Aller au contenu

Les notes des NT2 inspectés


litterature17

Messages recommandés

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire où ou comment avez-vous eu votre note? Moi, inspectée en décembre 2008 dans le 62 et toujours pas de note ni de rapport. Je consulte chaque jour I-Prof mais rien et ça me désespére!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    17

  • litterature17

    13

  • del-misscalimero

    4

  • mayre

    4

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire où ou comment avez-vous eu votre note? Moi, inspectée en décembre 2008 dans le 62 et toujours pas de note ni de rapport. Je consulte chaque jour I-Prof mais rien et ça me désespére!

Ton inspection doit te prévenir quand ton rapport est prêt. Tu dois ensuite le signer.

certains inspecteurs mettent un certain temps à les rédiger.

Tu devrais peut être demander à ton inspection où en est ton rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu 12,5 mais dans le département ça pouvait aller de 10 à 14 après j'ai vu en discutant avec d'autres T2 que tout dépend de l'inspecteur car avec un autre beaucoup plus cool une collègue a eu 13,5 sachant que j'étais liste complémentaire j'étais u peu dég surtout qu'il m'avait annoncé en partant 13 et que j'ai eu un super rapport. Donc je pense que les critères devraient être nationaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu 12,5 mais dans le département ça pouvait aller de 10 à 14 après j'ai vu en discutant avec d'autres T2 que tout dépend de l'inspecteur car avec un autre beaucoup plus cool une collègue a eu 13,5 sachant que j'étais liste complémentaire j'étais u peu dég surtout qu'il m'avait annoncé en partant 13 et que j'ai eu un super rapport. Donc je pense que les critères devraient être nationaux

Bien évidemment que les critères devraient être nationaux...Mais c'est plus fin ou plutôt, plus tordu que ce que vous l'imaginez...

En fin de carrière, et c'est là le principal, ça se joue au dixième....Pour les PE "de souche", ils seront de toute façon "bloqués" au 7 ou 8° échelon... (impossible de passer par la note). Les vieux instits "reclassés" les grillant forcément à l'ancienneté...Un grand merci aux syndicats signataires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu 12,5 mais dans le département ça pouvait aller de 10 à 14 après j'ai vu en discutant avec d'autres T2 que tout dépend de l'inspecteur car avec un autre beaucoup plus cool une collègue a eu 13,5 sachant que j'étais liste complémentaire j'étais u peu dég surtout qu'il m'avait annoncé en partant 13 et que j'ai eu un super rapport. Donc je pense que les critères devraient être nationaux

Bien évidemment que les critères devraient être nationaux...Mais c'est plus fin ou plutôt, plus tordu que ce que vous l'imaginez...

En fin de carrière, et c'est là le principal, ça se joue au dixième....Pour les PE "de souche", ils seront de toute façon "bloqués" au 7 ou 8° échelon... (impossible de passer par la note). Les vieux instits "reclassés" les grillant forcément à l'ancienneté...Un grand merci aux syndicats signataires !

C'est le cas aussi pour le personnel reclassé de France Telecom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 pour moi. C'était une bonne note pour mon IEN ( sa fourchette pour une 1ère inspection : 10-13)

Pareil, 12 pour moi, le max étant 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les critères pour noter les PE devraient être nationaux.

J'ai commencé par 11/20, par une inspectrice hyper sévère qui jugeait que "10, c'est la note d'un PE2 sortant", donc j'avais un super rapport (et une super note, dixit mes collègues :blink: ).

Cette même inspectrice avait mis 9,5/20 à ma copine d'à côté sous prétexte de "copinage avec les élèves", tout le reste étant très bien (prèp, traces écrites, programmation, etc.) :blink::blink:

Une autre copine d'IUFM qui était dans une autre circonscription a eu, avec quasiment le même rapport que moi, 14/20 en 1ère note. :blink::blink::blink:

A ma 2ème inspection, l'inspecteur a "rattrapé" mon retard, ne comprenant pas le décalage entre mon très bon rapport et ma "piètre note". Il m'a donné 3 points d'un coup.

A ma 3ème inspection, l'inspectrice, qui m'a visitée en même temps qu'une collègue, en une matinée, n'a pas arrêté de me comparer à mon "éminente voisine de classe" (la collègue inspectée en même temps que moi). Il faut noter que cette collègue "éminente" avait le même niveau depuis 8 ans, avait fait "beaucoup de stages avec elle [l'inspectrice]" et "avait su s'en inspirer", et avait eu l'immense joie d'avoir eu l'inspectrice...20 minutes dans sa classe, alors qu'elle était restée 2 heures dans la mienne. (Mais moi, elle ne me connaissait pas! m'ont dit mes collègues)

Résultat: + 0,5 pour moi, et + 1,5 pour la collègue...:blink::blink::blink::blink:

Alors, la note ne veut vraiment rien dire pour moi, sauf quand par exemple dans le département où je suis actuellement, elle compte pour le mouvement!!

Alors j'étais dépitée de ma note dans la ZEP du 78, et me voilà avec la même note que qqun avec 15 ans d'ancienneté dans le 49...Moi qui n'en ai que 10...

Ah, la logique de l'EN!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ces disparités lorsqu'on change de département et bien ça compte et c'est pas normal :sleep: !

Une question : ceux qui commencent avec un 13.5 ou 14 (bravo d'ailleurs :wink: ) sont-ils bloqués par la suite pour ne pas avancer trop vite ou pas ? il y a 3 ans , dans mon département , un nt2 à eu 13 (c'est exceptionel !) et bien cette année l'ien ne l'a quasi pas augmenté :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ces disparités lorsqu'on change de département et bien ça compte et c'est pas normal :sleep: !

Une question : ceux qui commencent avec un 13.5 ou 14 (bravo d'ailleurs :wink: ) sont-ils bloqués par la suite pour ne pas avancer trop vite ou pas ? il y a 3 ans , dans mon département , un nt2 à eu 13 (c'est exceptionel !) et bien cette année l'ien ne l'a quasi pas augmenté :blink:

Pour l'augmentation de la note, tout dépend de l'inspecteur!! Ils ont des grilles de notation qu'ils suivent plus ou moins scrupuleusement, et qui changent d'un département à l'autre, alors... :cry:

Et en ce qui concerne le fait de ne pas compter les disparités, ce serait difficile à mettre en oeuvre, car imaginons que tu as 14 en tant que NT2, tu changes de département suite aux permuts, l'inspecteur de ton nouveau département choisit de te baisser ta note (ça se fait dans qq départements, et je t'assure que ça fait bizarre :blink: ),car tu es au-dessus de sa grille.

Imaginons que par la suite tu reparticipes aux permuts : tu arrives dans un autre département où ta note est finalement assez basse par rapport aux autres, vu qu'elle a été baissée... Tu es obligé de demander une inspection pour que ta note soit "revalorisée", car certains inspecteurs baissent ta note sans te voir, mais aucun à ma connaissance ne la "remonte" sans te voir (ce qui je le reconnais serait étrange aussi...)

Enfin, bref, c'est un vrai casse-tête: ce qui serait mieux, à mon humble avis, c'est soit qu'ils harmonisent leurs grilles au niveau national (mais ça n'empêcherait pas le manque d'objectivité de certains inspecteurs :wink: ), soit qu'aucun département ne prenne plus en compte la note pour le mouvement mais seulement l'ancienneté, qui, elle, est totalement objective! (ce que certains départements font déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'aucun département ne prenne plus en compte la note pour le mouvement mais seulement l'ancienneté, qui, elle, est totalement objective! (ce que certains départements font déjà).

C'est la cas du département que je quitte cette année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui ont eu 15,5 pour une première inspection en n'étant pas la titulaire de la classe (complément de mi-temps)... je suis contente pour cette collègue , qui est en plus une très bonne amie ... mais :blink:

Perso j'ai eu 12,5 lors de ma première inspection, qui était une bonne note à l'époque avec cet inspecteur réputé difficile ...j'étais ravie, jusqu'à ce que j'apprenne les notes de certaines de mes amies T2 dans d'autres circos du même département (entre 13 et 15,5) ...

15,5! mais y'a une grille normalement selon ton AGS. Nous par exemple, en T2, la note maximale c'est 13,25.

J'ai pas regardé, mais 15,5, ça doit être la note max d'une T10 dans mon département!

C'est dans quel département qu'on lui a mis comme note max, 15,5? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment pénible, c'est que les notes ne sont même pas harmonisées d'une circo à l'autre, alors c'est complètement injuste pour les passages d'échelon au grand choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...