Aller au contenu

sujets différents pour les scientifiques et les historiens

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Pookie!

Moi perso je n'ai pas eu l'impression d'être favorisée par rapport aux majeurs sciences!!

Certes c'est un concours il se doit d'être équitable; mais là faut peut être pas rigoler on ne va pas repasser ces épreuves épuisants! Personnellement, ces deux jours ont été éprouvants et je suppose que je ne suis pas la seule!!

Et par exemple, moi je suis une bilmle en maths je peux proposer de remplacer les maths par une autre matière!! :D C'est juste une proposition

Je ne suis pas d'accord pour le repasser ce CRPE!! Trop de boulot et pas envie de m'y remettre!!

• Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pookie1

25

• LuteceOrgiaque

20

• nanniss

11

• sylleon

11

Membres les plus actifs

Posté(e)
Très bien dit Nach.

Tu as fait combien de pages pour la question de géo ? lol

(je voyais pas où il fallait gratter :blink::sad: )

combien de pages exactement je ne saurait te dire, mais je dirais un bon R°/V°.

Ce que j'ai mis (maintenant je suis peut être complètement à l'Ouest :lol: ) :

un bref rappel des débuts du tourisme montagnard, qui a entrainé :

* les stations de 1ère génération (description, avantages/inconvénients)

* les stations de 2ème génération (description, avantages/inconvénients)

* les stations de 3ème génération (description, avantages/inconvénients)

* les différentes lois pour y remédier (montagne et paysage)

* changement de mentalités (tourisme vert...)

bref comme je disais, de quoi gratter... par contre le nom des stations :blink: , moi je vais dans les Pyrénées :lol:

Posté(e)

Merci, en effet, nous avons eu des sujets différents.

adresse ici : http://www.education.gouv.fr/cid24831/suje...es-ecrites.html

Mais je trouve que les questions de SVT / physique des majeures sciences étaient accessibles quand même.

Cela relève aussi du sens pratique (surtout expliquer le fonctionnement de la brouette et du décapsulage).

Pour le sujet de géo, je me suis plantée ...

Je n'ai pas parlé des stations 1, 2 , 3 générations car jamais vu en cours !

J'ai essayé de partir des 30 glorieuses, de comparer avec la loi littoral et de donner des exs de stations et comment elles effectuaient leur auto-promotion.

Cela fait... 1 page.

Posté(e)
J'ai créé ce poste pour comprendre les raisons d'une telle nouveauté, pour savoir si c'était une erreur ou au contraire volontaire. Je souhaitais avoir les avis et les points de vue des personnes concernées, et il m'a semblé qu'un forum de discussion pouvait prêter à cela.

D'autant qu'à réfléchir seul on ne va pas très loin, rien ne vaut une bonne émulation de groupe.

A la lecture de ce poste, les idées suivantes ressortent :

- les sujets étaient inégaux

- désaccords sur la normalité ou non d'un tel fait

- désaccord évident et compréhensible sur "qui a eu les sujets les plus faciles"

- reconnaîssance d'une certaine "équité" entre les sujets

- désaccord sur l'hypothèse que l'épreuve voire le concours puisse-t-être annulé

- volonté commune de ne pas repasser le concours

En somme : les sujets étaient différents mais on ne souhaite pas repasser le concours pour autant.

L'idéal serait que le gouvernement régularise la situation en validant les sujets, ce qui mettrait un terme à toute polémique.

Ce ne serait pas un peu toi qui l'as créé cette polémique par hasard? J'dis ça j'dis rien... :D

Posté(e)

Mais je trouve que les questions de SVT / physique des majeures sciences étaient accessibles quand même.

Cela relève aussi du sens pratique (surtout expliquer le fonctionnement de la brouette et du décapsulage).

J'attend avec impatience ta réponse à la question suivante !!

Que peut-on observer dans une bouteille d'eau pétillante quand on la décapsule ? Expliquez

Et surtout, pas de triche :wink: , répond en toute franchise en utlisant tes seules connaissances...

Posté(e)

De toute façon, c'est officiel sur le site siac1.

C'est une volonté gouvernementale que de nous avoir dévolus des questions différentes.

Et on ne peut rien contre l'expression de la volonté générale.

Posté(e)
De toute façon, c'est officiel sur le site siac1.

C'est une volonté gouvernementale que de nous avoir dévolus des questions différentes.

Et on ne peut rien contre l'expression de la volonté générale.

rien à rajouter

Posté(e)

J'attend avec impatience ta réponse à la question suivante !!

Que peut-on observer dans une bouteille d'eau pétillante quand on la décapsule ? Expliquez

Et surtout, pas de triche :wink: , répond en toute franchise en utlisant tes seules connaissances...

on peux te demander la meme chose pour notre question de géographie sur les espaces montagnards dans les alpes :angel_not:

Posté(e)

Pour le Rectorat, le concours n'est pas à repasser. En effet, ça a été un choix délibéré.

Posté(e)

Et vous êtes allé voir si les sujets des autres groupements n'étaient pas "plus facile" ?

Et si les sujets de maths et de français ?

:sort: Ok, je connais la sortie :bye2:

Posté(e)

idem, pas envie de le repasser.

Dans ce cas, ce serait trop facile d'avoir un concours à la carte.

Un concours, ce n'est pas un examen. voilà

Posté(e)

moi non plus !!!!!!!!!!!!

et je préviens ceux ou celles qui voudraient le faire annuler : JE MORDS ! :devil_2:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...