cocottine Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Bonsoir! Je souhaiterais peindre un calendrier (gros format de 2mm d'épaisseur), j'ai fait un test en mélangeant de la colle (malheureusement pas vernis colle car il n'y en a pas à l'école) mais ça s'est écaillé... Auriez-vous une solution svp??
Moustache Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Colle du papier sur ton calendrier avant de peindre, tu pourras ainsi utiliser la peinture de ton choix.
eugenie59 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 j'ai fait de nombreux essais, et j'en suis venue à toujours peindre avant de la coller la feuille sur le calendrier. Quand la peinture ne s'écaille pas, le calendrier se déforme et gondole...
vivirousse Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 tu peux essayer avec du GESSO qu'on utilise en arts plastiques pour peindre une toile ou du bois avant de dessiner, ou de la peinture acrylique que tu as sans doute à l'école.
cocottine Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 tu peux essayer avec du GESSO qu'on utilise en arts plastiques pour peindre une toile ou du bois avant de dessiner, ou de la peinture acrylique que tu as sans doute à l'école. Malheureusement pas de peinture acrylique à l'école... et pas envie d'en acheter pour si peu à peindre... J'ai suivi les conseils de Moustache et eugenie59, j'ai peint ma feuille que je collerai ensuite sur le calendrier avec rouleau adhésif car je ne veux pas que cela s'abîme (ce sont des rectangles découpés dans un calendrier en fait).
Messages recommandés