Aller au contenu

Les notes des NT2 inspectés


litterature17

Messages recommandés

Bonjour,

Inspectée le 24/03, j'ai eu ma note ( 12 ) sur Iprof le 04/05 mais je n'ai pas encore eu mon rapport.

Je ne sais pas quelle était la note maximale cette année dans l'académie de Créteil ni comment on fait pour le savoir d'ailleurs, mais j'avoue que je ne suis pas déçue car je n'attendais pas cette note comme la récompense ultime de ma 1ere inspection !

Je retiens plus le fait que cette inspection s'est bien passée dans le respect, l'écoute et l'échange. Un vrai dialogue quoi... :D

Courage à tous !

Dans le 93, l'an dernier, j'avais regardé sur un doc snuipp, c'était 14 la note maximale, aucune PE ne l'avait eue, elles avaient eu 13 la plupart à qui j'ai demandée.

BONJOUR

T2 à St denis en maternelle (moyenne section), j 'ai été inspecté en novembre 2008 et viens aussi d avoir ma note sur IPROF, j ai obtenu 15.

Je suis donc plus que ravi pour une première inspection. Je suis au 5ème échelon (apres reclassement de mes services de pion).

La capd a eu lieu en décembre 08 donc je ne passerai pas au grand choix pour mon avancement au 6ème échelon car ma note n a pu être prise en compte car n ayant pas encore était proposé par l inspecteur d academie.

Donc avec ce 15, je passerai je pense au choix (en octobre 09 comme indiqué sur Iprof et non en avril au grand choix)

Donc une excellente note mais pour un avancement mitigé....

qu en pensez vous ?

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    17

  • litterature17

    13

  • del-misscalimero

    4

  • mayre

    4

Ouais enfin l'inspection, c'est tout un plat pour pas grand chose. Avoir une bonne note ça nous fait gagner quoi sur une carrière ? Et en avoir une mauvaise ? C'est du pipo.

Après si il y a de bons conseils tant mieux mais pour le reste...c'est pas une bonne note qui fait de nous un meilleur prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin l'inspection, c'est tout un plat pour pas grand chose. Avoir une bonne note ça nous fait gagner quoi sur une carrière ? Et en avoir une mauvaise ? C'est du pipo.

Après si il y a de bons conseils tant mieux mais pour le reste...c'est pas une bonne note qui fait de nous un meilleur prof.

Dans mon futur département la note ne compte plus dans le barême du mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui ont eu 15,5 pour une première inspection en n'étant pas la titulaire de la classe (complément de mi-temps)... je suis contente pour cette collègue , qui est en plus une très bonne amie ... mais :blink:

Perso j'ai eu 12,5 lors de ma première inspection, qui était une bonne note à l'époque avec cet inspecteur réputé difficile ...j'étais ravie, jusqu'à ce que j'apprenne les notes de certaines de mes amies T2 dans d'autres circos du même département (entre 13 et 15,5) ...

15,5! mais y'a une grille normalement selon ton AGS. Nous par exemple, en T2, la note maximale c'est 13,25.

J'ai pas regardé, mais 15,5, ça doit être la note max d'une T10 dans mon département!

C'est dans quel département qu'on lui a mis comme note max, 15,5? :blink:

dans le 59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 49, les notes de T2 vont entre 10 et 12... J'avais eu 11, ma collègue 11,5. On nous a dit que c'était des bonnes notes! :blink:

Pour l'avancement, ça fait quand même une grosse différence financière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Inspectée le 24/03, j'ai eu ma note ( 12 ) sur Iprof le 04/05 mais je n'ai pas encore eu mon rapport.

Je ne sais pas quelle était la note maximale cette année dans l'académie de Créteil ni comment on fait pour le savoir d'ailleurs, mais j'avoue que je ne suis pas déçue car je n'attendais pas cette note comme la récompense ultime de ma 1ere inspection !

Je retiens plus le fait que cette inspection s'est bien passée dans le respect, l'écoute et l'échange. Un vrai dialogue quoi... :D

Courage à tous !

Dans le 93, l'an dernier, j'avais regardé sur un doc snuipp, c'était 14 la note maximale, aucune PE ne l'avait eue, elles avaient eu 13 la plupart à qui j'ai demandée.

BONJOUR

T2 à St denis en maternelle (moyenne section), j 'ai été inspecté en novembre 2008 et viens aussi d avoir ma note sur IPROF, j ai obtenu 15.

Je suis donc plus que ravi pour une première inspection. Je suis au 5ème échelon (apres reclassement de mes services de pion).

La capd a eu lieu en décembre 08 donc je ne passerai pas au grand choix pour mon avancement au 6ème échelon car ma note n a pu être prise en compte car n ayant pas encore était proposé par l inspecteur d academie.

Donc avec ce 15, je passerai je pense au choix (en octobre 09 comme indiqué sur Iprof et non en avril au grand choix)

Donc une excellente note mais pour un avancement mitigé....

qu en pensez vous ?

a bientôt

Oui 15, dans le 93, c'est la note maximale quand tu es à l'échelon 5 ( donc t'as la mention excellent :wink: ) mais normalement ( sans avoir été pion) quand tu es T2, tu es à l'échelon 4, donc la note max dans ce cas c'est 14.

Justement, puisque tu en parles, comment se passe le changement d'échelon ? Par exemple, je vois que pour passer du 4 AU 5, au grand choix, ça se fait en 2ans et 6 mois... dans mon département.Pour être au grand choix ou au choix, il faut avoir eu la note maximale? Et avoir été inspectée quand? J'ai été inspectée le 31/03 et j'ai tjs pas ma note...

En plus, quand ils disent par exemple qu'on passe du 4 au 5 en 2 ans et demi au grand choix, ils se basent à partir de quelle date? de ma date d'inspection ou de la date à laquelle j'ai ma note?

En effet, la note m'importait peu mais comme j'ai rien eu au mouvement cette année, que je suis démoralisée de voir que pour être en maternelle, je dois attendre des années, je me dis qu'en passant tjs au grand ou au choix, j'aurai une chance de monter d'échelon plus vite et donc d'avoir plus rapidement une école que je convoite... :cry: Car chez nous, cette année, y'a plus de points d'ancienneté dans le mouvement, c'est notre échelon multiplié par 2 qui compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection en mars dans le 13 : j'ai eu 12,5 et j'en suis ravie (très satisfaisant comme appréciation).

Je n'ai pas entendu d'autres collègues du 13 avoir eu plus de 12.5 pour le moment...

Attends, j'ai pas encore eu ma note!! :bleh: Je plaisante mais moi aussi, j'ai demandé à pas mal d'instits T2 et aucune a eu plus que 12,5...Après tout dépend de ta circo , de ton ien, la notre nous a dit qu'elle mettait pas plus que 11/12 pour des T2..J'attends toujours la mienne :blink:

Tu as la grille d'appréciation sur le site de l'IA et à chaque note, correspond une mention: passable, satisfaisant, très satisfaisant et exceptionnel et à chaque fois, ils te disent si ta note correspond au minimun et au maximun de l'appréciation, bien précis je trouve! Par contre, as tu compris comme moi, ils ne ne se basent pas sur notre échelon comme dans d'autres départements mais sur notre AGS?

Sinon, je crois qu'on était au même stage maître E en début d'année à Marseille non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Bonjour,

pour ma part je suis à l'échelon 5 par reclassement et j'ai été inspectée en novembre 2008. Je viens tout juste d'apprendre ma note et j'ai eu 12. Un peu déçue mais bon.... Par contre je me demande comment on peut savoir à quelle date on sera promu lorsqu'on tient compte de la note?

moi aussi échelon 5 par reclassement, bientôt je passe au 6 :D mais justement mon IEN m'a dit que si j'étaiqs à l'échelon normal pour une T2, il m'aurait mis 13 mais qu'il ajouterait 0,5 ou 1point pour que ne sois pas pénalisée car il a apprécié mon travail. Je trouve dommage que ton IEN n'ait pas fait de même. Il ne semble pas avoir tenu compte de ton reclassement..le lui avais-tu dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je suis à l'échelon 5 par reclassement et j'ai été inspectée en novembre 2008. Je viens tout juste d'apprendre ma note et j'ai eu 12. Un peu déçue mais bon.... Par contre je me demande comment on peut savoir à quelle date on sera promu lorsqu'on tient compte de la note?

moi aussi échelon 5 par reclassement, bientôt je passe au 6 :D mais justement mon IEN m'a dit que si j'étaiqs à l'échelon normal pour une T2, il m'aurait mis 13 mais qu'il ajouterait 0,5 ou 1point pour que ne sois pas pénalisée car il a apprécié mon travail. Je trouve dommage que ton IEN n'ait pas fait de même. Il ne semble pas avoir tenu compte de ton reclassement..le lui avais-tu dit?

et bien en fait il aurait du le savoir puisque lorsque tu es nt2 tu n'es pas à l'échelon 5 sauf si tu as été reclassée. Mais sur la fiche d'inspection l'échelon est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Bonjour,

pour ma part je suis à l'échelon 5 par reclassement et j'ai été inspectée en novembre 2008. Je viens tout juste d'apprendre ma note et j'ai eu 12. Un peu déçue mais bon.... Par contre je me demande comment on peut savoir à quelle date on sera promu lorsqu'on tient compte de la note?

moi aussi échelon 5 par reclassement, bientôt je passe au 6 :D mais justement mon IEN m'a dit que si j'étaiqs à l'échelon normal pour une T2, il m'aurait mis 13 mais qu'il ajouterait 0,5 ou 1point pour que ne sois pas pénalisée car il a apprécié mon travail. Je trouve dommage que ton IEN n'ait pas fait de même. Il ne semble pas avoir tenu compte de ton reclassement..le lui avais-tu dit?

et bien en fait il aurait du le savoir puisque lorsque tu es nt2 tu n'es pas à l'échelon 5 sauf si tu as été reclassée. Mais sur la fiche d'inspection l'échelon est indiqué.

ça je n'ai pas vu, j'ai lu mon rapport d'inspection a l'IA mais ils l'ont gardée et j'ttends encore mon exemplaire par courrier depuis 2mois et demi.

Donc si c'est indiqué il n'a pas été très sympa..Mon IEN m'a dit qu'il trouvait normal d'ajuster la note dans notre cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je suis à l'échelon 5 par reclassement et j'ai été inspectée en novembre 2008. Je viens tout juste d'apprendre ma note et j'ai eu 12. Un peu déçue mais bon.... Par contre je me demande comment on peut savoir à quelle date on sera promu lorsqu'on tient compte de la note?

moi aussi échelon 5 par reclassement, bientôt je passe au 6 :D mais justement mon IEN m'a dit que si j'étaiqs à l'échelon normal pour une T2, il m'aurait mis 13 mais qu'il ajouterait 0,5 ou 1point pour que ne sois pas pénalisée car il a apprécié mon travail. Je trouve dommage que ton IEN n'ait pas fait de même. Il ne semble pas avoir tenu compte de ton reclassement..le lui avais-tu dit?

et bien en fait il aurait du le savoir puisque lorsque tu es nt2 tu n'es pas à l'échelon 5 sauf si tu as été reclassée. Mais sur la fiche d'inspection l'échelon est indiqué.

ça je n'ai pas vu, j'ai lu mon rapport d'inspection a l'IA mais ils l'ont gardée et j'ttends encore mon exemplaire par courrier depuis 2mois et demi.

Donc si c'est indiqué il n'a pas été très sympa..Mon IEN m'a dit qu'il trouvait normal d'ajuster la note dans notre cas..

Enfin, je parlais de la fiche de renseignements préalable à l'inspection. On nous demandait notre échelon ainsi que la dernière note d'inspection. C'est sûr, je suis déçue car le rapport était pas mal voire bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

ah ok j'avasi mal lu ton message désolée!

Moi en entretien j'avais parlé de mon reclassement à l'IEN..et il m'a dit que j'avais bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...