Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voilà,

Les derniers jours de vacances arrivent et je ne me suis toujours pas décidée pour ce que j'allais faire en lecture avec mes ce1?

Je pense travailler sur la BD mais plus au mois de juin.

Que faîtes-vous dans vos classes en lecture pour cette période?

Au pire, j'ai dans la classe " Le talisman de Vannina" (Ribambelle rouge) mais je le trouve un peu dur pour mes ce1 et " J'ai 30ans dans mon verre" (MDI) mais ce coup ci je le trouve un peu trop simple pour la dernière période.

Vos avis m'intéressent. Merci d'avance.

Je vais travailler la BD avec "sans famille". On avait déjà revu un peu lors de la lecture d'une ou deux planches de BD pour travailler la compréhension, mais là, on va rentrer dans le vif du sujet..

Posté(e)

C'est peut etre une question bete mais dans l'emploi du temps, lecture et litterature c'est different??

je suis PE2 en stage massé en CE1 et la titulaire m'a dit de faire le menu en lecture et j'ai choisi de faire mademoiselle sauve qui peut en litterature!

c'est bien ca?

Posté(e)

Il m'arrive de différencier les 2. Lecture suivie en littérature et travail plus spécifique de lecture (lecture rapide, compréhension de consignes...) sur des textes plus courts.

Posté(e)

Pour finir l'année, lecture sur le thème du policier: John Chatertton, Lilas d'Yvan Pommaux, Le crime de Cornin Bouchon, la Reine des fourmis a disparu, les enquëtes de la main noire et un rallye lecture.

On verra si nous réussissons à tout faire

Posté(e)
Pour finir l'année, lecture sur le thème du policier: John Chatertton, Lilas d'Yvan Pommaux, Le crime de Cornin Bouchon, la Reine des fourmis a disparu, les enquëtes de la main noire et un rallye lecture.

On verra si nous réussissons à tout faire

Waou! Tout ça! La reine des fourmis en ce1 par contre? Ils doivent avoir un sacré bon niveau?

Pour la rentrée ça sera l'album Cromignon de Michel Gray. Mais ça fera juste la première semaine. Ce n'est que reculer pour mieux sauter.

d'autres idées?