meldo Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Bonjour, je vais travailler à la rentrée sur la petite poule rousse de Byron Barton et je souhaiterais avoir de sidées en arts visules pour des ps et des gs car je sèche un peu ! Nous avons été visiter une ferme avant les vancances et les enfants ont fabriqué du pain... Merci par avance pour votre aide
pepite100 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Je trouve cette idée sympa pour les GS http://www.les-creatifs.com/paques-decoration-cocotte.php On doit certainement pouvoir l'adapter. Après, il y a aussi pas mal d'idées sur les poules sur des sites proposant des bricolages de Pâques.
titecoccinelle Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Une collègue a travaillé autour de cet album : elle a fait colorier aux enfants une photocopie de la "poule rousse" à la craie grasse, puis estompé la craie avec un chiffon. Les enfants ont ensuite collé la poule et des poussins sur une grande feuille verte. Sur cette feuille, ils ont également collé des formes géométriques afin de reconstituer la maison de poule rousse. Un cadre a été tracé autour de la feuille et dans le cadre, les enfants ont collé des grains. Le résultat était très sympa !
giga Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 As tu regardé dans la galerie ? ici plusieurs idées
Messages recommandés