Aller au contenu

sujets différents pour les scientifiques et les historiens

Messages recommandés

Posté(e)
on est peut etre bornés comme tu le dit mais c'est pas normal je suis désolé c pas du tout équitable.

C sur ça arrange sans doute certains ça dépend de quel coté de la balance on se trouve!!

Bah pourtant tu vois je suis du côté des soit-disant "défavorisés" puisque je suis majeure sciences...

g peu etre pas tout suivi mais pour moi les défavorisés sont les majeurs histoire.

Vu les questions de connaissances qu'on a eu!!!

• Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pookie1

25

• LuteceOrgiaque

20

• nanniss

11

• sylleon

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

ce que je trouve injuste c que l'on ait pas eu les meme questions de connaissances c tout.

Surtout comme on voit le sujet de la montagne dans les alpes

Posté(e)

J'ai été majeure histoire l'année dernière, et j'ai décidé de la jouer stratégique cette année : j'ai pris majeure sciences.

Vous savez que l'histoire est non pas plus difficile, mais plus subjective donc plus difficile a évaluer. D'autre part il faut être sacrément synthétique pour faire les questions et la synthèse. Vous saviez donc à quoi vous vous engagiez en prenant l'histoire en majeure.

Assumez vos choix.

En attendant, je ne vois pas de raison à vous donner des sujets "plus simples" pour "compenser".

Posté(e)
on est peut etre bornés comme tu le dit mais c'est pas normal je suis désolé c pas du tout équitable.

C sur ça arrange sans doute certains ça dépend de quel coté de la balance on se trouve!!

Bah pourtant tu vois je suis du côté des soit-disant "défavorisés" puisque je suis majeure sciences...

g peu etre pas tout suivi mais pour moi les défavorisés sont les majeurs histoire.

Vu les questions de connaissances qu'on a eu!!!

ça dépend de la sensibilité que tout-à-chacun a.

J'ai trouvé les sujets de majeure histoire assez "accessibles"...

enfin, je veux dire, j'ai travaillé tout-au-long de l'année sur plus difficile que ça, donc ça a été.

De plus, la romanisation de la Gaule est tombée il y a qq années en majeure.

Et, je l'ai travaillé en cours de majeure ! ^^

Le seul reproche qu'on peut imputer aux auteurs du sujet c'est d'avoir soit fait tout, ou rien...

La question d'histoire (1788 - 1815) était trop vague ; à l'inverse le sujet de géo trop lapidaire.

Posté(e)
ce que je trouve injuste c que l'on ait pas eu les meme questions de connaissances c tout.

Pourquoi, tu as trouvé ça facile ?

Je peux te dire que, moi perso, quand 'jai vu ça, je me suis dit : comment faire pour faire 3-4 paragraphes viables !

On n'avait même pas vu ça en cours et pourtant je suis à l'iufm !

Donc j'ai "brodé"....

Par conséquent, si tu trouves ça "plus facile", mouais... booof

J'ai été majeure histoire l'année dernière, et j'ai décidé de la jouer stratégique cette année : j'ai pris majeure sciences.

Vous savez que l'histoire est non pas plus difficile, mais plus subjective donc plus difficile a évaluer. D'autre part il faut être sacrément synthétique pour faire les questions et la synthèse. Vous saviez donc à quoi vous vous engagiez en prenant l'histoire en majeure.

Assumez vos choix.

En attendant, je ne vois pas de raison à vous donner des sujets "plus simples" pour "compenser".

Il est normal de penser stratégique : ça reste un concours !

Mais malheureusement cette année, la donne n'a pas été la même...

Pour une fois que les "sujets" inspirent plus en histoire (sauf la question de géo), je ne vais pas m'en plaindre. :sleep:

Posté(e)

Assumez vos choix.

je n'ai jmais dit de nous donner des sujets plus imples pour compenser. mais faire comme ça se faisait les autres années et aussi dans les autres académies me semblent plus justes.

Toi c sur t questions de sciences sont tt a fait faisable ainsi qu'en histoire géo. Je sai pas pas si tu aurai aimé tombé sur nos questions en histoire géo mais bon.

Je vais arreter d'y penser et allé m'aérer la tête.

Par ailleurs je n'ai jamais remis en question la"longueur"du travail a fourni comparé a celui des sciences, j'assume totalement mais tu n'as pas l air de comprendre ma revendication tant pis

Posté(e)

Oui, mais tout le monde peut dire que ce n'est pas équitable, chacun a des facilités dans un domaine ou dans un autre !

Les majeurs sciences peuvent dire que les sujets des majeurs HG étaient plus simples et vice versa...

Bref, je ne sais pas si on peut parler d'erreurs ou non, c'est une première c'est sûr, mais je pense qu'on y peut rien !

Posté(e)

Pourquoi, tu as trouvé ça facile ?

Je peux te dire que, moi perso, quand 'jai vu ça, je me suis dit : comment faire pour faire 3-4 paragraphes viables !

On n'avait même pas vu ça en cours et pourtant je suis à l'iufm !

Donc j'ai "brodé"....

Par conséquent, si tu trouves ça "plus facile", mouais... booof

Assumez vos choix.

Il est normal que penser stratégique : ça reste un concours !

Mais malheureusement cette année, la donne n'a pas été la même...

Pour une fois que les "sujets" inspirent plus en histoire (sauf la question de géo), je ne vais pas m'en plaindre. :sleep:

je suis en majeure histoire dc j ai eu ces questions et j'ai trouvé ça horrible comparé aux autres et inégal.

On nous reproche de nous plaindre en attandant jsui pas que beaucou de majeur sciences auraient aimé avoir ces thèmes qu on a eu!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

C'est marrant on se croirait presque dans une cour d'école...

Toi t'as eu ça et pas moi :cry:

Posté(e)

bonjour à tous...

pourriez-vous nous tenir informé de vos démarches...histoire de ne pas être surpris de devoir repasser tout le concours!

merci

Posté(e)
C'est marrant on se croirait presque dans une cour d'école...

Toi t'as eu ça et pas moi :cry:

tu peux rire mais en tout cas c la vérité!!

je vois que ça ne sers à rien de manifester son mécontentement et de voir que pr notre groupement ça a été différent et qu'il est légitime qu'on soit déçus

si le fait de tomber sur d sujets différents est juste alors tout va bien ma fois :idontno:

Posté(e)

Sauf que chacun voit midi à porte ...

Je suis majeure histoire ... ça ne me choque pas point.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...