mushette Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour, je voudrais savoir si pour la prime pour l'emploi, je dois cocher travail à temps plein ou bien travail à temps plein sur une partie de l'année, sachant que j'étais PE2 du 1 janvier au 31 août 2008 et que je suis T1 depuis le 1 septembre 2008. Merci de vos réponses (PS: même si on n'a pas droit à cette prime, je veux bien tenter le coup quand même, on ne sait jamais!).
@udrey Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Si tu es toujours à temps plein, je pense qu'il faut cocher tout simplement travail à temps plein... Par contre, passer de PE2 à T1, je pense que ça ne te donnera pas droit à cette prime (j'aimerais bien que ça marche moi aussi!! ) Nous avons été PE à temps plein toute l'année 2008, ils ne regarderont pas plus loin! Après je ne suis pas experte en impôts, si quelqu'un peut/veut nous éclairer!
natachalala Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Si tu n'es pas à temps partiel, il faut cocher à temps plein. La prime pour l'emploi, je la touche tous les ans depuis qu'elle existe (son montant est variable selon les revenus). Il ne faut donc pas hésiter à cocher cette case car cela n'engage à rien (si on n'y a pas droit, ben on touche rien, c'est tout).
liloh Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 En étant t3 tu arrrives à avoir la prime pour l'emploi, en travaillant à temps plein ? Normalement il y a un nombre maximum d'heures, ce sont les gens qui travaillaient à temps partiel ou seulement une partie de l'année qui peuvent en bénéficier.
natachalala Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 En étant t3 tu arrrives à avoir la prime pour l'emploi, en travaillant à temps plein ? Normalement il y a un nombre maximum d'heures, ce sont les gens qui travaillaient à temps partiel ou seulement une partie de l'année qui peuvent en bénéficier. J'ai un enfant à charge (pas de pension alimentaire) et je suis "parent isolé". Ce n'est pas calculé en fonction des heures : c'est fonction des revenus et des charges.
Car_a_Mel Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 En étant t3 tu arrrives à avoir la prime pour l'emploi, en travaillant à temps plein ? Normalement il y a un nombre maximum d'heures, ce sont les gens qui travaillaient à temps partiel ou seulement une partie de l'année qui peuvent en bénéficier. Non non, quand on travaille à plein temps en gagnant le smic on y a droit dans sa totalité. Il y a un revenu maximum à ne pas dépasser voir simulation ici Les charges n'interviennent pas dans le calcul de la prime (mais le plafond n'est pas le même dans certaines situations comme celle de natachalala ), c'est un rapport salaire/nombre d'heures, et il faut avoir effectué un minimum d'heures pour en bénéficier, d'où la case à cocher travail à plein temps. Je ne la touche plus depuis l'année dernière avec mon recrutement sur LC mais je coche quand même la case sait on jamais Donc pour répondre à la question: oui, même en ayant été pe2 en 2008, tu travaillais à plein temps donc tu peux cocher la case
cecilou80m Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 En étant t3 tu arrrives à avoir la prime pour l'emploi, en travaillant à temps plein ? Normalement il y a un nombre maximum d'heures, ce sont les gens qui travaillaient à temps partiel ou seulement une partie de l'année qui peuvent en bénéficier. Non non, quand on travaille à plein temps en gagnant le smic on y a droit dans sa totalité. Il y a un revenu maximum à ne pas dépasser voir simulation ici Les charges n'interviennent pas dans le calcul de la prime (mais le plafond n'est pas le même dans certaines situations comme celle de natachalala ), c'est un rapport salaire/nombre d'heures, et il faut avoir effectué un minimum d'heures pour en bénéficier, d'où la case à cocher travail à plein temps. Je ne la touche plus depuis l'année dernière avec mon recrutement sur LC mais je coche quand même la case sait on jamais Donc pour répondre à la question: oui, même en ayant été pe2 en 2008, tu travaillais à plein temps donc tu peux cocher la case J'ai bien peur que bcp moins de personnes ne la touche, surtout avec la prime T1 ... qui est imposable.
Messages recommandés