FAFA298 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Voilà le concours passé tout du moins les écrits!Qu'en avez vous pensé? J'ai trouvé qu'on ne nous a pas fait de cadeau dans aucune matière. Peut être en mathématiques où ça aurait pu être plus difficile...Mais bon ce n'était pas non plus les doigts dans le nez!
cherrymoon Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Pour moi aucun problème en mathématiques, en revanche, le français et les sciences-histoire-geo étaient assez délicats à gérer. Tellement délicats que je serais incapable de donner un éventail restreint de notes possibles: ça peut aller de 2 à 12 en français et de 0 à 10 en sciences....
aurelien59000 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 exactement les memes impressions que cherrymoon pour ma part.
cherrymoon Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Les résultats seront disponibles le 28 mai, n'est-ce pas? Ca fait très long, je ne vais pas beaucoup dormir d'ici là.
lilikiwi Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Les résultats seront disponibles le 28 mai, n'est-ce pas? Ca fait très long, je ne vais pas beaucoup dormir d'ici là. oui le 28 mai ça fait long! sinon pour lille il parait qu'il y avait un peu plus de 3300 présents, info à confirmer! mais c'est plutôt une bonne nouvelle!
alexxandre Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Bonjour, Pouvez-vous donner les intitulés en français, hist-géo, sciences?... Pour me faire une petite idée de ce qu'étaient les sujets cette année... En tout cas, bon courage! Si je peux vous donner un conseil, ne faites rien ce we, décompressez un bon coup et dès lundi remettez-vous à l'attaque pour les oraux! Et ceci même si vous croyez ne pas avoir réussi les écrits, on ne sait jamais!
Baltique Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Pouvez-vous donner les intitulés en français, hist-géo, sciences?... Pour me faire une petite idée de ce qu'étaient les sujets cette année... Français : le vocabulaire. Mineure histoire-géo : le bilan des Croisades + la diversité régionale en France, un atout pour le tourisme. Majeure histoire-géo : l'urbanisation de l'Europe au XIXe. Mineure sciences : l'autofécondation chez les plantes + échanges et économies d'énergie dans une maison + phases de la lune.
augustine59 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Les résultats seront disponibles le 28 mai, n'est-ce pas? Ca fait très long, je ne vais pas beaucoup dormir d'ici là. oui le 28 mai ça fait long! sinon pour lille il parait qu'il y avait un peu plus de 3300 présents, info à confirmer! mais c'est plutôt une bonne nouvelle! Oui, c'est clair !! Moi je pensais que c'était le 29 mai car le 28, c'est un jeudi. C'est mieux, mais c'est encore long! Ce serait trop bien s'il n'y avait """"que"""" 3300 présents...faut voir
cherrymoon Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Ce serait trop bien s'il n'y avait """"que"""" 3300 présents...faut voir C'est tout à fait vraisemblable. Ca ferait un pourcentage de 63% de présents. L'année dernière, sur le plan national, il était de 58%...
Lice Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Salut ! Ben avec du recul je pense avoir loupé en HG et en maths (comme prévu), quant au français difficile de savoir ...
brunette59890 Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Coucou à tous, je vous rassure j'ai les même impressions que vous sujets tordus, et peu attendus! Pas bcp d'espoir pour la suite! Savez vous où l'on peut trouver des corrigés de cette année?? Bon courage à tous!
cherrymoon Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Des corrigés de cette année? Je ne sais pas si ce sera facile à trouver. J'ignorais même qu'il y avait des corrigés disponibles. Le cas échéant, je te conseillerais de faire une recherche sur google si tu ne l'as déjà fait. Au pire des cas, concernant les matières demandant des connaissances exactes, tu peux essayer de mettre en commun les réponses que tu as trouvées au concours avec celles d'autres étudiants ayant passé le concours. Sinon, je crains qu'il ne te faille attendre les résultats sans autre indication...
Messages recommandés