Aller au contenu

Les notes des NT2 inspectés


litterature17

Messages recommandés

J'en connais qui ont eu 15,5 pour une première inspection en n'étant pas la titulaire de la classe (complément de mi-temps)... je suis contente pour cette collègue , qui est en plus une très bonne amie ... mais :blink:

Perso j'ai eu 12,5 lors de ma première inspection, qui était une bonne note à l'époque avec cet inspecteur réputé difficile ...j'étais ravie, jusqu'à ce que j'apprenne les notes de certaines de mes amies T2 dans d'autres circos du même département (entre 13 et 15,5) ...

Juste parce que ça me chiffonne, pourquoi trouves-tu que c'est une raison supplémentaire pour ne pas comprendre pourquoi elle a eu une telle note ?

Parce que pour avoir fait ma première année sur un poste fractionné, ça demande énormément de travail aussi, autant qu'en étant titulaire de la classe. Et encore, cette année, je suis dans la même école toute l'année, l'année dernière, j'avais trois écoles, donc impossible de "m'installer", obligée de faire les corrections sur place, en sachant que je ne revenais pas avant une semaine... Bref, une organisation différente (moins de réunions avec les parents, mais plus de trajets et d'instabilité) mais je pense une quantité de boulot équivalente à un titulaire. Donc si le travail est sérieux, pas de raison qu'on pénalise une personne qui complète des temps partiels ! On ne choisit pas ces postes en général ! En tout cas, pas moi, affectée le 31/08 pour le 03/09...

Effectivement, cela manque un peu d'harmonisation, mais je pense que c'est comme pour tout. Les règles du mouvement ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre, les priorités sur des postes non plus, ...

Dans le Morbihan (56), la note ne rentre pas en compte pour le mouvement, "seulement" pour le passage d'échelon.

Je viens d'avoir mon rapport et ma note d'inspection : 14. Par rapport à la grille de notation du département, pour un échelon 4, ils indiquent comme note de référence 13 et comme "fourchette" (=note maximum) 14,5.

Je te rejoins entièrement, j'ai l'impression de bien plus travailler depuis que suis en fractionné!!!

Et je n'admettrai pas d'avoir une moins bonne note qu'une PE à temps plein pour la simple et bonne raison que j'ai récolté une affectation de M.....

Je ne l'ai pas choisie, par contre, j'ai choisi de m'investir à fond même sur ces 25 % qu'on m'a refilés, de bosser comme si c'était ma classe à 200%, alors j'attends une très bonne note, titulaire de la classe ou pas! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    17

  • litterature17

    13

  • del-misscalimero

    4

  • mayre

    4

J'avais demandé une inspection anticipée donc j'ai été inspectée en T1 (comme ça tranquille en T2 !)

J'ai eu 13 appréciation "très satisfaisant" (échelle de notation de 10 à 14 dans mon département)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement une mascarade ces notes!

Et après on va nous donner des conseils à nous pour noter, évaluer, orienter en fonction de notes.... Ah!

Je suis écoeurée. Et tout ce qui se passe en interne de l'EN mériterait qu'on écrive un livre, vendu pour des cacahuètes pour que les parents et non parents comprennent notre quotidien et arrêtent de nous jalouser et de nous mépriser (enfin, le corps enseignant. Parce qu'en individuel, bizarrement, les personnes sont souvent contents de leur maitre ou maitresse. Mais le corps enseignant, ces pourris gatés qui se plaignent et qui ne font rien pour que ça bouge!)

BREEEEEEEEEEEEEEEEf!

Pour ma part : 11,5 cette année avec un rapport bien positif, et "encourageant"

Une autre collègue, avec une autre inspectrice a eu 12, et une autre avec cette même inspectrice a eu 10,5. Elle compte demander une contre inspction : la directrice de l'école a "préparé" incidieusement l'inspectrice lors de la visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Inspectée le 24/03, j'ai eu ma note ( 12 ) sur Iprof le 04/05 mais je n'ai pas encore eu mon rapport.

Je ne sais pas quelle était la note maximale cette année dans l'académie de Créteil ni comment on fait pour le savoir d'ailleurs, mais j'avoue que je ne suis pas déçue car je n'attendais pas cette note comme la récompense ultime de ma 1ere inspection !

Je retiens plus le fait que cette inspection s'est bien passée dans le respect, l'écoute et l'échange. Un vrai dialogue quoi... :D

Courage à tous !

Dans le 93, l'an dernier, j'avais regardé sur un doc snuipp, c'était 14 la note maximale, aucune PE ne l'avait eue, elles avaient eu 13 la plupart à qui j'ai demandée.

désolée de te décevoir mais la note maxi était bien 14 c'est ce que j'ai eu avec les félicitations de l'ia. mais je ne dois pas etre la seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Inspectée le 24/03, j'ai eu ma note ( 12 ) sur Iprof le 04/05 mais je n'ai pas encore eu mon rapport.

Je ne sais pas quelle était la note maximale cette année dans l'académie de Créteil ni comment on fait pour le savoir d'ailleurs, mais j'avoue que je ne suis pas déçue car je n'attendais pas cette note comme la récompense ultime de ma 1ere inspection !

Je retiens plus le fait que cette inspection s'est bien passée dans le respect, l'écoute et l'échange. Un vrai dialogue quoi... :D

Courage à tous !

Dans le 93, l'an dernier, j'avais regardé sur un doc snuipp, c'était 14 la note maximale, aucune PE ne l'avait eue, elles avaient eu 13 la plupart à qui j'ai demandée.

désolée de te décevoir mais la note maxi était bien 14 c'est ce que j'ai eu avec les félicitations de l'ia. mais je ne dois pas etre la seule

Ne sois pas désolée, je ne suis pas déçue, :D j'ai été inspectée et notée dans les bouches du rhone où là ils sont plus sévères puisque la note maximale c'est 13,25.Mais j'attends tjs ma note et mon rapport d'inspection depuis 3 mois :blink:

Sinon entre temps, on m'a dit que dans le 93, c'était 15 la note maximale et non 14.

La plupart des PE de là haut que je connais ont eu entre 12 et 13 et disent que c'est pratiquemment jamais qu'on met davantage. Je ne fais que rapporter leurs dires.

Tant mieux, si t'as eu davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé une inspection anticipée donc j'ai été inspectée en T1 (comme ça tranquille en T2 !)

J'ai eu 13 appréciation "très satisfaisant" (échelle de notation de 10 à 14 dans mon département)

quoi, c'était possible ça????

mince alors, si j'avais su, j'aurais demandé!!!!!!!!!!!! :blink: bah en fait j'aurais du demander mais je pensais que c'était "carré", inspection en t2 point barre, zut et zut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspectée mi mai, note 12,5. Dans mon académie, notes mini 9, note maxi 13. L'inspecteur m'a dit qu'il ne me mettait pas la note maximale ... vu que j'étais à mi-temps et que je n'aurais pas travaillé autant en étant à tps plein.

C'est fou ces écarts d'une académie à l'autre!!

Je n'ai pas tout compris mais je ne vois pas vraiment les incidences de nos notes.. Quelqu'un pourrait me l'expliquer?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13,5 pour mon conjoint et moi (inspectés la même semaine l'année dernière par la même IEN :wink: )

On se demande si elle nous a harmonisé pour la paix des ménages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une incidence sur les postes au mouvement :sleep:

ah ben plus maintenant chez nous ! c'est pas pareil partout dorénavant ??

Non, ça compte chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as bien de la chance, chez nous, c'est fini! :wink:

Et honnêtement, ça m'avait très très motivée pour l'inspection, on sait à quel point c'est important en début de carrière! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as bien de la chance, chez nous, c'est fini! :wink:

Et honnêtement, ça m'avait très très motivée pour l'inspection, on sait à quel point c'est important en début de carrière! :sad:

C'est clair! ça compte pas chez nous non plus pour le mouvement( dans le 13)! :blink:

De toute façon, je sais pas si ça m'arrangerait ou pas car j'attends tjs ma note et rapport depuis le 31/03! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...