'arrête là. Ou bien contacter les syndicats pour plus d'infos quant à l'évolution de la situation.
boute Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Tu as bien aimé les engrenages. c'est bizarre hein?? moi qui déteste la techno et le prof que j'ai eu à l'iufm ne m'a pas faite changer d'avis: je m'en suis très bien sortie je pense...après c'est pas moi qui corrige! ah et puis à la base j'ai aussi du mal à comprendre la techno! comment ça le prof ne t'a pas donné goût à la techno?!
sylleon Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Non Poitiers aussi les sujets aussi sont différents Je ne pense pas que cela puisse être considéré comme une erreur !!!
tichou17 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Sur l'académie de Poitiers on avait également deux erreurs d'orthographe dans le sujet.
pookie1 Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 je rectifie : c'est pareil pour tout le groupe 2, exusez moi
Messages recommandés