Lice Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Oui, ils montrent qu'ils n'en ont rien à faire : 2 personnes du jury discutaient à voix basse pendant tout mon oral ... sympathiques !
yuniro Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Comment ça? Ce qu'on te dit est vrai.... je vois pas pourquoi on ferait des blagues comme ça. Certains jurys trouvent amusant de te perturber et en profitent voila tout, sans compter tout ceux qui s'e******** et qui passent leur temps... Maintenant tu crois ce que tu veux... j'essaye juste d'aider.
cherrymoon Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Comment ça?Ce qu'on te dit est vrai.... je vois pas pourquoi on ferait des blagues comme ça. Certains jurys trouvent amusant de te perturber et en profitent voila tout, sans compter tout ceux qui s'e******** et qui passent leur temps... Maintenant tu crois ce que tu veux... j'essaye juste d'aider. Non, non yuniro, je me suis mal exprimé Je parlais d'intox de la part des membres du jury: ils font semblant de ne pas s'intéresser pour juger de tes capacités à garder ton sang froid ou alors ils sont vraiment "mal élevés" si je puis dire?
cherrymoon Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Et est-ce que quelqu'un a déjà essayé de leur sortir un truc du genre: "Bon, vous pourriez essayer de vous concentrer un peu, je suis en train de vous parler, là?"
bea12 Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Et est-ce que quelqu'un a déjà essayé de leur sortir un truc du genre: "Bon, vous pourriez essayer de vous concentrer un peu, je suis en train de vous parler, là?" je me pose la même question que toi parce que au final si on était devant une classe c'est ce que l'on ferait
Lice Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Le problème, c'est que ce ne sont pas des enfants ... heu, perso, je propose "si j'étais dans une classe, je demanderais un peu de concentration, vous vous êtes des adultes ..."
nargoussa Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 1ère tentative d'EOE: je suis passée le dernier jour la dernière... jury j'menfoutiste. L'ien marchait ds la salle il a même demandé si il pouvait se mettre à la porte (derrière moi) parce qu'il avait chaud! cassage intensif durant tout l entretien avec des questions toutes aussi tordues les unes que les autres (pourquoi les théatres portent des noms d'oiseau?) on me demande si je connais une exploitation d'un peintre à l'école: j en profite pour glisser que je suis assistante d'éducation dans une école et qu'une enseignante travaillait sur les visages à travers arcim boldo. Elle me dit oui et vous connaissez que ca sur cet artiste? ben oui... Réponse: comment pensez vous que quelqu'un qui manque de curiosité comme vous peut prétendre à devenir enseignante? Soit je sors de là et je me dis j'ai la note éliminatoire... et bien j'ai eu 13,5 pas la super note mais beaucoup plus que je n'espérais (pas suffisant pour le concours cette année là!) Je me suis dit que comme les 2 parties n'étaient pas forcément intéressante (eoe; apprentissage de l'anglais par le théatre) et en litté j avais exploité un conte russe peu connu donc le jury n'est pas resté sur le livre, le jury cherche plus a extrapoler et faut pas! plus de chances d'avoir des questions tordues! Donc pour la seconde tentative, j avais choisi un album sur lequel le jury pouvait rebondir. le jury réputé méchant (je regardais tous les jours les réactions des edpiens!), effectivement pas les embrassades mais pas méchant plutôt neutre sauf à la fin elle me dit j'aurais bien pris vos montages mais vous en aurez besoin l'an prochain dans votre classe. J'ai eu 15 (je pensais avoir au moins un 18!) L'EOE est une épreuve très particulière. Comme certains ont remarqué, je pense qu'ils jugent plus la capacité a communiquer que le contenu. Attention, je veux pas dire qu'on peut se permettre de dire des belles conneries! mais le jury teste beaucoup les réactions, les réponses...
cherrymoon Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Et est-ce que quelqu'un a déjà essayé de leur sortir un truc du genre: "Bon, vous pourriez essayer de vous concentrer un peu, je suis en train de vous parler, là?" je me pose la même question que toi parce que au final si on était devant une classe c'est ce que l'on ferait C'est aussi ce que je me disais; après tout, on nous juge bien sur notre capacité à gérer une classe donc on pourrait se demander si ce n'est pas ce que peut attendre un jury...
cherrymoon Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 1ère tentative d'EOE: je suis passée le dernier jour la dernière... jury j'menfoutiste. L'ien marchait ds la salle il a même demandé si il pouvait se mettre à la porte (derrière moi) parce qu'il avait chaud! cassage intensif durant tout l entretien avec des questions toutes aussi tordues les unes que les autres (pourquoi les théatres portent des noms d'oiseau?) on me demande si je connais une exploitation d'un peintre à l'école: j en profite pour glisser que je suis assistante d'éducation dans une école et qu'une enseignante travaillait sur les visages à travers arcim boldo. Elle me dit oui et vous connaissez que ca sur cet artiste? ben oui... Réponse: comment pensez vous que quelqu'un qui manque de curiosité comme vous peut prétendre à devenir enseignante? Soit je sors de là et je me dis j'ai la note éliminatoire... et bien j'ai eu 13,5 pas la super note mais beaucoup plus que je n'espérais (pas suffisant pour le concours cette année là!)Je me suis dit que comme les 2 parties n'étaient pas forcément intéressante (eoe; apprentissage de l'anglais par le théatre) et en litté j avais exploité un conte russe peu connu donc le jury n'est pas resté sur le livre, le jury cherche plus a extrapoler et faut pas! plus de chances d'avoir des questions tordues! Donc pour la seconde tentative, j avais choisi un album sur lequel le jury pouvait rebondir. le jury réputé méchant (je regardais tous les jours les réactions des edpiens!), effectivement pas les embrassades mais pas méchant plutôt neutre sauf à la fin elle me dit j'aurais bien pris vos montages mais vous en aurez besoin l'an prochain dans votre classe. J'ai eu 15 (je pensais avoir au moins un 18!) L'EOE est une épreuve très particulière. Comme certains ont remarqué, je pense qu'ils jugent plus la capacité a communiquer que le contenu. Attention, je veux pas dire qu'on peut se permettre de dire des belles conneries! mais le jury teste beaucoup les réactions, les réponses... C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour ton témoignage nargoussa. Je crains beaucoup cette épreuve (je crains aussi de ne pas être admissible, j'ai d'ailleurs plus ou moins rêvé que je ne l'étais pas cette nuit...). On ne peut pas vraiment dire que je mette rapidement de l'ordre dans mes idées; il me faut un certain temps pour pouvoir réagir et élaborer une réponse (disons que je n'ai pas un esprit vif). En cas d'admissibilité, j'espère que cela ne me sera pas fatal, sachant que vu son coefficient, cette épreuve est capitale. Au fait, faut-il rester debout ou est-on assis pendant l'épreuve? Sinon, j'aimerais avoir confirmation que la note d'EOE1 est bien la moyenne des notes de la première partie et de la deuxième partie. Merci d'avance.
yuniro Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Bien sûr que t'es assis devant le jury!!! lol faut pas pousser le bouchon trop loin qd même!! Qu'entends tu par 1ère et 2ème partie? Si tu parles de la partie exposé et entretien, la note est la moyenne oui, mais il me semble que l'entretien compte plus que l'exposé, quelque chose comme 6 et 14 ou alors 8 et 12. Par contre si tu parles de la seconde partie, c'est à dire la litté/musique/arts visuels c'est je pense, 2 notes séparées, mais alors là je suis pas du tout sûre, je me rappelle plus bien, j'ai pas le souvenir d'avoir eu une seule note sur mon relevé... donc à confirmer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant