Aller au contenu

Un site de soutien scolaire "sélectionné" par l'EN ?&#33

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je viens de recevoir dans mes mails une publicité pour un site de soutien scolaire : Educastream.

Dans ce site Educastream figure le sigle de l'Education Nationale et la mention "sélectionné par l'Education Nationale" :blink: .

Là, je suis surprise ! Qu'est-ce que cela veut dire ?

Comment, par qui et pourquoi cette "sélection" est-elle faite ?

Quelqu'un connaît-il ce site ou cette procédure ? :idontno:

Posté(e)

En fait, je me souviens d'un "reportage" de Capital de M6 sur ce qui ressemble à ce sujet. dans le reportage ils vendaient à PRIX D'OR le matériel et les cours pour remplacer les intervenants extérieurs dans les écoles primaires.

Que ce soit ça ou pas, il s'agit de pur business comme tu l'as lu "avalisé par l'EN" (même si sur ce point, un flou existe (je pense qu'en fait ils se servent d'expériences déjà tentées en partenariat avec l'EN) ... SI une telle sélection existait officiellement, un document ou un lien serait apposé sur le site (par contre, je m'intérroge sur l'utilisation du logo E.N!!!).

J'ai trouvé cela et il n'est pas question de "sélection", tout au plus des dires et satisfactions...

http://www.mediaslibres.com/_communiques-d...783-educastream

C'est la marchandisation de la connaissance (en direct de Londres (sans rire))...

Par contre, en voilà quelques uns qui ne connaissent pas la loi sur l'économie numérique qui oblige à indiquer le créateur et son adresse, entre autres.

On serait vite surpris par les créateurs qui, peut être, fréquentent les mêmes salons dorés du microcosme libéral pour qui nos chères têtes blondes sont des matières d'œuvre... Vu que nous sommes dans un système de services payants, j'espère que l'évaluation finale est très rigoureuse pour voir si le service rendu est à la hauteur de l'investissement.

De toutes façons, vu les tarifs du matos (apparemment plus onéreux que de s'équiper soi-même), cela ne concerne que les communes riches ou prosélyte...

Il faut dire que c'est assez flou...

Posté(e)

C'est une excellente question dont je n'ai jamais eu de réponse claire...Pour ces "marchands" , disposer du label "EN" c'est un peu comme le label A.O.C...

Le plus gênant, c'est que ce "label" ne correspond à rien...Par exemple tous les manuels scolaires peuvent être mis sur le marché sans aucun avis du MEN... :blink:le nom de l'éditeur faisant finalement "autorité"...