giga Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Bonjour, Mes loulous de PS ont fait des "chemins de boucles" en pâte à modeler ... nous sommes allés "religieusement" à la photocopieuse pour garder trace du chef d'oeuvre Je voudrais maintenant leur proposer d'en faire une oeuvre ... car gris sur fond blanc c'est un peu , des idées ??
Moustache Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Passer de l'encre de couleur + ou - diluée. Testé sur des visages photocopié, ça rend pas mal. Faire quand même des essais avant...
vivirousse Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 J'ai mis de l'encre moi aussi ça rend très bien. (encres claires:jaune rose orange..; moi j'ai fait 3 couleurs avec les MS) Si les boucles sont grandes, tu peux faire coller quelque chose dedans.
thielle Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 repasser les boucles avec des craies grasses,pas en coloriant mais bien en faisant le geste des boucles et en changeant de couleur à chaque passage.
julietta04 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Ont-ils fait eux-mêmes les colombins ou bien tu les prépares d'avance?
giga Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Posté(e) 9 avril 2010 Up pour ma question Pardon non, ils ont fait eux même les colombins, par contre ils étaient avec mon ATSEM et c'est elle qui leur a donné des boules de pate "calibrées"
julietta04 Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Merci! Je pose la question car j'ai l'impression que si je donne cette activité qui me plaît bien aux enfants, il vont passer un temps fou à faire des colombins et puis être déconcentrés et ne pas faire la fin (les boucles!).. D'ailleurs j'ai vu toute à l'heure qu'ils avaient mélangé toutes les boules de couleur et qu'il ne restait donc qu'une grosse boule verdâtre émiettée au milieu des instruments..Je ne sais pas comment leur faire comprendre que ca ne va pas ! (Je suis à mi-temps et je n'étais pas là pour surveiller sur le moment).
giga Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Posté(e) 9 avril 2010 C'est pour ça qu'ils ont fait cet atelier avec l'ATSEM et pour le mélange des couleurs ... les miens n'ont qu'une couleur
Messages recommandés