LuteceOrgiaque Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 enfin je trouve ça injuste.Pour les majeur sciences la colonisation et les réseau urbains c dans le cours et dans n'importe quel livre!!!!! en revanche allé trouvé des infos sur le tourisme montagnard dans les alpes il doit y avoir 2 lignes! et en histoire c'était aboradbale mais trè long dur d'organiser un plan c'était ridicule. Dc nous ne sommes pas évalué de la meme manière je suis dsl, pr celui qui savais c cours les sujets de majeur sciences était plus faisable Tout-à-fait. Mais les épreuves sont organisées ainsi ! Renseignez-vous enfin, des sujets différents en mineure selon qu'on est historien ou scientifique ça n'est JAMAIS arrivé ! Il n'est pas marqué dans les BO que les sujets de maths doivent être les mêmes, c'est sous-entendu puisqu'il NE S'AGIT PAS D'OPTIONS. La mineure en sciences et en histoire n'est pas une option, elle est commune à chaque candidats. Il n'y a pas lieu de débattre là-dessus. C'est peut-être un avant-goût du début de la réforme... En tout cas, il n'y a pas que l'académie de Nantes qui soit concernée donc ça me rassure puisqu'il s'agit bien d'une volonté gouvernementale. Et je ne vois pas pourquoi je repasserai le concours puisque j'ai planché sur des questions assez techniques (allez plancher sur les questions de mineure histoire, c'était top savoureux ... *ironie*)
Charivari Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Mais les épreuves sont organisées ainsi ! Renseignez-vous enfin, des sujets différents en mineure selon qu'on est historien ou scientifique ça n'est JAMAIS arrivé ! Il n'est pas marqué dans les BO que les sujets de maths doivent être les mêmes, c'est sous-entendu puisqu'il NE S'AGIT PAS D'OPTIONS. La mineure en sciences et en histoire n'est pas une option, elle est commune à chaque candidats. Il n'y a pas lieu de débattre là-dessus. 1. Ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que ça ne doit pas arriver. 2. je ne comprends toujours pas d'où tu sors que c'est une erreur. Pour moi, c'est fait intentionnellement. 3. "commune à chaque candidat", cela ne veut rien dire. 4. Les majeurs Histoire sont "mineurs science" et les majeurs science sont "mineurs histoire". Ce n'est pas du tout comparable aux maths. Personne n'est majeur maths ou mineur maths.
pookie1 Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 Et au passage, une petite mise au point : je suis majeure sciences et je n'en ai rien, mais alors rien à faire que vos sujets soient différents des miens. C'est anormal, oui, ce n'est pas juste, c'est sûr. Mais je m'en fiche que certaines de VOS questions aient pu être plus faciles, et si quelques unes de MES questions vous sont apparues plus simples également, c'est comme ça. De toute façon j'ai réussi mes épreuves, que ce soit celle de sciences ou celle d'histoire. Le problème c'est que contrairement à moi des personnes ne s'en fiche pas et si elles déposent une plainte le concours va être ANNULE. Vous comprenez ça ? Annulé. On s'en fout de savoir qui a eu les questions les plus faciles, le problème c'est qu'on ai pas eu les mêmes et que ça risque de nous retomber sur le coin du nez. Si quelqu'un se plaint on est foutus.
LuteceOrgiaque Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Je pense que c'est quand même un "coup de pouce" pour les majeurs histoire, qui sont moins nombreux que les majeurs sciences... mais aussi ça va aider dans la notation, car désolée de le dire, on rame plus à avoir une bonne note en majeure histoire qu'en majeure science... Alors j'accueille ça plutôt ça comme une "mesure équitable". Combien de fois n'ai-je pas ragé de voir qu'à travail égal, à efforts égaux, je ramais à avoir à peine 10 voire légèrement au-dessus alors qu'un majeur science vise facile 14-15... Dans ce cas, autant prendre tous sciences alors... Je suis contre l'annulation aussi. Je n'ai pas l'énergie pour repasser ça 2 fois. Et je trouve un recours "débile"... un concours est par essence aléatoire...
Charivari Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Le problème c'est que contrairement à moi des personnes ne s'en fiche pas et si elles déposent une plainte le concours va être ANNULE. Vous comprenez ça ? Annulé. C'est ça que je ne comprends pas dans ton discours. On ne fait pas annuler un concours comme ça. Il faut forcément une irrégularité. Et le "ça ne s'est jamais fait", ça n'est pas une irrégularité ! Il faut que quelque chsoe ne soit pas conformes aux textes du concours. Là, dans les textes, je ne vois rien.
liz47 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Mais les épreuves sont organisées ainsi ! Renseignez-vous enfin, des sujets différents en mineure selon qu'on est historien ou scientifique ça n'est JAMAIS arrivé ! Il n'est pas marqué dans les BO que les sujets de maths doivent être les mêmes, c'est sous-entendu puisqu'il NE S'AGIT PAS D'OPTIONS. La mineure en sciences et en histoire n'est pas une option, elle est commune à chaque candidats. Il n'y a pas lieu de débattre là-dessus. 1. Ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que ça ne doit pas arriver. 2. je ne comprends toujours pas d'où tu sors que c'est une erreur. Pour moi, c'est fait intentionnellement. 3. "commune à chaque candidat", cela ne veut rien dire. 4. Les majeurs Histoire sont "mineurs science" et les majeurs science sont "mineurs histoire". Ce n'est pas du tout comparable aux maths. Personne n'est majeur maths ou mineur maths. en fait si moi je suis carrément mineur en maths
nanniss Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Je pense que c'est quand même un "coup de pouce" pour les majeurs histoire, qui sont moins nombreux que les majeurs sciences...mais aussi ça va aider dans la notation, car désolée de le dire, on rame plus à avoir une bonne note en majeure histoire qu'en majeure science... Alors j'accueille ça plutôt ça comme une "mesure équitable". Combien de fois n'ai-je pas ragé de voir qu'à travail égal, à efforts égaux, je ramais à avoir à peine 10 voire légèrement au-dessus alors qu'un majeur science vise facile 14-15... Dans ce cas, autant prendre tous sciences alors... Je suis contre l'annulation aussi. Je n'ai pas l'énergie pour repasser ça 2 fois. Et je trouve un recours "débile"... un concours est par essence aléatoire... je ne vois pas en quoi c "un coup de pouce" pr les majeurs histoire???????
thefairy Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 1. Ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que ça ne doit pas arriver.2. je ne comprends toujours pas d'où tu sors que c'est une erreur. Pour moi, c'est fait intentionnellement. 3. "commune à chaque candidat", cela ne veut rien dire. 4. Les majeurs Histoire sont "mineurs science" et les majeurs science sont "mineurs histoire". Ce n'est pas du tout comparable aux maths. Personne n'est majeur maths ou mineur maths. :D :D :D Je suis tout à fait d'accord avec toi Mais bon quand les gens sont bornés... Y'a quand meme un site du gouvernement qui explique les épreuves et qui ne stipule absolument pas que ça doit etre commun, mais bon ils pensent ce qu'ils veulent ^^ De toute façon ils n'annuleront jamais le concours, faut arrêter un peu... Financièrement, c'est pas possible, et de toute façon, il n'y a pas eu d'erreur alors la question ne se pose même pas. Mais laissons les gens fantasmer...
Charivari Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Alors, je viens d'appeler le rectorat de Rennes. Ce n'est pas du tout une erreur. Mais effectivement, je ne trouve pas cela du tout normal !!! Moi j'étais en composante majeure sciences et la partie notionnelle d'histoire géo m'aurait plus satisfaite. C'est trop injuste !!!!
nanniss Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 1. Ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que ça ne doit pas arriver.2. je ne comprends toujours pas d'où tu sors que c'est une erreur. Pour moi, c'est fait intentionnellement. 3. "commune à chaque candidat", cela ne veut rien dire. 4. Les majeurs Histoire sont "mineurs science" et les majeurs science sont "mineurs histoire". Ce n'est pas du tout comparable aux maths. Personne n'est majeur maths ou mineur maths. :D :D :D Je suis tout à fait d'accord avec toi Mais bon quand les gens sont bornés... Y'a quand meme un site du gouvernement qui explique les épreuves et qui ne stipule absolument pas que ça doit etre commun, mais bon ils pensent ce qu'ils veulent ^^ De toute façon ils n'annuleront jamais le concours, faut arrêter un peu... Financièrement, c'est pas possible, et de toute façon, il n'y a pas eu d'erreur alors la question ne se pose même pas. Mais laissons les gens fantasmer... on est peut etre bornés comme tu le dit mais c'est pas normal je suis désolé c pas du tout équitable. C sur ça arrange sans doute certains ça dépend de quel coté de la balance on se trouve!!
thefairy Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 on est peut etre bornés comme tu le dit mais c'est pas normal je suis désolé c pas du tout équitable.C sur ça arrange sans doute certains ça dépend de quel coté de la balance on se trouve!! Bah pourtant tu vois je suis du côté des soit-disant "défavorisés" puisque je suis majeure sciences...
LuteceOrgiaque Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Je pense que c'est quand même un "coup de pouce" pour les majeurs histoire, qui sont moins nombreux que les majeurs sciences...mais aussi ça va aider dans la notation, car désolée de le dire, on rame plus à avoir une bonne note en majeure histoire qu'en majeure science... Alors j'accueille ça plutôt ça comme une "mesure équitable". Combien de fois n'ai-je pas ragé de voir qu'à travail égal, à efforts égaux, je ramais à avoir à peine 10 voire légèrement au-dessus alors qu'un majeur science vise facile 14-15... Dans ce cas, autant prendre tous sciences alors... Je suis contre l'annulation aussi. Je n'ai pas l'énergie pour repasser ça 2 fois. Et je trouve un recours "débile"... un concours est par essence aléatoire... je ne vois pas en quoi c "un coup de pouce" pr les majeurs histoire??????? Si tu as déjà comparé un sujet en majeure histoire et un sujet en science, tu devrais comprendre. Je ne dis pas qu'en majeure science, ce n'est pas technique, mais tu peux +/- "broder" et l'énoncé du sujet t'aident plus-ou-moins... ce n'est pas le cas en histoire. Alors, si en histoire les sujets semblent "plus attractifs" et différents, soit. 1. Ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que ça ne doit pas arriver.2. je ne comprends toujours pas d'où tu sors que c'est une erreur. Pour moi, c'est fait intentionnellement. 3. "commune à chaque candidat", cela ne veut rien dire. 4. Les majeurs Histoire sont "mineurs science" et les majeurs science sont "mineurs histoire". Ce n'est pas du tout comparable aux maths. Personne n'est majeur maths ou mineur maths. :D :D :D Je suis tout à fait d'accord avec toi Mais bon quand les gens sont bornés... Y'a quand meme un site du gouvernement qui explique les épreuves et qui ne stipule absolument pas que ça doit etre commun, mais bon ils pensent ce qu'ils veulent ^^ De toute façon ils n'annuleront jamais le concours, faut arrêter un peu... Financièrement, c'est pas possible, et de toute façon, il n'y a pas eu d'erreur alors la question ne se pose même pas. Mais laissons les gens fantasmer... Je ne pense pas qu'ils annuleront l'épreuve, ça coûtera trop cher au contribuable.
Messages recommandés