mushette Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour, je voudrais savoir si pour la prime pour l'emploi, je dois cocher travail à temps plein ou bien travail à temps plein sur une partie de l'année, sachant que j'étais PE2 du 1 janvier au 31 août 2008 et que je suis T1 depuis le 1 septembre 2008. Merci de vos réponses (PS: même si on n'a pas droit à cette prime, je veux bien tenter le coup quand même, on ne sait jamais!).
@udrey Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Si tu es toujours à temps plein, je pense qu'il faut cocher tout simplement travail à temps plein... Par contre, passer de PE2 à T1, je pense que ça ne te donnera pas droit à cette prime (j'aimerais bien que ça marche moi aussi!! ) Nous avons été PE à temps plein toute l'année 2008, ils ne regarderont pas plus loin! Après je ne suis pas experte en impôts, si quelqu'un peut/veut nous éclairer!
natachalala Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Si tu n'es pas à temps partiel, il faut cocher à temps plein. La prime pour l'emploi, je la touche tous les ans depuis qu'elle existe (son montant est variable selon les revenus). Il ne faut donc pas hésiter à cocher cette case car cela n'engage à rien (si on n'y a pas droit, ben on touche rien, c'est tout).
liloh Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 En étant t3 tu arrrives à avoir la prime pour l'emploi, en travaillant à temps plein ? Normalement il y a un nombre maximum d'heures, ce sont les gens qui travaillaient à temps partiel ou seulement une partie de l'année qui peuvent en bénéficier.
natachalala Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 En étant t3 tu arrrives à avoir la prime pour l'emploi, en travaillant à temps plein ? Normalement il y a un nombre maximum d'heures, ce sont les gens qui travaillaient à temps partiel ou seulement une partie de l'année qui peuvent en bénéficier. J'ai un enfant à charge (pas de pension alimentaire) et je suis "parent isolé". Ce n'est pas calculé en fonction des heures : c'est fonction des revenus et des charges.