Marie-Odile Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Bonjour, je n'ai pas trouvé le sujet que je cherchais alors je pose directement la question : quelqu'un peut-il me donner des infos sur la troisième partie que nous avons en plus à l'oral dans le privé ? c'est la partie sur la catéchése. Merci
lysbeth Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 l'année dernière j'ai pas eu de troisième partie à l'oral pro dans le privé. peut être est ce une spécificité de ton diocèse. renseigne toi auprès du cfp le plus proche, car personnellement je suis surprise.
mimilachance Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Je n'ai jaamais entendu parler de 3 ème partie??
Marie-Odile Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Posté(e) 2 mai 2009 ce n'est peut-être pas une troisième partie mais un entretien supplémentaire concernant nos convictions religieuses. Je vais me renseigner auprès de l'ifp mais j'aurais aimé que quelqu'un me parle de son expérience. Merci
zazavisa Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 ce n'est peut-être pas une troisième partie mais un entretien supplémentaire concernant nos convictions religieuses. Je vais me renseigner auprès de l'ifp mais j'aurais aimé que quelqu'un me parle de son expérience. Merci Un collègue d'iufm a passé le concours dans le privé l'année dernière. Il a passé les mêmes oraux que l'externe: Oral prépro, LJ, anglais et EPS. Par contre après les résultats des oraux (admis) il a eu un entretien avec le diocèse. Je ne sais par contre pas les questions qui lui ont été posées.
Marie-Odile Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 C'est cela, je me suis renseignée dans le post du CFP, c'est un entretien de validation pour accord avec le diocèse pour vérifier nos motivations à enseigner dans le privé. Par contre je ne sais pas si dans l'académie de lille on a cet entretien automatiquement après les oraux ou si, comme dans une académie de Bretagne, il fallait en faire la demande avant. Quelqu'un le sait-il ?
Messages recommandés