Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

a-t-on le droit de laisser au repos élèves et enseignant pour rattraper une journée de sortie scolaire effectuée hors jours de classe (dans le cas présent: sortie les 4-5-6 mai et repos envisagé le jeudi 7 pour rattraper le mercredi 6)?

merci.

Posté(e)

C'est considéré comme une classe de découverte, non ? Donc à ce moment là tous ceux qui partent en classe de découverte pourraient rattraper leur mercredi et éventuellement week-end, donc ça m'étonnerait que ce soit possible ...

Posté(e)

ok, merci.

Posté(e)

Réponse de notre inspection : on ne peut pas écrire une telle chose dans les cahiers.

Par contre, on peut laisser sous-entendre oralement aux enfants et aux parents que si les enfants ont besoin d'un jour de repos après ces quelques journées éreintantes, exceptionnellement ce ne sera pas grave s'ils manquent l'école, et d'ailleurs, pour le peu qu'on fera à l'école le lendemain...

La technique de "j'ai pas vu, j'ai rien fait, j'suis pas pris" :devil_2:

Bien sûr l'enseignant, lui, est obligé d'être là pour accueillir les enfants qui se présenteraient quand même...

Posté(e)
Réponse de notre inspection : on ne peut pas écrire une telle chose dans les cahiers.

Par contre, on peut laisser sous-entendre oralement aux enfants et aux parents que si les enfants ont besoin d'un jour de repos après ces quelques journées éreintantes, exceptionnellement ce ne sera pas grave s'ils manquent l'école, et d'ailleurs, pour le peu qu'on fera à l'école le lendemain...

La technique de "j'ai pas vu, j'ai rien fait, j'suis pas pris" :devil_2:

Bien sûr l'enseignant, lui, est obligé d'être là pour accueillir les enfants qui se présenteraient quand même...

Je confirme, pour les élèves tu peux laisser sous entendre que ça n'est pas grave s'ils ne sont pas là le lendemain, mais l'instit doit être présent...

Je suis partie une année 3 semaines en classe de neige avec mes élèves, nous sommes rentrés un dimanche soir tard (vers 23H00) et le lendemain j'étais à l'école (avec 8 élèves tout de même !).

Posté(e)

J'ai deux collègues qui sont partie en classe verte comprennat un mercredi ...

Ils ont l'intention de faire un courrier à la rentrée, pour demander à l'IEN que ce mercredi soit pris en compte comme étant leur journée de solidarité ...

Posté(e)

Ils ont l'intention de faire un courrier à la rentrée, pour demander à l'IEN que ce mercredi soit pris en compte comme étant leur journée de solidarité ...

Nous ça a été refusé par l'IEN au motif que la journée de solidarité ne doit pas se faire en présence d'élèves.

Posté(e)

Nous ça a été refusé par l'IEN au motif que la journée de solidarité ne doit pas se faire en présence d'élèves.

:thumbdown:

Pffff, n'importe quoi...

Posté(e)

"Mais je vous rassure, Monsieur l'Inspecteur, nous ne nous sommes pas du tout occupés des enfants ce jour-là !"