Aller au contenu

sujets différents pour les scientifiques et les historiens

Messages recommandés

Posté(e)
pour Orléans-Tours c'était différent aussi

donc tout le groupement 2 !

j'ai pas envie de repasser les épreuves :cry:

• Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pookie1

25

• LuteceOrgiaque

20

• nanniss

11

• sylleon

11

Membres les plus actifs

Posté(e)
Tu as bien aimé les engrenages.

c'est bizarre hein?? moi qui déteste la techno et le prof que j'ai eu à l'iufm ne m'a pas faite changer d'avis: je m'en suis très bien sortie je pense...après c'est pas moi qui corrige!

ah et puis à la base j'ai aussi du mal à comprendre la techno! :blink:

comment ça le prof ne t'a pas donné goût à la techno?!

:bleh:

Euh...NONNNNNNNNNNN!!! :lol:

Les autres académies du groupe 2 (hors Nantes) n' avaient pas d'erreurs dans leurs sujets, il n'y a donc qu'à l'académie de Nantes qu'il y a eu un problème. Le rectorat en ignore la raison, cela provient du gouvernement.

Il faut déposer une plainte, qui aboutira :

- à l'annulation de l'épreuve qu'il faudra repasser, ou à l'annulation du concours qu'il faudra refaire dans son intégralité

- ou alors le gouvernement confirme les sujets et ça s'arrête là.

Ou bien contacter les syndicats pour plus d'infos quant à l'évolution de la situation.

Je compte pour une fois sur lui pour qu'il ne change rien... Faut pas etre trop mauvais joueur, ya des gens qui ont réussi l'epreuve d'autre non faut faire avec c'est la dure loi du CRPE et j'ai UN PEU l'habitude de le passer donc je m'y connais...

Posté(e)

J'aimerais savoir si cela a été le cas pour les autres groupements.

Pour moi, ce n"est pas juste. On n'est pas noté sur les même bases.

Posté(e)
Les autres académies du groupe 2 (hors Nantes) n' avaient pas d'erreurs dans leurs sujets, il n'y a donc qu'à l'académie de Nantes qu'il y a eu un problème. Le rectorat en ignore la raison, cela provient du gouvernement.

"Erreur" qui dit que c'est une "erreur" ?

Quel texte dit que les questions de mineures doivent être les mêmes ?

Je suppose quand même qu'ils ont réfléchi à la question ! Ce serait énorme ...

A mon avis, ce n'est pas une erreur du tout, même si c'est étrange.

Le principe même d'avoir deux majeures différentes est déjà inégalitaire.

En 2007, dans le groupe 2, les majeures avaient eu un sujet hyper classique sur Versailles, alors qu'en Sciences, le sujet majeur pouvait être considéré "moins classique" et plus dur par les majeure sciences.

Dès que tout le monde n'a pas les mêmes questions (majeures), c'est déjà inégalitaire de fait. Je ne vois pas pourquoi rien qu'à cause des points de mineure l'épreuve deviendrait invalide tout d'un coup.

Posté(e)

c'est clair! on ne va pas repasser le concours pour ça!!!! c'est un concours donc c'est comme ça! et puis c'est très subjectif parce que je suis en majeur HG et j'aurai préféré les sujets des mineurs par contre je préfère nos sujets de mineurs à nous en bio alors....

Posté(e)

Alors, je viens d'appeler le rectorat de Rennes. Ce n'est pas du tout une erreur.

Mais effectivement, je ne trouve pas cela du tout normal !!! Moi j'étais en composante majeure sciences et la partie notionnelle d'histoire géo m'aurait plus satisfaite. C'est trop injuste !!!! :cry:

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord avec charivari! devoir faire un choix de majeur est déjà inégalitaire donc si on a pas les mêmes sujets c'est comme ça! c'est comme faire le choix de son académie et pourtant on ne va pas porter plainte parce que le groupe 1 n'a pas eu les mêmes sujets que nous!!!!

Il n'est dit nul part que les sujets doivent être les mêmes!

Posté(e)
je suis tout à fait d'accord avec charivari! devoir faire un choix de majeur est déjà inégalitaire donc si on a pas les mêmes sujets c'est comme ça! c'est comme faire le choix de son académie et pourtant on ne va pas porter plainte parce que le groupe 1 n'a pas eu les mêmes sujets que nous!!!!

Il n'est dit nul part que les sujets doivent être les mêmes!

idem :sleep:

allez profitez bien du we!

bye!

Posté(e)

A ce moment là moi je porte réclamation sur la différence de barème au niveau du sport pour le 1500m entre filles et garçons lol

Posté(e)

Ok écoutez j'ai des infos.

L'erreur concerne bien tout le groupement 2. Elle ne provient pas du Rectorat mais du Gouvernement.

MAIS ATTENTION : réfléchissez bien avant de faire quoi que ce soit, le concours dans sa globalité peut être annulé.

Cela signifirait qu'il faudrait repasser les épreuves, donc :

- louer des salles d'examen

- rappeler les étudiants des autres académies

- envoyer de nouvelles convocations

- repousser la date de publication des résultats

Et en conséquence :

- révisions pour les oraux réduites à presque rien

Faite pas n'importe quoi, je vous dis pas ce qu'il est bien de faire ou de ne pas faire, mais réfléchissez bien à toutes les conséquences possibles.

Vous avez peut-être raté une ou deux questions, mais il est probable qu'en cas de concours annulé vous tombiez sur des épreuves encore plus difficiles avec gros cracage en vue. Si en plus vous n'avez que deux semaines pour préparer vos oraux, vous aurez tout simplement sabordé vos chances de réussite.

Posté(e)
Alors, je viens d'appeler le rectorat de Rennes. Ce n'est pas du tout une erreur.

Mais effectivement, je ne trouve pas cela du tout normal !!! Moi j'étais en composante majeure sciences et la partie notionnelle d'histoire géo m'aurait plus satisfaite. C'est trop injuste !!!! :cry:

Voilà fin de polémique !

Posté(e)

Bonjour!

je suis étonnée de ce post je n'en comprends pas l'intérêt... vous demandez si c'est une erreur que les sujets ne soient pas les mêmes en HG et sciences majeure? Mais c'est comme ça le concours! Il n'est dit nulle part que les sujets sont les mêmes! Ce n'est le cas dans aucun groupe! Le BO dit que les épreuves sont les mêmes, pas les thèmes! Et de toute façon ça ne change l'égalité ou l'inégalité des candidats, puisque même si les sujets étaient les mêmes ils n'auraient pas été notés de la même façon puisque c'est la majeure pour un groupe et la mineure pour l'autre!

Je pense que c'est la 1ère fois pour ceux qui posent cette question... mais vraiment ce sont des prises de tête totalement inutiles et vaines! Vous me faites bien rire! :D

De plus, les correcteurs de chaque groupe ne sont pas les mêmes, et ne communiquent pas entre eux.

Vraiment je ne vois pas comment cette question vous est venue à l'esprit!

Inutile de se prendre la tête là-dessus, y'a encore 1 mois à attendre c'est déjà assez long... :blink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...